MENU ZINFOS
International

[Vidéo]Aquarium de Séoul: Un requin taureau engloutit un de ses congénères


- Publié le Samedi 30 Janvier 2016 à 10:01

Une scène improbable s'est jouée jeudi sous les yeux des soigneurs du grand aquarium Coex à Séoul en Corée du Sud. Un requin taureau femelle de 2,2 mètres de long a en partie avalé un requin d'une autre espèce deux fois plus petit qu'elle. 

Un comportement qui s'explique par l'instinct du requin taureau qui n'hésite pas à attaquer quand son territoire est menacé, surtout en périodes de reproduction. 

La femelle devra sûrement régurgiter le petit squale qu'elle a avalé entièrement. Le processus pourrait prendre près d'une semaine selon les soigneurs. 

La scène a été filmée. Le vendredi matin on ne voyait plus que la queue qui dépassait de la gueule du requin. 





1.Posté par Simandèf le 30/01/2016 10:11

Moralité les requins n'ont rien à faire dans les aquariums, leur place est bien donc dans la mer

2.Posté par Eno2016 le 30/01/2016 11:26

Pas grave ils attraperont d'autres plus gros pour les yeux !
Ils ont dû oublier de le nourrir ce pauvre taureau !

3.Posté par Nono le 30/01/2016 16:06

@1 Parce que les requins ne bouffent pas leurs congénères en mer...

www.youtube.com/watch?v=ToNmPb9j-ZU


Mon pauvre Simandèf, si ton illustre homonyme s'est enfui dans les hauts plutôt que par la mer, ce n'est certainement pas un hasard...

4.Posté par ON LE COMPREND le 30/01/2016 18:49

Voilà ce qu'il nous faut à LA REUNION : des requins taureaux pour avaler les juvéniles des bouledogues.

5.Posté par Feelgood le 31/01/2016 07:57

Localement, 2 juvéniles bouledogues ont été tués successivement, dans l'indifférence générale, au sein de l'Aquarium de la Réunion, pour protéger des "poissons rares".

Pendant ce même temps, en pleine zone balnéaire, nos apprentis sorciers péï continuaient leur expérimentation grandeur nature, en relâchant 50 bouledogues de près de 3 m de moyenne devant les plages les plus populaires. Avec le terrible bilan humain que l'on connaît.

La vie d'être humains vaut-elle bien moins que la vie de poissons rares?

6.Posté par ON TE COMPREND le 31/01/2016 14:45

Feelgood

7.Posté par couillonisse le 01/02/2016 09:07

@ feelgood : je crois même qu'ils ont fait venir un cargo spécialement affrété avec des milliers de requins bouledogues qu'ils ont sciemment rejeté devant le spot de surf de saint Leu !! Je te jure que c'est vrai !!!

b[La vie d'êtres humains ne vaut-elle pas une bonne lecture des arrêtés d'interdiction ?? Le simple respect basique et enfantin de cette interdiction aurait évité quelques morts inutiles !! Mais un surfeur est-il assez bien équipé pour comprendre des choses basiques et enfantines ?? Définitivement, NON !

8.Posté par ON TE COMPREND le 01/02/2016 10:45

Au début de cette crise requin, il n'y avait aucune interdiction d'accès à la mer, alors que les accidents se multipliaient. Sur ce point précis, l’ETAT et les associations de défense des requins pourraient être condamnées par la suite pour négligences.

En seconde partie pour Sarah non plus pas de panneau ! Sarah n'était pas une surfeuse mais une baigneuse. Et il n’y avait pas de panneau dans la baie. J’en ai fait le tour en 2013. Sans panneau que donc lire ? De même pour le labrador qui cherchait un bâton jeté dans la baie d’importance ! Ce panneau n'a été posé qu'après les accidents de baignade. J'ai les photos avant et après !

Quant aux effets désastreux sur l'économie touristiques de l'île, vous n’en avez cure LA REUNION va s’en tirer par la montagne ! Quant à l’inutilité des recherches scientifiques qui ont traîné malgré les morts et amputés vous n’y voyez aucun inconvénient ! Quel respect avez-vous donc pour les familles ! Quant à comparer les valeurs bien différentes des êtres humains et celle de certains poissons nuisibles, vous n'y pensez guère. Ni au concept de liberté !

9.Posté par ON TE COMPREND PAS le 01/02/2016 11:38

Je lis : "un cargo spécialement affrété avec des milliers de requins bouledogues qu'ils ont sciemment rejeté devant le spot de surf de saint Leu ! Je te jure que c'est vrai !'

Qui c'est "ils "? Tu fais des cauchemars toi? Un cargo à st-Leu, des milliers de bouledogues ? Un petit LEXOMIL pourrait t'aider le soir !

10.Posté par couillonisse le 01/02/2016 13:42

Oulalala on a un champion du monde là !! Si vous n'avez pas compris que cette boutade était adressée au mytho feelgood qui bavait un de ses sempiternels mensonges c'est que vous êtes un peu bas du plafond :) A Monsieur qui COMPREND PAS je vais vous faire un petit panagérique de toutes les attaques qui auraient pu être évitées depuis la mise en place de l'interdiction (on dirait que vous aussi avez la mémoire qui flanche ) :
Depuis 2013 : - 26/10/13 : étang salé, baigneur jambe sectionnée. baignade interdite .
-22/07/14 : st leu, surfeur mordu poignet et mollet. Surf interdit.
- 14/02/15: etang salé, baigneuse tuée. Baignade interdite.
-12/04/15: saint gilles, mort d'elio. Surf interdit.
-01/06/15: attaque au port sur surfeur . Surf interdit.
-22/07/15: saint leu, bras sectionné du champion des irresponsables qui avait dit aux gendarmes qu'il assumerait si jamais il se faisait attaquer. Surf interdit.

Toutes ces morts et ces attaques auraient pu être évitées si ces personnes avaient respectées les arrêtés d'interdiction. Tels sont les faits ! Quant aux familles je suis sûr qu'elles auraient mille fois préféré que ces victimes respectent ces interdictions !! D'ailleurs aucune de vos assos de défense des usagers de la mer n'a jamais fait aucune campagne de prévention sur les spots interdits alors que des centaines de surfeurs continuaient à se jeter dans la gueule du requin !! A quoi servent ces assos ?????? Par contre pour faire un livre et profiter de cette crise ils sont là !! Vous parliez de respect des familles (l'avidité le fait perdre apparemment) ??? Quant à vos jugements sur les recherches scientifiques merci de bien vouloir ne pas commenter car à priori vous n'êtes pas plus spécialiste ni scientifique que l'écrivain que vous encensez béatement .... Et votre concept de liberté à la noix : demandez aux victimes ce qu'elles en pensent !!!!!! Le dernier qui a crié LIBERTE (comme vous !!) en sautant d'un avion sans parachute en est mort .... Le surfeur qui fait trempette dans une zone interdite en criant LIBERTE (comme vous !!) risque le même sort ...

11.Posté par couillonisse le 01/02/2016 13:52

D'ailleurs , maintenant que depuis 2013 les arrêtés d'interdictions sont mis en place , les associations de défense des usagers de la mer pourraient être poursuivies aussi pour négligence : vu qu'elles ne font strictement rien pour prévenir leurs camarades surfeurs sur le danger de surfer dans des endroits interdits !!!!

Quant à votre exemple sur la malheureuse sarah , ce serait de votre part une mauvaise foi évidente que de dire que se baigner dans la baie de St Paul n'était pas dangereux (pas besoin de panneau pour le savoir et elle plus qu'une autre au vu du boulot de son père !!! ) !!! Et ce n'est pas que depuis 2011 que cet endroit est réputé extrêmement dangereux !!!! Pour ceux qui ont été attaqués avant 2013 on peut leur trouver l'excuse de la non-interdiction .....

12.Posté par ON TE COMPREND PAS le 01/02/2016 16:33

Je n'encense pas béatement NATIVEL que je ne connais d'ailleurs pas. Mais je vois que personne n'a encore lu ni écrit un livre qui dénonce son livre à lui. Ce ivre contient toutes les informations que vous livrez plus haut, l'un et l'autre; mais surtout de bien plus encore de faits qui me sont révélés.

Vous n'avez pas tort avec votre remarque ! " Les associations de défense des usagers de la mer pourraient être poursuivies aussi pour négligence. " Oui mais, dans ce cas, il faudrait admettre également qu’il y a eu des négligences antérieures de l'ETAT qui lui est le garant de notre sécurité bien plus que NATIVEL et ses associations qui lui a tout fait pour décourager le surf et la baignade dès le départ de 2011.
Mais que dire d'une île où plus personne ne peut se baigner en mer ? Est-ce un avenir ?
Dans le passé, quand je plongeais (apnée et bouteille, c'est même moi qui ai fondé le premier club de plongée bouteille après discussions avec RICO et BIBI les deux premiers acheteurs de bidons (sic), il n'y avait pas encore cette prolifération de requins bouledogues.
Je n'ai vu qu'un seul accident (tête ramassée sur la plage de St-PAUL) en deux ans (1967+1968) et je n'ai eu, sur une vingtaine de plongées avec MAX et OLGA, que deux rencontres pacifiques avec des requins en deux ans.
Par contre aux MALDIVES et à OUVEA j’ai vu des petits requins de 1,5 mètres qui à douze-vingt nous tournait autour au point que les palanquées ont dû remonter.
Notez que la gratte (ciguatera) est très répandue en Nouvelle-Calédonie et reste sans remèdes. En 1748 à l'Ile Rodrigue, une importante intoxication des équipages de la flotte de l'amiral E.BOSCAWEN provoque la mort de 1500 hommes probablement déjà affaiblis par les conditions de vie à bord (HALSTEAD 1973).
Puis Cook et Bligh alors second (Celui-là même de la mutinerie du Bounty) en font état dans le Pacifique. Le capitaine COOK et son naturaliste FORSTER, en 1774, sont victimes de l'intoxication dans l'Océan Pacifique et en décrivent les signes.
C’est James Cook qui en fit la première description précise d'une intoxication à la ciguatoxine, le 7 Septembre 1774 aux Nouvelles Hébrides.
« Cet après-midi, un des naturels, ayant harponné un poisson, mon secrétaire l'acheta et me l'envoya après mon retour. Il était d'une nouvelle espèce, un peu comme un poisson soleil, avec une grosse tête longue et hideuse. Ne nous doutant pas qu'il pouvait nous empoisonner, nous donnâmes l'ordre de l'apprêter pour le souper. Mais par bonheur il fallut si longtemps pour le dessiner et le décrire qu'il n'était plus temps de le faire cuire, de sorte qu'on n'apprêta que le foie et les rognons auxquels monsieur Forster et moi goûtâmes tout juste. Vers trois heures du matin, nous nous trouvâmes atteints d'une extraordinaire faiblesse et d'un engourdissement de tous les membres. J'avais presque perdu le sentiment du toucher et je ne pouvais distinguer, entre ceux que j'avais la force de soulever, les corps lourds des légers. Un quart d'eau et une plume avaient le même poids pour ma main. Nous prîmes tous les deux de l'émétique et après cela nous fîmes une suée qui nous apporta beaucoup de soulagement. Le matin, un des cochons qui avait mangé les entrailles fut trouvé mort. »

J'attends toujours un contre livre à celui de NATIVEL. Vous ne pouvez pas critiquer ce livre de crise, ne l'ayant même pas lu et ne proposant rien d’autres, en lecture au calme, pour une discussion objective sur toutes les données.

13.Posté par couillonisse le 01/02/2016 23:15

Il n'a JAMAIS appelé les autres surfeurs à ne pas aller à l'eau quand les interdictions ont été mises en place !!! Il ressassait sans cesse (et encore d'ailleurs comme le fait son poulain feelgood !!) qu'on ne peut pas demander à des surfeurs d'arrêter le surf malgré les risques !!! C'est cela que je dénonce depuis un sacré bout de temps !! Ces assos ont une part prépondérante sur les malheurs qui ont eu lieu après la mise en place des arrêtés d'interdiction ; en ne condamnant et ne dissuadant JAMAIS les usagers de la mer à surfer ou aller dans l'eau malgré les dangers !! Dans ses nombreuses interventions télévisées (il adore se montrer à la télé quand un malheur arrive !) , il n'a jamais dit clairement : "amis surfeurs et baigneurs ne rentrez plus dans l'eau c'est dangereux !!! ". On n'a jamais vu son assos sur les spots de surf interdits pour demander aux surfeurs d'arrêter de mettre leur vie en danger . Par contre il n'arrêtait pas de parler de ses théories vaseuses sur la réserve marine, garde-manger des squales alors que des études scientifiques ont prouvé que la bio-masse n'avait pas assez évoluée pour que cela soit le cas ... On le retrouve à chaque fois que des exactions ont été perpétrées contre la réserve voire même contre un cycliste qui avait eu le toupet de leur dire qu'ils commençaient à sacrément casser les c....... aux réunionnais avec leurs manifestations à deux sous... Sur son site internet OPR il prône quotidiennement l'éradication de tous les prédateurs (requins, loups et ours ...) de la surface de la terre ... Ils ont même fait une carte postale de noel en avec en guise de guirlandes des cadavres de requins ! Comment voulez vous que j'ai envie de lire un torchon écrit par un gars comme çà ... La sortie de son livre à un moment opportun fait aussi apparaitre au grand jour son mercantilisme nauséabond pour profiter de la crise requin comme tous ses amis pêcheurs qui ont mis en place une véritable mafia avec le comité des pêches (opacité, lobbying, copinage ...) Ce qui est sûr c'est que si la crise requin n'avait pas existé certains ne s'en seraient pas autant mis dans les poches :) Comme quoi le malheur des uns fait le bonheur des autres et souvent ceux sont ceux qui s'en plaignaient le plus qui en profite le plus ... Le pire c'est que son assos fait l'apologie du massacre des requins dans des classes de primaire pour expliquer que si on veut continuer à surfer tranquille il faut tuer un maximum de requins : cette pédagogie meurtrière est une honte !!

14.Posté par ON TE COMPREND PAS le 02/02/2016 07:52

Ah ! Eh bien voilà là une belle intervention qui donne une raison de plus pour lire son livre ne serait-ce que pour le contredire sans commettre des erreurs factuelles? Ce dernier ne comporte pas les mêmes jugements que les tiens sur cette crise. Il faut en débattre. Il n'injurie personne, toi tu ne tiens pas cette ligne de courtoisie dans les débats.

Son livre est délivré gratuitement déjà ! Pas de mercantilisme alors ! Premier problème dont j'attends les explications.

Ensuite, il a tout fait c'est vrai pour que le surf puisse reprendre, mais il a averti du danger les surfeurs et même les baigneurs dès le départ. Quant à lui et ses enfants il a arrêté toute sortie en mer pour donner l'exemple dit-il. Ce serait donc facile de le contredire si cela s'avère faux.

Faites donc un livre pour le contredire qu'attendez vous !

Quant à pécher les requins devenu surnuméraires sur nos côtes moi cela ne me dérange pas plus que de tuer les moustiques du chick quand il s'agit de protéger les hommes. Une interdiction d'aller librement à la mer ne peut pas tenir longtemps.

J'ai vu au SENEGAL des pêches au requin quotidiennes qui ramènent au port des centaines de requins par jour. C'est essentiel pour la survie de ce pays qui manque de protéines.

Entre 1969 et 1999 je n'ai pas vu à SULLY que la pêche ramenait moins de poissons ! Les requins ne manquent pas. En tous cas là au moins !

15.Posté par couillonisse le 02/02/2016 10:57

ahahaha un livre gratuit, vous vivez dans le monde de candie ou quoi !!! Est-ce qu'au moins vous vous rendez compte de la bêtise et du mensonge que vous êtes en train de dire ??? Ce livre est bien à vendre !!! Au prix de 18 euros voir lien ci-après.... http://nouveautes-editeurs.bnf.fr/annonces.html?id_declaration=10000000239177&titre_livre=requins_%C3%A0_la_R%C3%A9union,_une_trag%C3%A9die_moderne. Encore un mensonge de plus des pros-extermination des requins , merci de me conforter dans mon propos Mr QUICOMPRENDPAS.

çà vous va comme explication ou il vous faut un chien d'aveugle ??? Donc mercantilisme il y a !!! Et je peux même vous dire que par le biais du site Facebook de son assos OPR , il se fait sa propre pub comme un grand !!! Il a même crée une page Facebook pour son livre !!! Pour quelqu'un de désintéressé vous repasserez !!!

Ensuite comment expliquez-vous que dans toute ses interventions il condamne la privatisation des océans par ces arrêtés d'interdiction et que dans son livre il dise ensuite tout le contraire ??? Y a pas comme une contradiction énormissime ??? Quand il passe devant les caméras son discours n'a jamais été de dire aux surfeurs de respecter les arrêtés !! Trouvez-moi une seule vidéo où vous l'entendez dire mot pour mot : " Amis surfeurs , ne rentrez plus dans l'eau et respectez les arrêtés d'interdiction " ... Car si tel avait été le cas et avec son art de la médiatisation et de la folklorisation médiatique cela aurait été le premier à faire venir des caméras pour filmer son action préventive pour faire sortir ses amis de l'eau : hors rien de tel, un silence assourdissant de son assos en direction des surfeurs hors-la-loi (la peur de ses propres congénères violents surement !!!) :) Pour vendre un livre on est prêt à écrire pas mal de mensonges et à faire du politiquement correct : il ne déroge pas à la règle ... Et sur la réserve marine ?? Il dit quoi ?? Et la ferme aquacole ?? ( depuis qu'elle n'existe plus les requins sont-ils moins nombreux ???) .... Ensuite votre interprétation et votre parallèle entre le peu de différence que vous faites entre le chikungunya (près de 300 morts en une année) et le requin (quelques dizaines de décès en plusieurs siècles) montre bien le peu de respect que vous portez à la vie animale et à l'importance du rôle du requin dans l'écosystème marin !! Pas étonnant que vous soyez en extase devant ce livre :)

16.Posté par couillonisse le 02/02/2016 11:16

Comme vous avez le livre regardez le verso et tout en bas vous verrez le prix juste à côté de la photo mise là pour faire pleurer !!! Dans le début de votre propos vous dites qu'il n'injurie personne : j'hurle de rire encore une fois !!! Allez sur son site Facebook et trouvez toutes les interventions concernant les assos de défense des animaux .... Vous verrez ce que injurier veut dire !! Ne faites surtout pas passer les surfeurs et autres pêcheurs pour des enfants de chœurs : ils se servent de la violence et des intimidations pour faire passer leurs messages : demandez aux manifestants pacifiques qui étaient venus défendre la réserve marine il y a quelques mois !!!

Au Sénégal, ils tuent pour manger ! A la réunion on tue pour pouvoir surfer !! Y'a pas comme une légère différence de priorités ??? Bref, rien ne sert de discuter avec des extrémistes qui pour assouvir leur passion sont prêts à décimer tout ce qui se mettra devant eux .... Pauvre planète d'avoir infanté des humains aussi C..S

17.Posté par ON TE COMPREND PAS le 02/02/2016 11:54

Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils

Soyons sérieux. Tu ne sais plus quoi dire cher contradicteur. Sur la gratuité faisons un pari chez un huissier de 10.000 euros : que ce livre m'a été donné pour zéro euro. Attention tu vas être couillonné !

18.Posté par ON TE COMPREND PAS le 02/02/2016 14:38

Oui si le prix est bien de 18 euros, il en est de sa poche, puisqu'il me l'a envoyé gratuitement ! C'est ce qui se dénomme du mercantilisme ? Alors le pari ?

19.Posté par couillonisse le 02/02/2016 14:47

Qu'il vous ai été offert c'est une chose !!! Dire qu'il est gratuit est d'une bêtise sans nom ! Je reprends mot pour mot vos dires : "Son livre est délivré gratuitement déjà ! Pas de mercantilisme alors ! Premier problème dont j'attends les explications. " ON TE COMPREND PAS !!!

20.Posté par ON TE COMPREND PAS le 02/02/2016 16:10

Toujours la courtoisie au premier plan !

21.Posté par couillonisse le 02/02/2016 18:09

Vous croyez que son geste est innocent ? S' il l'envoie à certaines personnes bien ciblées ce n'est certainement par philanthropie mais dans un but commercial :) et dans votre cas cela marche à fond vu que vous faites sa pub gratos sur un forum et sûrement tout autour de vous .... Il ya a ceux qui tombent dans le panneau benoitement et ceux qui se rappellent toutes ses déclarations sur le vif ou en direct qui sont loin d'être aussi courtoises que moi .... rappellons nous son fait d'arme légendaire où soûl comme un polonais il avait embarqué avec 2 amis de beuverie ( juste après une attaque mortelle) pour pêcher un requin qu'ils avaient ramené au port de saint gilles , lui coupant un de ses ailerons et hurlant en le brandissant : "nous avons tué le tueur d'enfants " .... il en parle dans son livre gratuit ??? Bien évidemment le ventre du requin n'avait révélé aucune trace humaine .... Vous avez des amis particulier en effet :(

22.Posté par ON TE COMPREND PAS le 02/02/2016 20:02

Bien encore une fois je me demande pour quoi j'ai reçu ce livre? Je ne connais, ni NATIVEL, ni des amis communs. Je sais seulement que son livre est très complet et relate sa première prise avec force détails. Et que s'il ment dans ce livre, il est facile de le démentir. Alors faîtes-le ! A dieu !

23.Posté par kld le 02/02/2016 22:06

Darwin , c'est beau à voir , non ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes