MENU ZINFOS
Culture

Vidéo - Andy chante avec le coeur


Le jeune Portois a fait une entrée très remarquée sur la scène musicale locale en octobre. Âgé de 21 ans, il signe une collaboration avec DJ Bob du Kartel Prod, un mois après le tube "Soit Bien" qui a fait plus de 700.000 vues. Kult-Media a rencontré l'artiste devenu chouchou des meme-istes et qui n'en finit plus de faire parler les Réunionnais sur les réseaux sociaux.

Par - Publié le Jeudi 3 Décembre 2020 à 09:58 | Lu 11575 fois

Andy, l'amour de la chanson
Andy, l'amour de la chanson
"Je veux que tous les Réunionnais soient bien". C'est le mantra d'Andy, un jeune Portois qui a fait un buzz phénoménal en octobre à La Réunion. Sa chanson "Soit Bien", très critiquée mais aussi très regardée emmagasine plus de 700.000 vues sur YouTube. 

L'amour avant tout

Âgé de 21 ans, Andy est né au Port. Il se décrit comme un artiste amoureux de la musique. "Pour moi, la musique, c'est le respect, l'amour, la paix", assure-t-il.

Andy parle de la musique comme d'une thérapie:  "J'ai toujours voulu écrire des chansons sur l'amour, la motivation pour apporter du réconfort aux personnes qui ont du mal. J'écris mes chansons avec le coeur, je parle de vécu."

Il ajoute : "Soit Bien, c'est parce que je veux du bien pour la personne que j'aime. Même si elle n'est pas encore avec moi, même si elle est partie. C'est une chanson qui parle d'amour. Dans la vie, je ne que du bien à la personne que j'aime. Je ne veux que du bien."






La famille avant tout

Le chanteur déclare être soutenu par ses proches. Sa mère l'encourage dans ses projets. D'ailleurs, fils unique, il vit avec elle à Saint-Gilles les Hauts. "Je veux toujours aider ma mère, la soutenir. C'est elle qui m'a toujours guidé depuis que j'étais petit."

"Ma mère me dit de continuer la musique, de ne pas abandonner, peu importe les critiques. Les mauvais regards font partie de la vie ! On va continuer à faire de la musique, peu importe ce que disent les autres. Tant que la famille me soutient", assure-t-il.

La musique avant tout

Andy était en contrat de professionnalisation et c'est comme ça qu'il a financé sa passion. "Ce contrat m'a permis de m'investir dans la musique pour payer les enregistrements et les clips", précise-t-il.

Le Portois devenu Saint-Gillois explique qu'il écrit des chansons depuis plus de 3 ans. C'est en 2019 qu'il a mis certaines de ses compositions sur les réseaux sociaux mais c'est cette année qu'il a commencé à mettre les chansons sur YouTube et le succès est arrivé.

"J'ai commencé à mettre les chansons, les textes sur YouTube en 2020 et c'est alors que je me suis fait connaître sur le domaine musical."

La positivité avant tout

"L'écriture vient avec le coeur. C'est pour ça qu'il y a le succès. Rien n'est calculé", assure-t-il.

Au sujet de "Soit Bien" et du texte qui a beaucoup fait réagit les internautes, Andy est clair: "Mi refuse voir à toi souffert" est une phrase qui lui est venue à l'instinct.

"Cette chanson était mélangée entre le Créole et le Français. Je me suis dit que je pouvais mélanger plusieurs langues... Elle m'est venue comme ça et je l'ai mise dedans."

Les rêves avant tout

Andy explique que son idole est Sega"El. "Je veux avoir une longue carrière comme elle", affirme-t-il et assure qu'il est possible qu'il puisse faire un featuring avec elle.

D'ailleurs, le Portois est en studio actuellement avec DJ Bob, protégé de DJ Skam dans le Kartel Prod où évolue aussi Sega"El.

DJ Bob, connu pour la série de mégamix "La Purge", prépare avec un Andy une chanson pour les fêtes de fin d'année.

Le chanteur a hâte de pouvoir lancer une carrière musicale une fois que les restrictions liées au Coronavirus seront passées. "J'ai pas encore fait des concerts. Mon rêve a toujours été de chanter, de faire des concerts", déclare-t-il.

"Ce n'est pas forcément le plus intelligent ou le plus fort qui réussit dans la vie, c'est celui qui est le plus persévérant. Il faut toujours essayer, toujours oser, peu importe les succès ou les échecs."

À ceux qui se moquent de lui sur Internet, il leur répond: "Ceux qui me critiquent, qui me jugent, ce n'est pas grave. Je vais continuer à avancer. Il y aura toujours des critiques, mais il faut toujours avoir un état d'esprit de gagnant. Il faut toujours se relever malgré les coups bas."

Et avant tout, "Soit bien"

En conclusion, il adresse un message à tous les Réunionnais: "Je vous souhaite que du positif et du bonheur dans votre vie, j'espère que 2021 sera une bonne année. J'espère que vous allez toujours être biens, parce que moi, je veux que tout le monde soit bien !"

Andy: "Je veux que les Réunionnais soient biens !"
Andy: "Je veux que les Réunionnais soient biens !"


 


Baradi Siva
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par PATRIOT le 03/12/2020 12:14

J'ai mon voisin qui écrit et chante, lui aussi il veut un article dans Zinfos ....

2.Posté par PATRIOT le 03/12/2020 12:58

Voilà le genre de débile qui occupe l'esprit des jeunes à la Réunion .... çà vaut le coup d'oeil .
https://www.youtube.com/watch?v=2meBXPcQ-a4

3.Posté par John le 03/12/2020 14:07

si tout le monde tenait ce genre de discours, le monde se porterait bien mieux !! Bonne continuation à toi Andy

4.Posté par titoune le 03/12/2020 14:44

BRAVO ANDY !!!!!! Un mental d'acier à tout épreuve.......tienbo largue pas garçon.....

5.Posté par fé ke le 03/12/2020 14:56

BRAVO ANDY, la persévérance paye. LONGUE VIE ET RESTE COMME TU ES

6.Posté par Sisi le 03/12/2020 15:00

Jamais autant ri en regardant la vidéo. .... au bout d'une minute mon fils m'a supplié de couper le son

7.Posté par toto le 03/12/2020 15:12

Quelle soupe, mais bon... Néanmoins, j'aurais plutôt écrit "sois bien", mais c'est certainement anecdotique.

8.Posté par Choupette le 03/12/2020 15:18

2.Posté par PATRIOT

Faire des gestes avec une lame sur un fond bruyant, c'est nouveau, ça vient de sortir ?

Quand on lit les commentaires, on comprend mieux. C'est très, très limité. Y'en a même qui sont fâchés avec l'école depuis la primaire ... .

9.Posté par Pascale le 03/12/2020 17:14

RAF :)

10.Posté par Oui mais bon... le 03/12/2020 17:21

Si quelqu'un veut devenir menuisier et que les portes dont de travers.. ce n'est on achète pas, on n'aime pas Ce pas critiquer, c'est être réaliste.. Donc il ne faut pas parler de critique mais de lucidité en l'occurence... Qu'il chante pour se faire plaisir...ok...mais il ne faut pas dire que les autres critiquent...les autres apprécient et re connaissent quand des portes bien faites....pour en revenir à la métaphore...
Bonne continuation....à vous...

11.Posté par trop dangéré le 03/12/2020 17:22

Té la mon garçon la fé rire à moin. Comment son famille i pé encourage un affair pareil. Mon dijoncteur la sauté tellement té trop dangéré.

12.Posté par PATRIOT le 03/12/2020 18:22

@Choupette Dans cette vidéo comme tu as du le voir, il n'y a pas que des lames, on peut y voir, du sang, des haches ensanglantées, des fusils à pompes, une personne au sol qui mime un mort apparemment égor..... sans oublier certains masques et peinturlurages utilisés chez les satanistes, cette vidéo est grave surtout pour ceux limités intellectuellement et je me demande ce que fait le CSA ....

13.Posté par Ti louis le 03/12/2020 18:51

Moin c la bande de comiques du kartel prod . Au secours

14.Posté par Bâto bate le 03/12/2020 23:01

Ptet son façon penser lbn , mais son facon chanter les dégueulasses, mi aimerai paye ali pou fait arrete son carrière tt suite tellement les mol

Allon fait un cagnotte letchi pou dia li arrête fait la merde...
Kan lé pas fait pou ou fo pas fait lol

15.Posté par Madinina le 05/12/2020 06:58

@ choupette c'est bien de juger les autres mais la primaire vous parlez des élections parce-que l'école primaire c'est un nom masculin donc on dit ils sont fâchés depuis le primaire cordialement

16.Posté par MôvéLang le 15/03/2021 14:40

Une vue ne signifie pas une appréciation, actuellement, je regarde au moins 10 films chaque soir sur Netflix, mais, seulement 1 ou 2 jusqu'à la fin, mais souvent j'abuse de l'avance rapide.
Les autres au bout de 5 à 10 mn, je zappe,

17.Posté par Bleu outre mer le 20/04/2021 20:16

15.Posté par Madinina le 05/12/2020 06:58
Lol, et re lol c'est bien de lui rappeler un peu d'humilité, ce qui n'est pas son cas......
Sinon pour Andy je préfère botter en touche....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes