Revenir à la rubrique : Culture

Vidéo – Andy chante avec le coeur

Le jeune Portois a fait une entrée très remarquée sur la scène musicale locale en octobre. Âgé de 21 ans, il signe une collaboration avec DJ Bob du Kartel Prod, un mois après le tube "Soit Bien" qui a fait plus de 700.000 vues. Kult-Media a rencontré l'artiste devenu chouchou des meme-istes et qui n'en finit plus de faire parler les Réunionnais sur les réseaux sociaux.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 03 décembre 2020 à 09H58

« Je veux que tous les Réunionnais soient bien« . C’est le mantra d’Andy, un jeune Portois qui a fait un buzz phénoménal en octobre à La Réunion. Sa chanson « Soit Bien », très critiquée mais aussi très regardée emmagasine plus de 700.000 vues sur YouTube. 

L’amour avant tout

Âgé de 21 ans, Andy est né au Port. Il se décrit comme un artiste amoureux de la musique. « Pour moi, la musique, c’est le respect, l’amour, la paix« , assure-t-il.

Andy parle de la musique comme d’une thérapie:  « J’ai toujours voulu écrire des chansons sur l’amour, la motivation pour apporter du réconfort aux personnes qui ont du mal. J’écris mes chansons avec le coeur, je parle de vécu. »

Il ajoute : « Soit Bien, c’est parce que je veux du bien pour la personne que j’aime. Même si elle n’est pas encore avec moi, même si elle est partie. C’est une chanson qui parle d’amour. Dans la vie, je ne que du bien à la personne que j’aime. Je ne veux que du bien. »

La famille avant tout

Le chanteur déclare être soutenu par ses proches. Sa mère l’encourage dans ses projets. D’ailleurs, fils unique, il vit avec elle à Saint-Gilles les Hauts. « Je veux toujours aider ma mère, la soutenir. C’est elle qui m’a toujours guidé depuis que j’étais petit. »

« Ma mère me dit de continuer la musique, de ne pas abandonner, peu importe les critiques. Les mauvais regards font partie de la vie ! On va continuer à faire de la musique, peu importe ce que disent les autres. Tant que la famille me soutient« , assure-t-il.

La musique avant tout

Andy était en contrat de professionnalisation et c’est comme ça qu’il a financé sa passion. « Ce contrat m’a permis de m’investir dans la musique pour payer les enregistrements et les clips« , précise-t-il.

Le Portois devenu Saint-Gillois explique qu’il écrit des chansons depuis plus de 3 ans. C’est en 2019 qu’il a mis certaines de ses compositions sur les réseaux sociaux mais c’est cette année qu’il a commencé à mettre les chansons sur YouTube et le succès est arrivé.

« J’ai commencé à mettre les chansons, les textes sur YouTube en 2020 et c’est alors que je me suis fait connaître sur le domaine musical. »

La positivité avant tout

« L’écriture vient avec le coeur. C’est pour ça qu’il y a le succès. Rien n’est calculé« , assure-t-il.

Au sujet de « Soit Bien » et du texte qui a beaucoup fait réagit les internautes, Andy est clair: « Mi refuse voir à toi souffert » est une phrase qui lui est venue à l’instinct.

« Cette chanson était mélangée entre le Créole et le Français. Je me suis dit que je pouvais mélanger plusieurs langues… Elle m’est venue comme ça et je l’ai mise dedans. »

Les rêves avant tout

Andy explique que son idole est Sega »El. « Je veux avoir une longue carrière comme elle« , affirme-t-il et assure qu’il est possible qu’il puisse faire un featuring avec elle.

D’ailleurs, le Portois est en studio actuellement avec DJ Bob, protégé de DJ Skam dans le Kartel Prod où évolue aussi Sega »El.

DJ Bob, connu pour la série de mégamix « La Purge », prépare avec un Andy une chanson pour les fêtes de fin d’année.

Le chanteur a hâte de pouvoir lancer une carrière musicale une fois que les restrictions liées au Coronavirus seront passées. « J’ai pas encore fait des concerts. Mon rêve a toujours été de chanter, de faire des concerts« , déclare-t-il.

« Ce n’est pas forcément le plus intelligent ou le plus fort qui réussit dans la vie, c’est celui qui est le plus persévérant. Il faut toujours essayer, toujours oser, peu importe les succès ou les échecs. »

À ceux qui se moquent de lui sur Internet, il leur répond: « Ceux qui me critiquent, qui me jugent, ce n’est pas grave. Je vais continuer à avancer. Il y aura toujours des critiques, mais il faut toujours avoir un état d’esprit de gagnant. Il faut toujours se relever malgré les coups bas. »

Et avant tout, « Soit bien »

En conclusion, il adresse un message à tous les Réunionnais: « Je vous souhaite que du positif et du bonheur dans votre vie, j’espère que 2021 sera une bonne année. J’espère que vous allez toujours être biens, parce que moi, je veux que tout le monde soit bien !« 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Cité des arts : Monique Orphé tacle Jean-Paul Virapoullé

Monique Orphé répond à Jean-Paul Virapoullé. Ce dernier, dans un entretien accordé dans la presse la semaine dernière, s’était questionné sur l’importance des institutions culturelles dans l’île. L’élue dionysienne, PDG de la Cité des arts et de Chateau-Morange, contredit les dires de l’ancien maire de Saint-André en lui proposant notamment un abonnement de 6 mois à la Cité des arts « afin de lui faire prendre conscience des avantages d’un tel établissement ».

Maya Kamaty est Sovaz

L’icône pop créole a dévoilé le clip de son titre « Sovaz » réalisé par Natacha Morelli et Aloïs Fructus.

[Pierrot Dupuy] Demande de subvention du JIR : Huguette Bello prend Jacques Tillier à contre-pied

La Région Réunion a publié hier après-midi un communiqué qui a fait l’effet d’une bombe dans le petit monde des médias réunionnais. Non contente de refuser de céder aux demandes pressantes du patron du JIR qui réclamait quotidiennement pour son journal la même aide de 600.000€ versée par la collectivité à son concurrent Le Quotidien, Huguette Bello partant du principe que la meilleure défense est l’attaque, annonce qu’elle fait un signalement au titre de l’article 40 auprès de la procureure concernant rien moins que des faits « d’abus de biens sociaux, d’abus de confiance, d’organisation frauduleuse d’insolvabilité »…
Diantre ! Qu’a donc trouvé la présidente de la Région dans les comptes du JIR pour ainsi passer à l’offensive ?

JIR : Bello porte plainte contre Tillier pour abus de biens sociaux, abus de confiance…

Destinataire d’une demande d’aide exceptionnelle de la part du Journal de l’Ile, la Région explique avoir découvert « de graves irrégularités dans la gestion des sociétés du groupe JIR ». Des irrégularités « susceptibles de caractériser diverses infractions pénales », selon la collectivité qui a décidé de faire une dénonciation à la Procureure de Saint-Denis.