MENU ZINFOS
Culture

Vidéo - Anasheed: Yassine Ali présente son Héritage


21 ans que le jeune mounshidi (qui veut dire "chanteur") pratique l’anasheed, ce chant liturgique musulman veut véhiculer de bonnes valeurs, des bonnes manières… « Que de la bonne vybz » selon Yassine Ali.

Par Nicolas Limbé - Publié le Dimanche 2 Octobre 2022 à 11:05

Ce Saint-Andréen d’origine comorienne, avec sa voix envoûtante vient de sortir son EP « Héritage » ce 25 septembre. Une carte de visite développée en 6 morceaux solos. Des chants en français, arabe et ourdou pour toucher le plus grand nombre.

Voici un extrait de l’EP Alyathane Inshâ Allah, réalisé par Hakeem Hassani et l'interview que Yassine Ali nous a accordée :






1.Posté par Jeanaimarre le 02/10/2022 14:56

Pas pour moi ! Merci !

2.Posté par Bob le 02/10/2022 15:45

Nul

3.Posté par Vache à Lait le 02/10/2022 17:29

Je prefere les chants Gregoriens c’est vous dire…

4.Posté par Nass le 02/10/2022 21:05

Ma sha Allah continue comme sa mon frère tu nous épates ! 😁

5.Posté par A mon avis le 03/10/2022 12:04

messages de paix et d'amour ? Hum !... Hum !... Hum !...

"" Depuis plusieurs années, les radicaux islamistes développent leur propagande en musique, par des chants répétitifs qui encensent le djihad ou les enseignements de l’islam, et qu’on appelle nasheeds ou anasheeds. Il est particulièrement intéressant d’écouter ceux qui sont écrits en français.

Cette forme ancienne de poésie musulmane, remise au gout du jour par les Frères Musulmans dans les années 1960 – un mouvement qui se cache derrière la plupart des instances officielles de l’islam français – et militarisées lors de la guerre d’Afghanistan dans les années 1980, est exploitée par l’Etat Islamique qui cherche à toucher un public qui n’est plus nécessairement arabe, et notamment les convertis occidentaux.

Plusieurs de ces nasheeds en français ont été composés par Fabien et Jean-Michel Clain, des réunionnais de Toulouse convertis à l’islam et devenus propagandistes francophones de l’EI. L’un d’eux s’appelle Préparons-nous à mourir. Ses paroles sont sans équivoque : « Préparons-nous à mourir sans plus attendre, très bientôt on aura des comptes à rendre, on ne pourra plus revenir en arrière pour rechercher le pardon dans la prière […] La mort est un signe pour ceux qui méditent […] il ne faut plus attendre pour se préparer, et qu’on ne peut pas permettre de s’égarer ». ""

https://www.breizh-info.com/2020/11/02/153159/anasheeds-en-francais-quest-ce-que-ecoutent-les-radicalises-musulmans-francais/

6.Posté par muppets le 03/10/2022 19:24

Islamisme rampant à bannir

7.Posté par Enoch le 04/10/2022 13:27

Attention danger: ce "chanteur" véhicule des paroles haineuses contre les non-musulmans. Apprenez l'arabe, et vous comprendrez mieux ce que je dis.
Post 4: tu es un intégriste?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes