MENU ZINFOS
Faits-divers

Vidéo - Accident mortel à Saint-Leu: Le fuyard mis en examen et placé sous contrôle judiciaire


Le conducteur qui a fauché un piéton ce lundi en centre ville de Saint-Leu est fixé sur son sort. A l'issue de sa présentation au parquet de Saint-Pierre ce mardi, il a été mis en examen pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite et défaut d’assurance. Le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès.

Par Annaëlle Quertier - Ludovic Grondin - Publié le Mardi 20 Juillet 2021 à 19:02

Ce lundi 19 juillet vers 6h30, un homme d'une soixantaine d'années a perdu la vie sur la voie publique, en plein centre ville de Saint-Leu, rue du Général Lambert. Le choc n'a laissé aucune chance au piéton qui est décédé de ses blessures.

Fait aggravant pour le conducteur impliqué, il a pris la fuite sans porter assistance au malheureux qu'il venait de percuter.

Ce mardi après-midi, à l'issue de sa garde à vue et de son déferrement au tribunal de Saint-Pierre, le parquet sudiste l'a mis en examen pour homicide involontaire aggravé par le délit de fuite et défaut d’assurance. Le juge des libertés et de la détention a décidé de le placer sous contrôle judiciaire dans l'attente de son procès.

Le conducteur est âgé de 41 ans et a un casier judiciaire vierge. Les tests pratiqués sur l'automobiliste n'ont révélé aucune consommation d’alcool ou de stupéfiants. Selon son avocate, son client est "immédiatement" revenu sur ses pas après le "choc" alors qu'il avait quitté la scène du drame quelques minutes auparavant. 

La réaction de son avocate à l'issue de la procédure de déferrement : 





1.Posté par Rajao le 20/07/2021 20:00

Le pauvre. Et encore condoléances à la famille Carrabin.

2.Posté par LUNATIK le 21/07/2021 07:13

Juste whouaou ! le gars est en liberté dans l'attente de son jugement dans 1 an !!!! justisse banannière .... COndoléance à la famille

3.Posté par Jp POPAUL54 le 21/07/2021 10:34

Tout d'abord condoléances à la famille du défunt.
Défaut d'assurance et délit de fuite sont des circonstances aggravantes.

Comment font certains avocats pour dormir sur leurs deux oreilles alors que dès le lever du lit, ils recherchent des circonstances atténuantes pour leurs clients face à l'homicide même involontaire ?

4.Posté par Toti le 21/07/2021 12:55

L'avocate dit il est revenu immédiatement...euh lol il doit s'arrêter et porté secours car vu l'état du pare-brise...ah oui le tem qu'il reprenne ses esprits ou qu'il cherche un moyen de préparer sa défense.. justice incompétent qui ne protège pas les victimes

5.Posté par olivette le 22/07/2021 12:56

si tu veux te débarrasser de quelqu'un, fais-le au volant, tu ne risques rien après.
encore un exemple : délit de fuite, défaut d'assurance, il tue quelqu'un et rentre chez lui.
C'est pas beau ?


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes