Politique

[Vidéo] A l'issue d'une séance marathon, Didier Robert réaffirme sa volonté de maintenir le cap en 2020

Jeudi 28 Novembre 2019 - 18:08

Record battu ! Les débats à la Pyramide inversée ce jeudi sur les orientations budgétaires de la Région, ont duré 8 heures !

Le ton est parfois un peu monté, chacun s'envoyant à la figure l'accusation d'en faire un peu trop, campagne électorale des municipales oblige.

Tous les sujets ont été passés en revue. Les débats ont d'abord commencé autour des raisons qui ont incité la présidence à repousser d'un mois son assemblée plénière, puis les élus ont passé en revue tous les sujets qui ont fait l'actualité au cours des dernières semaines: NRL, continuité territoriale, endettement de la Région, Air Austral, illettrisme, aéroport de Pierrefonds, au gré des intérêts de chaque élu.

A l'issue de ces 8 heures de débats, le président Robert a accordé une interview à l'ensemble de la presse. Voir vidéo ci-dessous :
 

Zinfos
Lu 1468 fois




1.Posté par Parle à ma main comme un pied le 28/11/2019 22:59

Bravo Président
Comme à l'accoutumée À fond et dans droit dans les gabions!

2.Posté par GIRONDIN le 28/11/2019 23:05

...'' '....... Le CHANTIER de la ROUTE DU LITTORAL DE LA Réunion vire au CAUCHEMAR

Ce chantier, 12 kilomètres de voies pour 2 milliards d’euros, n’est toujours pas terminé, ralenti par une enquête judiciaire, des dérapages financiers et son impact sur l’environnement.

Par Jérôme Talpin Publié aujourd’hui à 10h39, mis à jour à 16h03


La partie en viaduc de la route du littoral, en octobre 2018.

Ce devait être le chantier-phare du mandat de Didier Robert, à la tête du conseil régional de La Réunion (divers droite). Mais l’avancée des travaux de la nouvelle route du littoral (NRL) tourne au cauchemar. Enquête judiciaire du Parquet national financier pour des soupçons de favoritisme, dérapages financiers pointés par la Cour des comptes et l’opposition, impacts sur l’environnement brandis par plusieurs associations écologistes et, enfin, problème d’approvisionnement en roches massives viennent plomber ce chantier gigantesque, unique en France.

La déclaration d’Emmanuel Macron, lors de sa visite sur place fin octobre, a été vécue comme la condamnation sans appel d’une succession d’erreurs et du manque d’anticipation du projet : « Nous n’avons collectivement pas su être au rendez-vous, et parfois aussi la production locale et les acteurs locaux. »

Cinq ans après le lancement des travaux, la date d’ouverture totale de la NRL n’est toujours pas connue. Elle était prévue d’abord en 2018, puis en 2020. Désormais, la route de 12 kilomètres, reliant Saint-Denis à La Possession, sur une partie en viaduc, à plus de 20 mètres au-dessus de la mer, n’entrera pas en service avant 2023, au plus tôt, voire 2025..... '' '....
Lemonde.fr

3.Posté par Samwinsa le 28/11/2019 23:18 (depuis mobile)

Maintenir le cap?? Vers le mur??

4.Posté par bob le 28/11/2019 23:35

QUE DU BLABLA COMME D'HABITUDE ET IL CONTINUE A BRASSER DU VENT POUR GAGNER DU TEMPS !!!

5.Posté par l’aviateur le 28/11/2019 22:13

Il garde le cap ... pour lui-même?

6.Posté par CITOYEN le 29/11/2019 12:48

il en fait une drôle de mine déconfite il nous fait naviguer en eau trouble avec tous son équipage tous a sa botte a un moment donne le bateau fou qui tangue en ce moment finira par sombrer .

7.Posté par polo974 le 29/11/2019 15:22

""" A l'issue d'une séance marathon, Didier Robert réaffirme sa volonté de maintenir le cap en 2020 """

Nous sommes au bord du gouffre, il faut faire un grand pas en avant.

8.Posté par ???????????????? le 29/11/2019 17:03

Didier maintient le cap;
MACRON ne change pas de cap.
Les français ont le cap-cap.......

9.Posté par " VIEUX CREOLE " le 29/11/2019 17:54

DIDIER ROBERT Président de Région tout comme EMMANUEL MACRON à la tête du pays t !), RÉAFFIRME3 QU'IL MAINTIENDRA LE CAP A LA TËTE DE NOTRE R.U.P. ! ! " SE SONT-ILS DONNÉ LE MOT", LORS DE LEUR DERNIER VOYAGE EN CHINE " Nadia " ne les accompagnait pas ) : Peut-ëtre . . .

- EN TOUT CAS SA GESTION ET SA gouvernance d e notre plus grande Collectivité locale sont critiquées ET pointées du doigt ( presque chaque année! ) par la COUR DES COMPTES ! ! ! MAIS DIDIER ROBERT S' EN FOUT E N VERTU D'UN PRINCIPE DÉFINITIF EN ACCORD AVEC "SON COMPARSE " JjEAN-PAUL : "Paris ec Bruxelles i command ' pa la la Réunion" !! ILS sont "deux Professionnels de la Politique" donc au-dessus des Lois ! !
-Qu'ils se méfient toutefois !!! " A force d'aller à l'eau calebasse i éclate" et cela se vérifie souvent !! !La plupart des Maires de" la Plateforme de la Droite de Didier Robert " sont éclaboussés par des Affaires et Scandales relayés par la presse Parisienne. . . JE RAPPELLERAIS SIMPLEMENT LE DERNIER ARTICLE Publié PAR " LE Journal L"monde du 06 Novembre 2019 qui relate que" les Magistrat s de la Cour des Comptes reprochent à la RÉGION' DIRIGÉE PAR DIDIER ROBERT " L'INFLATION BUDGÉTAIRE DE LA CONTINUITEE TERRITORIALE qui profiterait surtoul aux classes moyennes aux détrimenst des classes les plus défavorisées ! ! ! Et , les Magistrats de cette même C.R.C. signalent qu'au moins en deux fois deux personnes ont bénéficié 'dans la même année ,en deux fois d'un voyage au titre de" la continuité territoriale" et que six autres ont bénéficié des mêmes aides pour 8 voyages " !!! LA CR.C. rappelle la Région à une obligation de sincérité : " le dispositif mis en place serait trop couteux ,trop généreux et pas assez contrôlé" ! ! ! " Mais à part çà , tout va trés bien ,tout va trés bien : GARDONS LE CAP POUR 2020 " !!!!

10.Posté par klod le 29/11/2019 20:19

bof...........la droite à la "didier robert" .................... du nouveau depuis 70 ans sur ce "DROM" , ex colonie d'outre la framce, avec cette droite endémique . que nenni .

Didier Robert n'est qu'un ersatz de la droite comique locale qui n'a pas SU finir la NRL sans roches , un comique de plus .........

le tout viaduc ? si la NRL avait été en "tout viaduc" , elle serait fini , et là on aurait pu applaudir le didier robert .................. de droite ou de gauche .............,

ce n'est pas le cas , encore un "dossier" RUN 974 , où les citoyens sont pris pour des moins que rien , certains aiment depuis 70 ans , les mêmes ; on les koné !


"nou lé fooooooormidable" ?


NRL tout viaduc , là mwin n'aurait "applaudie "le didier robert" ..................... ce n'est pas le cas , les afficionados du didier robert s'en contentent ............. ,la RUN vaut mieux que ca ! pov mon ti péi !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 12 Décembre 2019 - 23:20 Le conseil CINOR reporté pour une raison inédite

Mercredi 11 Décembre 2019 - 11:27 Ste-Marie : Richard Nirlo entendu par les gendarmes