MENU ZINFOS
National

Vidéo - 16 départements reconfinés, couvre-feu à 19h,... Toutes les annonces de Jean Castex


Il y aura bien une partie de la France qui va être reconfinée. Jeudi soir, le gouvernement a imposé un reconfinement pour 16 départements de l'Hexagone pour une durée de quatre semaines à compter de vendredi soir minuit. Le Premier ministre Jean Castex a également annoncé que le couvre-feu allait passer de 18 à 19h à compter de samedi dans toute la France métropolitaine.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 19 Mars 2021 à 08:38 | Lu 5095 fois

Les départements concernés par ce nouveau confinement sont tous ceux des régions Ile-de-France, des Hauts-de-France, des Alpes-Maritimes, de l’Eure et de Seine-Maritime. À moins de disposer d'un motif impérieux ou professionnel, les habitants de ces 16 départements confinés ne pourront plus voyager dans d'autres régions.
 


Un reconfinement qui diffère des précédents car les collèges et les écoles continueront de fonctionner normalement. Les lycées, eux, mettront en place un système de jauge à 50% dans ces départements. Contrairement aux deux autres confinements mis en place l'an dernier, les habitants des régions concernées par cette nouvelle mesure pourront néanmoins s'aérer sans limite de durée et ce dans un rayon de 10 km de leur domicile. Concernant les commerces, seuls ceux vendant des biens et services de première nécessité resteront ouverts.

Au cours de son allocution, Jean Castex a par ailleurs annoncé qu'à l'approche de l'été et du changement d'heure à venir, le couvre-feu passera de 18 à 19h sur l'ensemble du territoire. Une mesure qui s'appliquera dès samedi.
 

 

Après les déboires rencontrés par Astrazeneca et son vaccin en début de semaine, Jean Castex a confirmé ce jeudi que la campagne de vaccination du sérum développé par le laboratoire britannique allait bien reprendre ce vendredi. Pour rappel, l'Agence européenne du médicament (EMA) a confirmé hier que le vaccin était "sûr et sans danger".  

"La Haute autorité de santé, qui est chargée dans notre pays de formuler les indications de tel ou tel vaccin, actualisera sa recommandation s’agissant du vaccin AstraZeneca",
a déclaré le Premier ministre, qui maintient toujours le cap des  10 millions de personnes vaccinées d'ici mi-avril en France, de 20 millions d'ici mi-mai et de 30 millions de personnes d'ici juin.

 




1.Posté par Dadou le 19/03/2021 09:02

Il y’a un an on nous demandait de rester chez nous confiné pour que tout soit terminé au plus vite !!!après plusieurs confinement et couvre-feu c’est toujours le même merdier! Couvre-feu à 18h et tout le monde s’entasse dans les transports et supermarchés !! C’est vrai que l’instruction ne fait pas l’intelligence et c’est prouvé surtout pour nos dirigeants, bien tranquilles dans leurs bureaux !

2.Posté par Parce que vous Êtes gouvernés par Les Ratés En Mouvement ( LREM ) le 19/03/2021 09:17

Tous à l'abri , les sanctions vont tomber . Pauvre(s) de nous !
"Parfois, il vaut mieux se taire" : la difficile communication de crise du gouvernement face au coronavirus .
"Oui, ils ont multiplié les petites bourdes."

3.Posté par Marc le 19/03/2021 09:28

Imaginez 95 maisons dans un village. 16 sont confinées "mais peuvent se balader dans un rayon limité" alors que les autres sont libres de leur déplacements. Ajoutez-y des écoles ouvertes (parmi les lieux de propagation les + importants) et dites-moi que cette mesure est sérieuse ! Permettez-moi d'en douter !

4.Posté par Anne le 19/03/2021 09:53

Quelle utilité sa sert a rien si ya école et tt le reste. Koner pu koï fo fait. Au final reviens tj pareil.

5.Posté par Pascale le 19/03/2021 11:36

Les gens pourront s'aérer sans limite de durée mais en portant le masque LOL

6.Posté par jolacaille le 19/03/2021 11:57

le grand n'importe quoi continue: possibilité de s'aérer sans limitation de durée dans un rayon de 10km....!

7.Posté par M. Du Puit le 19/03/2021 12:00

BAh le préfet va suivre à 19h pour la réunion, en disant bien sûr «après discussion avec les maires j’ai décidé... »

8.Posté par tonton le 19/03/2021 12:17

haha, c'était 18h00 avant. Ils ont remarqué qu'ils ont fait une gaffe: le prefet ne devait pas rejoindre sa femme à l'heure. Donc il a décidé de le prolonger.

Un raté.... de plus. Inutile de payer des impôts cette année.

9.Posté par Leonardevincui le 19/03/2021 12:17

@2/ on a une démocratie maladive de nos élites de pacotilles au pouvoir. Ça ressemble à rien,a l'image du bobo Macron dans la personnalité imaginaire de notre grand NAPOLÉON,qui lui avait des C???LL?S.
Malheureusement, on a une France agonisante, avec le temps ils nous ont détruit ce qui faut la force d'un pays. La recherche par le bassin scientifique, la baisse du niveau scolaire générale depuis l'élection du roi soleil FRANÇOIS MITTERRAND. La fuite de la matière grise made in France a l'étranger. Délocalisation de la majorité de nos grandes entreprises avec notre savoir-faire. En retour avec la complicité de nos Gochos Socialos-Cocos / Droites-Centristes, nous avons accumulé un trop pleins de l'immigration alimentaire,par apport au choix de l'immigration choisie.Ce qui fait un rapport d'inégalité dans notre population déjà fragilisée par les problèmes acculés sociaux économiques. Le pire c qu'on étouffe les populations qui peuvent encore participer ou continuer à enrichir économiquement notre pays. Cette petite phrase du FN de l'époque. ( si vous n'aimez pas notre pays quitte là) je crois pour certains c devenus une réalité sans qu'on leur pose de nouveau la question. Malgré
que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Yab Yvelines

10.Posté par Leonardevincui le 19/03/2021 12:28

@2/ on a une démocratie maladive de nos élites de pacotilles au pouvoir. Ça ressemble à rien,a l'image du bobo Macron dans la personnalité imaginaire de notre grand NAPOLÉON,qui lui avait des C???LL?S.
Malheureusement, on a une France agonisante, avec le temps ils nous ont détruit ce qui fait la force d'un pays. La recherche par le bassin scientifique, la baisse du niveau scolaire générale depuis l'élection du roi soleil FRANÇOIS MITTERRAND. La fuite de la matière grise made in France a l'étranger. Délocalisation de la majorité de nos grandes entreprises avec notre savoir-faire. En retour avec la complicité de nos Gochos Socialos-Cocos / Droites-Centristes, nous avons accumulé un trop pleins de l'immigration alimentaire,par apport au choix de l'immigration choisie.Ce qui fait un rapport d'inégalité dans notre population déjà fragilisée par les problèmes acculés sociaux économiques. Le pire c qu'on étouffe les populations qui peuvent encore participer ou continuer à enrichir économiquement notre pays. Cette petite phrase du FN de l'époque. ( si vous n'aimez pas notre pays quitte là) je crois pour certains c devenus une réalité sans qu'on leur pose de nouveau la question. Malgré
que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Yab Yvelines

11.Posté par Leonardevincui le 19/03/2021 13:01

@2/ on a une démocratie maladive de nos élites de pacotilles au pouvoir. Ça ressemble à rien,a l'image du bobo Macron dans la personnalité imaginaire de notre grand NAPOLÉON,qui lui avait des C???LL?S.
Malheureusement, on a une France agonisante, avec le temps ils nous ont détruit ce qui fait la force d'un pays. La recherche par le bassin scientifique, la baisse du niveau scolaire générale depuis l'élection du roi soleil FRANÇOIS MITTERRAND. La fuite de la matière grise made in France a l'étranger. Délocalisation de la majorité de nos grandes entreprises avec notre savoir-faire. En retour avec la complicité de nos Gochos Socialos-Cocos / Droites-Centristes, nous avons accumulé un trop pleins de l'immigration alimentaire,par apport au choix de l'immigration choisie.Ce qui fait un rapport d'inégalité dans notre population déjà fragilisée par les problèmes acculés sociaux économiques. Le pire c qu'on étouffe les populations qui peuvent encore participer ou continuer à enrichir économiquement notre pays. Cette petite phrase du FN de l'époque. ( si vous n'aimez pas notre pays quitte le) je crois pour certains c devenus une réalité sans qu'on leur pose de nouveau la question. Malgré
que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Yab Yvelines

12.Posté par JORI le 19/03/2021 16:33

3.Posté par Marc le 19/03/2021 09:28
D'après les professionnels de santé qui appelaient aussi à ce confinement, c'est pour les soulager et éviter de saturer les réas qui seraient saturées.
C'est sûr que nous, de notre fenêtre et alors que certains prétendent qu'il n'y a quasiment personne en réa atteinte du covid on ne comprend pas ce que vivent ces professionnels de santé ! 😂 😂 😂

13.Posté par JORI le 19/03/2021 16:36

À lire certains commentaires, faut croire certains faut croire que la Réunion était concernée par ce confinement !! 😂 😂 😂

14.Posté par Aïl landeur le 19/03/2021 17:56

la dikatatur continue.
solution bis : deconfiner. fin du couvre feu. dieu reconnaitra les siens.

15.Posté par Pascale le 19/03/2021 18:56

@ToutEnGueuleMaisRienDansLaCervelle: À lire certains de vos commentaires, faut croire que vous n'avez pas de vie sociale et que vous voulez que la Réunion soit concernée par ce confinement !! 😂 😂 😂 Avez vous reçu des messages aujourd'hui de la part de vos amis, vous savez ceux que vous avez du louer sur les réseaux sociaux??? 😂 😂 😂

16.Posté par JORI le 19/03/2021 20:30

15.Posté par Pascule le 19/03/2021 18:56
Ou miss tout en gueule.
"faut croire que vous n'avez pas de vie sociale et que vous voulez que la Réunion soit concernée par ce confinement !!" toujours une de vos projection de vos défauts sur les autres car pouvez vous prouver que je n'ai pas de vie sociale et là encore dans quel post aurais je écrit que je souhaitais que la Réunion soit confinée??.
Et vous sur les milliers de vos prétendus amis sur les réseaux sociaux, combien vous ont écrit??.
Ont ils été efficaces dans la recherche de votre job??.
Sinon, votre armée d'amis ne vous aident pas à retrouver les posts dans lesquels il y auraient les propos que vous m'attribuez, ni n'ont trouvé vos vrais chiffres sur le covid. J'en conclue que vos amis ne sont que du vent. Et votre dépôt de plainte, des nouvelles??.
Et oui miss tout en gueule, même pas soutenue par vos milliers d'amis!!.

17.Posté par Mak-O leTORDU le 20/03/2021 10:07

"Depuis le début de la soi-disant pandémie, nous avons assisté à un crescendo dans la mise en place d’une dictature sanitaire perpétuelle.

Confinement “brutalissime” au début pour créer l’effet de sidération et la peur, desserrements et resserrements successifs, couvre-feu à 22 heures, puis 20 heures, puis 19 heures et à la fin 18 heures.
Confinera, confinera pas : on nous a suspendus au bon vouloir d’une seule personne pour nous faire comprendre qu’il n’y aurait aucune échappatoire à la contrainte.
Dans le même temps, on a tout entendu et son contraire, la parole publique contradictoire a sciemment semé le trouble et donc l’angoisse dans la population.

Si rien de ce qu’il fallait faire pour enrayer la soi-disant pandémie n’a été fait, en revanche, tout a été fait pour en assurer la prolongation et pour méthodiquement conditionner l’opinion à subir sa privation de liberté.

Toutes ces manœuvres n’avaient qu’un seul objectif : le placement en dissonance cognitive et la perte de repères permettant la mise en place de la dictature sanitaire. "

18.Posté par Jean Le Monstre le 21/03/2021 10:06

Pourquoi un dictateur ?
Parce que ... :

- BASTA - (12 juin 2019)
Le ministère de l’Intérieur commande en masse des munitions pour fusils d’assaut et des grenades de désencerclement

- Le MONDE - (le 31 janvier 2019)
[…] le bilan – plus de 1 900 blessés en deux mois et demi – questionne la dangerosité de l’armement des forces de l’ordre, devenu par sa diversité l’un des plus étoffés d’Europe. […]

- REPORTERRE - (16 mars 2021)
L’État veut acheter 170.000 nouvelles munitions de LBD
Le ministère de l’Intérieur a publié un appel d’offres pour «la fourniture de munitions cinétiques de défense unique (MDU) de calibre 40 [millimètres (mm)] au profit des forces de la sécurité intérieure», vendredi 12 mars 2021.
|…] Les dégâts infligés par ces lanceurs sont régulièrement pointés du doigt par des professionnels de santé.

- Michel ONFRAY - (26 janv. 2020)
En 10.000 signes, Michel Onfray explique pourquoi nous sommes bel et bien entrés en dictature, n'en déplaise à Emmanuel Macron.
«… j’ai moi aussi abondé en ce sens dans Théorie de la dictature, l’an dernier, pour en faire la démonstration sur plus de deux cents pages…»

- MEDIAPART – (21 janvier 2021)
MACRON, UN DICTATEUR ABANDONNÉ
[…] Être condamné par la Justice devient gage de promotion dans l’organigramme du pouvoir : […] la Monarchie des voyous. Ce qui nous conduit directement chez Dupont-Moretti, la bête noire en passe de devenir bête brune, défenseur de la pègre policière contre la Veuve et l’Orphelin […]

- ETC … -

Evidemment ceux qui sont d'accord (les jgnorants, les profiteurs, etc.) ne craignent rien !

19.Posté par Jean Le Monstre le 21/03/2021 11:17

On (la macronie = le capitalisme) se fout de notre gueule !

Consultons les chiffres :

En France, depuis un an, 67 309 545 ont survécu au covid.
Soit : 99,9 % de survivants, 0,1 % de morts.
Et la population a augmenté par les naissances de 0,3 %

Au monde, depuis un an, 7 973 638 306 ont survécu au covid.
Soit : 0,033 % de morts.
Et la population a augmenté par les naissances de 5,62 %

A titre de comparaison :
2 653 641 morts a fait la pandémie du covid
2 600 000 morts font par année les affections respiratoires
400 000 morts fait par année la malaria
32 000 000 morts fait par année le sida, qui est aussi un virus.

(Conférence COVID ALEVEQUE 19 mars 2021)

20.Posté par MDR !!!!!!!!!!!!!!!!! le 21/03/2021 11:56

16.JORI
"Sinon, votre armée d'amis ne vous aident pas à retrouver les posts dans lesquels il y auraient les propos que vous m'attribuez, ni n'ont trouvé vos vrais chiffres sur le covid."

21.Posté par Mak-O leTORDU le 21/03/2021 13:49

le premier ministre de notre imposteur dictateur en herbe :

"Ce n’est pas la première entorse macronienne à la vérité : le 1er février 2017, Emmanuel Pinocchio parle ainsi d’Amiens comme de « sa circonscription », alors qu’il ne s’est jamais présenté à aucune élection jusqu’à cette date.

Dans les premiers papiers que la presse lui consacre, il se présente comme normalien : mensonge. Il évoque à plusieurs reprises une thèse sur « L’intérêt général » dont le directeur aurait été Étienne Balibar : cette thèse n’existe pas.

« Les mensonges d’Emmanuel Macron l’auraient disqualifié socialement depuis le début sans la protection de ses omnipotents parrains », observe Faits & Documents…

On pourrait dire la même chose d’un Bernard-Henri Lévy…

***

22.Posté par Jean Le Monstre le 28/03/2021 19:39

Le Président Macron a expliqué son choix de Jean Castex pour succéder à Édouard Philippe dans une interview pour TF1 et France 2.
Voici ce qu’il a dit, et ce qu’il n’a pas dit mais qu’il a pensé :

«JEAN CASTEX EST UN ELU DE TERRAIN,
(moi, je ne connais pas le terrain où je marche)
PAS D’UNE GRANDE VILLE MAIS D’UNE VILLE DE TAILLE PLUS RéDUITE, PRADES,
(je n’ai jamais été élu, sauf président de la République et encore grâce à Le Pen que les Français ne voulaient pas. Coup de pot !),
DEPUIS PLUSIEURS ANNEES, C’EST QUELQU’UN QUI A LA CULTURE DU DIALOGUE SOCIAL
(moi, pas du tout ! Je ne parle qu’à ceux qui sont de mon avis)
[...], QUI S’EST BATTU
(je déteste la bagarre, je suis un fils à mon papa qui m’a payé mes études et je suis arrivé comme ça! par hasard)
POUR ACCOMPAGNER NOTRE PAYS
(je suis incapable d’accompagner quelqu’un, il faut que quelqu’un m’accompagne pour que je réussisse)
ET QUI CONNAISSAIT TRES BIEN CE QU’EST LA VIE DES ELUS LOCAUX
(j’ignore ce que c’est)
[...] ET LES ARCANES
(ça, je connais ! Je les utilise souvent depuis que je suis président ; ils n’y comprennent plus rien, et je suis fier parce qu’il n’y a rien à comprendre, moi-même je n’y comprends rien!)
DE NOTRE MODELE SOCIAL
(j’ignore encore çà, tout ce qui social m’est incompréhensible.)
... SON STYLE ? SA PERSONNALITE
(j’adore l’élégance, le style, le bon goût, et c’est surtout son accent qui m’a séduit)
M’ONT CONDUIT A DIRE : "IL PEUT ÊTRE CELUI QUI VA DIRIGER CETTE NOUVELLE EQUIPE GOUVERNEMENTALE"
(et je me pose garant que ma nouvelle équipe ne comporte aucun violeur, aucun antisémite, aucun voleur, aucun fraudeur)
EN ETANT PLUS A L’ECOUTE»
(de moi, évidemment),
A INDIQUE M. MACRON.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes