MENU ZINFOS
National

Vidéo - ​Emmanuel Macron giflé lors d’un déplacement dans la Drôme


Emmanuel Macron a reçu une gifle lors d'un déplacement dans la Drôme.

Par - Publié le Mardi 8 Juin 2021 à 17:03

Le Président de la République a été agressé ce mardi par un homme lors d’un déplacement dans la Drôme. 
 
Une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux montre un individu gifler Emmanuel Macron au moment où il s’approche d’un groupe de personnes. 

Deux personnes ont été interpellées. 
 



Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

83.Posté par JORIELE974 le 15/06/2021 10:22

Le gamin de l'élysée a reçu une gifle mérite t'il mieux ? arrogant prétentieux je suis déçu pour cette france il manque de la grandeur à ce type, il ne représente rien pauvre gamin!

82.Posté par Bleu outre mer le 12/06/2021 19:18

Au lieu de augmenter c'est argumenter, encourager les dérives, après c'est quoi?

81.Posté par Bleu outre mer le 12/06/2021 19:15

80.Posté par Fidol Castre. Montjoie, Saint-Denis ! le 12/06/2021 12:31
Je rajouterai à votre pseudo Poissy Clichy, tout acte de violence est condamnable apparemment, ce n'est pas votre cas la stigmatisation des uns envers les autres c'est quoi ? Merci d’augmenter........

80.Posté par Fidol Castre. Montjoie, Saint-Denis ! le 12/06/2021 12:31

76.Posté par Zorro le 09/06/2021 14:57

La haine et la violence sont dans l'ADN de l'extrême droite.


C'est quoi l'extrême-droite ?

Quand Raquel Garrido de la France Insoumise (à qui ?) déclare : «Louis XVI on l'a décapité, Macron on peut recommencer»
C'est de la haine et de la violence ou pas ? Elle est d'extrême-droite également ?

79.Posté par Guétali le 11/06/2021 21:40

MACRON aurait dû prendre une amende pour ne pas avoir respecté les gestes barrières.

78.Posté par Leonardevincui le 09/06/2021 16:59

C sur Zorro,surtout pas dans les ADN des Gochos. Comme notre grand gourou le Manchon du LFI,c lui la république, son corp est sacré,sa démonstration en a fait un clown de plus dans les réseaux de nos racailles parasites politiques mafieux de nos institutions. Dite-vous bien que la violence dangereuse de nos racailles politiques est plus pervers,percutantes envers son peuple que l'inverse. Je crois, qu'il devrait assumer cette gifle comme un homme qui a tjrs eu les coronnesses. Les gilets jaunes en a payé le prix fort de la violence politique et policière. Alors,je dirai qui sème le vent récolte la tempête. Yab Yvelines

77.Posté par loki le 09/06/2021 16:10

J'ai voté pour Macron au deuxième tour... J'ai trouvé que c'était un magnifique Hold Up. Malgré tout, même si je ne suis pas d'accord avec toutes ses actions, je trouve qu'il a le mérite de faire ce qu'il avait annoncé dans l'ensemble. Y a plein de réformes qu'il a lancé qui sont super. Il faudrait être un peu plus objectif. Le problème c'est qu'il est persuadé que le ruissellent est une solution viable. Effectivement l'économie repart mais les pauvres n'ont les miettes pendant que les riches se gavent outrageusement. Ce système doit changer! Mais pas qu'en France! Tant que tous les pays ne se mettront pas d'accord sur des taux universels interdisant au riches de faire de l'évasion fiscale aucun pays ne pourra réformer seul...

76.Posté par Zorro le 09/06/2021 14:57

La haine et la violence sont dans l'ADN de l'extrême droite.

75.Posté par Horace le 09/06/2021 13:21

Macron récolte ce qu'il a semé.
Il est plein de cynisme et de mépris vis-à-vis des Français. C'est un individu qui n'a aucun respect pour la population dont il est censé défendre les intérêts. Personnellement, je ne peux pas le respecter.
Je ne l'aurais pas giflé. Ce n est pas une arme que j'utilise. Mais je ne peux pas condamner celui qui l'a giflé.. Par contre, j'aurais condamné son geste s'il avait giflé un autre président.
Macron a été élu pour que Le Pen je devienne pas présidente. Il ne représente donc qu'une minorité de la population. Pour moi, il ne représente pas la France.
Une question à laquelle je n'aurai pas de reponse: Jacques Vergès aurait-il accepté de défendre l'agresseur de Macron?

74.Posté par yvon le 09/06/2021 13:15

49.Posté par L'''INSOUMIS le 08/06/2021 21:43
rien qu en telisant on se rend compte ou en est arrivé le peuple !!!,

73.Posté par yvon le 09/06/2021 13:13

70.Posté par boul le 09/06/2021 08:40
quand la connerie te tient elle ne te lache plus , toi au mins tu en as une reserve jusqu a ton dernier jour

72.Posté par Bleu outre mer le 09/06/2021 13:02

Tout acte de violence est condamnable, ainsi que toutes les malversations de politiques de tout bord.
Certains se réjouissent et même temps cautionnent certain.e. s, qui se servent sur leur dos de contribuable, et le nôtre. Même en étant pris les deux mains dans le pot s'en sortent avec du sursis, la malhonnêteté de certains politiques à profité à l’extrême droite, faisant croire qu'ils étaient intègre, bon nombre d'affaires les concernent pas seulement avec l'argent des contribuables, aussi les propos Julien Odoul concernant les agriculteurs. Certains ont été enlevé. de listes vu qu'il y avaient des propos raciste.Un peu forcé par la dénonciation de ces propos.
Les raisons que cela attirent certains, sont dans les propos du RN et de ce qui gravite autour.
Utiliser la colère et un raz le bol a des fins assez trouble, cette personne à apparemment le même genre de lecture que certains qui se réjouissent.
Tout actes de violences est condamnable, et tout ce qui le met en place aussi, ce qui n'exclut pas nos politiques et ceux qui les soutiennent........

71.Posté par Rico Rona le 09/06/2021 12:06

C'est triste dans le fond ce manque de respect pour notre Président, mais est-ce que les élus respectent le peuple aujourd'hui ? la vraie question est là... cet homme commet un acte désespéré en quelque sorte puisqu'il sait qu'il va être puni sévèrement pour ce soufflet... mais c'est sans doute la manière de s'exprimer la plus efficace qu'il ait trouvé ? Après dans les autres hypothèse, cet homme est peut-être un déséquilibré ou comme j'ai pu le lire, il pourrait d'une mise en scène de la part du PDT lui-même (bon peu probable... mais on a vu pire en terme de manipulation)

70.Posté par MT CRISTO le 09/06/2021 10:49

C'est qu'il ne vaut qu'une gifle ! Et encore théâtrale.

69.Posté par le palmiste masqué le 09/06/2021 09:52

Macron s'est pris une tarte à Tain l'Hermitage.
C'est ce que l'on appelle une tarte tatin !

68.Posté par Briandoht le 09/06/2021 09:40

Dire que dans certains pays non démocratiques, ce genre de délit peut
faire l'objet de condamnation à la peine capitale. Pour des délits d'offense ou crime de lèse majesté, une femme de 64 ans a été condamnée à 40 ans de prison en Thaïlande.
Comment des gens en France puissent adhérer aux idées de certains extrémistes comme LFI qui remettent en cause notre fondement démocratique . Ce qu'il faut savoir, pour appliquer un programme de comme JLM , il faut un régime de dictature communiste, c'est évident même si ce n'est pas écrit noir sur blanc.

67.Posté par Marie le 09/06/2021 09:24

C'est là que je me dis qu'un retour en arrière sera impossible et que le monde court définitivement à sa perte. On peut ne pas être d'accord avec sa politique mais M Macron a été élu démocratiquement.
Gifler un président de la république!!! Tout simplement inimaginable pour ceux qui ont une éducation, pour ceux qui connaissent le sens du mot respect, respect de l'homme et de sa fonction. Et là je vais faire un raccourci en faisant le lien avec ces enfants roi à qui on donne tout et à qui on n'interdit rien. La NON ÉDUCATION : le grand mal de notre société. Aussi dévastateur que le réchauffement climatique.

66.Posté par pousses-pousses le 09/06/2021 09:02

quand un merdeux déconne, il risque une bonne torgnole....

il ya des français qui ne supportent plus ce personnage qui n'est pas le président de la france...

juste un produit publicitaire, un objet médiatique qui gesticule et casse la France

65.Posté par boul le 09/06/2021 08:40

on en espère d'autres... depuis Grollande et les socialistes les racailles sont récompensées quand elles tabassent et font chier les honnêtes travailleurs. son petit avorton macron a continué sur la même lancée. Il a eu de la chance que ça n'aie pas été plus qu'une claque.

64.Posté par le bordel mes amis ! le 09/06/2021 08:36

Quand je lis les posts mis sur ce site, - je ne suis pas sociologue - mais je peux penser que nous sommes mal partis les gars ! Sous couvert d'un peu d'empathie, la plupart des écrits valident le geste de la gifle sous des prétextes divers pour se donner raison, en mélangeant confinement sanitaire mondial, Bayrou... : li la mérité, li la trompe à nous, le bon même pou li ...en substance.
Avec ces derniers temps, martyriser des chiots, féminicides, vengeance d'une mamie, coups de couteau, dans notre département, on trouve normal que le Président de la République soit giflé. Je ne parle pas de Macron, mais du symbole que cela représente : plus aucun respect pour rien...On ne parle pas, on frappe. C'est très grave ! Les élus, petits ou moyens doivent se serrer les fesses désormais. On disait qu'ils étaient à portée de gifle...maintenant c'est fait. On continue ou on réfléchit ?
La spirale infernale qui va nous conduire à trouver quelqu'un assis dans notre salon, à nous déménager ou à nous frapper sans vergogne. Pourquoi pas ? On roule sans frein.
Il reste encore une grande partie de la population qui a été choquée par ce geste, mais ceux qui admettent la gifle en criant leur vengeance, savent ils qu'ils ouvrent la voie à d'autres violences...dont pourraient subir leurs propres familles !

63.Posté par ZANATANY le 09/06/2021 08:10

Une bonne affaire pour lui.
Cela montre la connerie du RN et LFI

Sondage en hausse car déjà à 43% ce qui est jamais vu !
Merci au connard qui l'a giflé, de plus, il n'a pas peur du peuple

62.Posté par Lulu le 09/06/2021 07:55

53.Posté par Saucratès le 08/06/2021 22:36 la lumière et le prétentieux du site......, moi je trouve scandaleux qu'on puisse manquer de respect à un Président de la République, on a le droit de ne pas être d'accord avec lui mais de là à le gifler c'est manquer de respect à la France!
imaginez vous Saucratès, toute vos prétentions mises à part, qu'un jour vous promenant dans la rue, quelqu'un à qui votre tête ne revient pas vous gifle......vous allez trouver cela normal je pense......moi oui mais sur le fond......hé non !

61.Posté par La bière brune le 09/06/2021 07:14

Quelle histoire! Ils ont débattus des heures sur toutes les chaînes d'infos hier...j'ai bien cru qu'ils allaient déprogrammer Dirty John ou affaire conclue pour nous repasser La Gifle avec Lino Ventura et Adjani! AaaAa

60.Posté par La bière blanche le 09/06/2021 07:06

Cela aurait pu être pire!
Il aurait pu lui mettre une main aux fesses...
Il aurait pris plus ou moins cher devant un tribunal selon vous?

59.Posté par La bière brune le 09/06/2021 07:01

C'est peut-être un nouveau you tubeur qui a voulu frapper un grand coup pour se faire une super pub dans le monde entier?

58.Posté par La bière blonde le 09/06/2021 06:58

C'est peut-être un mec qui a passé tout l'aprèm à jouer avec des petits à: je te tiens, tu me tiens par la barbichette et Macron a rit! Mauvais réflexe!!!
Une tapette aaa

57.Posté par Cristina Cordulette le 09/06/2021 06:54

Holala et sa coiffure ça va pas du tout!!! C'est pire que la coupe mulet ! Aucun estyle!
C'est un pauvre monsieur c'est tout! Il faut l'aider à relooker sa garde robe! Les policiers ont dû être choqués lors de la perquisition!!!

56.Posté par Cristina Cordulette le 09/06/2021 06:51

@45 mr vieuxsouvenirs
Cheriiiii, l'image de la France ne tient pas à un monsieur qui porte un vieux tshirt vert bouteille!!! Cette couleur est souvent portée par des hommes qui boivent...
Lui a t- on fait un alcolo test?

55.Posté par MICHOU15sipari@gmail.com le 09/06/2021 05:56

Depuis un précédent Président traité de voleur, escroc ,menteur qui n'a en plus JAMAIS répondu de ses actes, la fonction d'élu est désacralisée et la violence a pris pris le pas en France au quotidien.
On agresse des employés dans les bureaux, les gens dans la rue , le respect, la discussion franche et constructive ont totalement disparus.
On frappe, on insulte, on laisse s'exprimer les plus bas instincts et ni la justice, ni la psychiatrie, ni les forces de l'ordre , ni les élus ni la famille ne maîtrisent plus rien ziskou é ziskakan?

54.Posté par Ebin le 09/06/2021 02:22

Bin le mesieu et mal surveiller t si t un couteau dan le cou t fini

53.Posté par Horace le 09/06/2021 00:24

Je ne peux respecter une personne que lorsqu'elle est respectable.
Macron est un être qui méprise son peuple, donc à mes yeux pas respectable.
Arrêtez de parler de violence physique, chose que je condamne. Ce n'est qu'une petite gifle. J'espère qu'il se souviendra toute sa vie de l'affront qu'il a subi.

52.Posté par JORI le 08/06/2021 23:53

49.Posté par L'''INSOUMIS le 08/06/2021 21:43
"Le Peuple yvon, tu le connais vraiment....?". Et vous ?? 😂😂😂

51.Posté par JORI le 08/06/2021 23:52

49.Posté par L'''INSOUMIS le 08/06/2021 21:43
"c'est à dire 80% du Peuple Français". Vous avez le nom d'un président qui aurait fait mieux ?? 😂 😂 😂

50.Posté par JORI le 08/06/2021 23:48

Miss PN parano tout en gueule doit être contente. Tous ces amis loués (les vrais ayant été radiés) sur le net ont dû lui envoyer un message.
Toujours pas de nouvelles des posts dans lesquels il y aurait les propos que vous m'attribuez ou vos vrais chiffres sur le covid ? 😂 😂 😂

49.Posté par Fidol Castre le 08/06/2021 23:08

"Sentiment d'insécurité"

Le débat sera inévitable pour la présidentielle de 2022 😂 😂 😂

48.Posté par Saucratès le 08/06/2021 22:36

Je pense que tout a été dit dans les commentaires précédents. La violence est condamnable, mais là, on parle d’une simple gifle. Il ne faut pas exagérer. Par le passé, un des soutiens du président avait lui même giflé un jeune ! Sans poursuite judiciaire. Comme tant d’autres, je me souviens aussi que c’est ce président qui nous impose des restrictions sanitaires depuis plus d’un an, qui nous impose port du masque, couvre-feu et confinement, que c’est ce mec qui nous baratine depuis son élection, que c’est lui qui nous a détruit notre droit du travail, entre la loi travail des socialistes et la loi de démocratisation du dialogue social, que c’est lui qui fait tirer sur les gilets jaunes.

Donc, je peux comprendre la colère de ce manifestant. J’avais juste peur d’apprendre que la peine encourue par ce manifestant était la mort. Ouf, seulement trois ans de prison. Je suis rassuré. On aura un nouveau prisonnier d’opinion politique en France, puisque c’est de ceci dont il s’agit.

Après, je condamne la couverture médiatique de ce micro événement. Tous les badauds interviewés condamnent cette gifle et les présentateurs parlent d’une condamnation unanime des français et de la classe politique. Et il parait que nous sommes en démocratie ? Saucratès

47.Posté par Blaise Jr. le 08/06/2021 22:27

Des anecdotes comme ça tous les jours!!! C'est peut-être un gars qui voulait que le peuple se rende compte que ce qui fait le plus réagir et met en délire la population française, c'est une claque dans la rue à une personnalité!!! Macron, Mélenchon ou Mireille Mathieu c'est pareil!
Qu'est ce que ça fait parler...! ! !
Ça fait ressortir notre nature humaine:)
C'est un artiste ce jeune mec!

46.Posté par Blaise Jr. alias Dupont le 08/06/2021 22:13

@15 je dirais même plus...
Qu'est-ce qu'il a dans le nez ce Coco, pour faire une chose pareille?

45.Posté par Dje974 le 08/06/2021 21:57

Mdr l'autre président à deux balles arrive en courant vers des gens pour les saluer ! La première personne vers qui il se dirige directement c'est le mec qui lui met une petite claque ! Putain le mauvais scénario !😂

44.Posté par L'''INSOUMIS le 08/06/2021 21:43

@ 6 Yvon.

Les gens "normaux" sont ceux qui n'ont jamais voulu de macron au dernière présidentielle, c'est à dire 80% du Peuple Français ...Et effectivement ils sont très nombreux comme tu l écris si bien.

Ceux que tu qualifies de "tarés "...

Le Peuple yvon, tu le connais vraiment....?

Honte à toi.

43.Posté par Guétali le 08/06/2021 21:26

Le problème de la sécurité du Président est flagrant.

42.Posté par mougeon le 08/06/2021 21:16

Dans c à vous ils ont rigoles ( ils retiennent leurs expressions faciales )😀 ooohhh les hypocrites va !

Putine !!! le chef à pivote soûle à en perdre l'équilibre c fou hein ! 😀

Fidol castre : oui ça a bien résonné
On entend bien le bruit
PAF)))) 😄🤓😷

T'as vue ça Jori ? ACDR

41.Posté par Kalou le 08/06/2021 21:11

Post 36 oui c est un Fake,une manipulation pour se victimiser .
Pauvre chou ,la côte de popularité remonte .
Combien a reçu cet acteur ?

40.Posté par Hugh Hugh ... le 08/06/2021 21:02

@ 36.Posté par Zetoil 4 heure le 08/06/2021 20:05

ET EN PLUS AVEC LES GESTES BARRIERES OUBLIÉS ?

Ça un Covid menteur ..... allé marssé don ...

39.Posté par Lubin le 08/06/2021 20:55

C'est inacceptable et condamnable.. Mais après quand on provoque comme pendant les gilets jaunes lorsqu'il disait qu'il faut venir lui chercher, en plus lorsqu'on invite n'importe qui à l'Elysée pour faire du buz et en tutoyant ... ben--- en voila aussi le résultat...
On aura eu un quinquennat Présidentiel le plus pire qu'on aurait jamais connu sous la 5eme République... Vivement le changement et que l'ordre revienne dans ce pays... Et tournons la page!!!!

38.Posté par Devieuxsouvenirs le 08/06/2021 20:13

Nul-On débat,on se parle,on ne frappe pas comme un sauvage-
Quelle image de ce pays à l’étranger…

37.Posté par Dès œuvres le 08/06/2021 20:07

Pour l'ensemble de son œuvre ?

36.Posté par Zetoil 4 heure le 08/06/2021 20:05

Ouais on va dire que cette gifle tombe plutôt bien à 1 ans de la présidentielle au niveau remontée dans les sondages et du capital sympathie auprès des ménages français. Étonnant que dans la vidéo il se dirige tout droit vers son agresseur pas un écart ni à droite ni à gauche....

35.Posté par EDD974 le 08/06/2021 20:03

RIEN NE JUSTIFIE LA VIOLENCE !
Ben... gifler sa femme, son gosse, son chien, un passant dans la rue, son président, et puis quoi encore ?!
Certains trouvent ça normal.
Vous me faites vomir.

34.Posté par Vache à Lait le 08/06/2021 19:59

Il a juste eu un sentiment d’insécurité…

https://rmc.bfmtv.com/emission/macron-estime-que-la-france-vit-dans-un-sentiment-d-insecurite-a-t-il-raison-2043820.html

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes