MENU ZINFOS
Politique

Vidéo - ​​Les soutiens péi sont très élogieux à l’égard du président Macron


Les hommes politiques de La Réunion n'ont plus peur de s'afficher pour Macron. Après la séquence plus ou moins discrète des parrainages, les voici en ordre de marche pour la campagne du président sortant.

Par Samuel Irlepenne - Ludovic Grondin - Publié le Samedi 12 Mars 2022 à 18:57

Eric Leung : « nous sommes de plus en plus nombreux à dire que le candidat Macron est la meilleure chance pour La Réunion »
Eric Leung : « nous sommes de plus en plus nombreux à dire que le candidat Macron est la meilleure chance pour La Réunion »
Les cinq ans de pouvoir du président Macron ne semblent pas avoir joué contre lui. La diversité des horizons politiques des élus présents ce samedi à Saint-Paul en dit long sur le tour de force réalisé par le président sortant. Ils le reconnaissent, le début de son mandat était mal engagé mais le président a su écouter les élus de proximité dans la seconde partie de son mandat.

Jusque-là marcheurs isolés, Michel Dennemont et Bachil Valy voient se rallier de gros calibres de la politique locale à leurs côtés. Cyrille Melchior, Nassimah Dindar, Serge Hoareau, Richard Nirlo, Patrice Selly ou encore l'ex-président de la CPME Eric Leung sont autant de figures de premier plan qui battront campagne pour le président sortant. 

Tour à tour, chacun d’eux fait l’éloge du bilan présidentiel. Parmi les soutiens les plus récents, il y a celui, de raison, du président du Département. Cyrille Melchior avait pourtant appuyé la candidature de Valérie Pécresse lors de la primaire des Républicains fin décembre.   

"Le bilan est positif malgré deux crises majeures"

"J’ai décidé d'apporter mon soutien à Emmanuel Macron parce que j'ai vu en lui un homme à l’écoute des citoyens mais aussi des élus de la république que nous sommes. Le président Macron m'a répondu sur le dossier de la recentralisation du RSA ", ce qui constitue "un acte politique majeur parce qu'il nous a redonné une capacité d'agir dans un domaine qui nous concerne, celui de l'action sociale", souligne Cyrille Melchior. Outre ce renvoi d’ascenseur, le président du conseil départemental affirme que "la méthode Macron me plaît" car elle va "au-delà des partis politiques et des esprits partisans." 

"Le bilan est positif malgré deux crises majeures qui ont fracassé le pays au niveau national et local", confirme son prédécesseur au Palais de la Source. "Sur le plan social et le logement, même s’il reste encore à faire", la sénatrice Nassimah Dindar retient que, "sur la baisse des APL, le président a su reconnaître une erreur".

"Il a stoppé l’hémorragie"

Ville hôte du président lors de son unique déplacement dans notre île durant son quinquennat, Petite-Ile y trouve son compte également. En tant que maire, Serge Hoareau salue l’action présidentielle sur la DGF, la Dotation globale de fonctionnement. "Il a stoppé l’hémorragie", souligne celui qui a lancé le mois dernier le comité de soutien à la réélection d'Emmanuel Macron. Un président qui "est à l’écoute et qui a le souci de l'équité", ajoute-t-il.

Cette écoute des élus de proximité, Patrice Selly la voit aussi à son échelle communale. "A notre arrivée, Saint-Benoît était en banqueroute. Le premier chantier a été le redressement des comptes et notre premier partenaire c'était l'Etat, grâce tout d'abord au COROM (voir notre article de ce matin à ce sujet). Sans ce soutien, la commune aurait été placée sous tutelle. Sans ce soutien, il y aurait eu moins de service public et les plus fragiles auraient souffert". L’homme de gauche qu’il est profite de cette fenêtre présidentielle pour voir plus loin que les intérêts de son jeune parti Banian. "Gauche, droite, centre, peu importe, ce sont les Réunionnais avant tout. Si on fait passer autre chose que les intérêts des Réunionnais, nous ne serons pas au rendez-vous de l'histoire", lance-t-il. 

Dennemont et Valy ne marchent plus seuls

A l'opposé en tant que transfuge de droite, Richard Nirlo, maire de Sainte-Marie, doit lui aussi passer par la case de la justification de ce choix. "Je suis gaulliste et je m'engage aux côtés du candidat Emmanuel Macron. Comment ne pas citer le Plan France Relance qui a permis à notre CCAS de mener une politique sociale plus pertinente, l’élargissement du bouclier qualité prix ou encore la recentralisation du RSA", égrène-t-il les engagements tenus du gouvernement.

Arrivé aux manettes de la section locale d'En Marche début 2021, Bachil Valy se trouve désormais moins seul sur la photo et il le fait savoir. 

"C'est une grande satisfaction pour moi et nous du parti présidentiel de vous voir aussi nombreux à nos côtés pour porter Emmanuel Macron à sa réélection. Nous avons toujours été convaincus du bien fondé de la politique du président. Aujourd'hui, on est fier de ce qui a été réalisé par le président car le programme proposé en 2017 a été fait à 75%. Le bilan est bon, le compte est bon", calcule le maire de l’Entre-Deux. "On a parlé du président des riches mais c'est une caricature. Le président a été à la hauteur", assure-t-il avant de lister l’ensemble des cadeaux du quinquennat.

"Près de 221.000 foyers réunionnais ne paient plus la taxe d'habitation - c'est l'équivalent d'un 13ème mois -, la revalorisation des retraites agricoles à 85% du SMIC et bien sûr la baisse du chômage. Nous sommes à 16%", s’en félicite le référent local LREM.

"Je n'ai plus à raser les murs"

A ses côtés, le sénateur Dennemont se sent lui aussi moins seul. Michel Dennemont avait fait le choix d'intégrer le groupe sénatorial En Marche dès son élection en septembre 2017. "En 2017, vous journalistes étiez plus nombreux que nous !", apostrophe Michel Dennemont. "Je n'ai plus à raser les murs", ajoute-t-il de façon imagée. "L’adhésion des élus réunionnais est une marque de confiance accordée au président de la République qui a su faire baisser le chômage, maintenir le pays debout grâce au Plan de relance et sauvegarder l’économie et les emplois durant la crise Covid", soutient Michel Dennemont.

Il fait partie des vingt grands électeurs qui ont parrainé le candidat Macron. Un parrainage qui comprend localement 6 maires, 9 conseillers départementaux, 3 de la Région et donc 2 sénateurs.

En vidéo, Bachil Valy, Cyrille Melchior, Nassimah Dindar, Serge Hoareau, Patrice Selly et Eric Leung :





Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

121.Posté par Boug 974 le 14/03/2022 23:31

Bravo et nous allons remporter cette présidentielle avec EMMANUEL MACRON

120.Posté par zembla le 14/03/2022 16:20

127 d'accord avec vous à 500pour cent
ti B i fait pitié hein.........ça va être la racle du siècle à l'entre deux

119.Posté par JORI le 14/03/2022 14:58

22.Posté par MÉPRISABLE le 12/03/2022 20:12
"Le nom de ceux qui méprisent + 5 000 000 de français." le reste de la population étant pour ? 😂😂😂

118.Posté par JORI le 14/03/2022 14:56

57.Posté par Mme Kieffer le 13/03/2022 03:00
C'était sur quel média déjà que vous aviez lu qu'une femme de 82 ans avait eu des règles suite à la vaccination ? 😂 😂 😂

117.Posté par CITOYEN le 14/03/2022 14:30

le pire résultat sera dans la commune de Entre Deux celui qui et le président LREM plus nul que nul

116.Posté par Assez le 14/03/2022 13:50

Déçu par tous ces élus ,Mme Dindar retient: plus de taxe d habitation mais faut qu’elle i oublié pas que la plupart des reunionnais ne payait pas la taxe se sont: les plus 60 ans, veufs veuves, sous faible revenus , handicapé aah et aussi la plupart des faibles revenus .. par contre c’est vrai vous Mme Dindar et les élus vous payez avant et grâce à Macron vous ne payez plus. Est normale avec vos revenus? C’ESTpeut être scandaleux. Tout pour les gens qui ont des moyens.

115.Posté par Squid le 14/03/2022 10:46

*c'est pas moi *

114.Posté par Squid le 14/03/2022 10:46

121.Posté par Pierre Balcon le 14/03/2022 09:36

Ben oui mais sauf que si tu lisais l'article tu aurais vu que c'est moi qui avance cette information...

113.Posté par Pierre Balcon le 14/03/2022 09:36

à post 117 Squid

C'est du n'importe quoi .

A La Réunion plus de 3/4 des ménages vivent dans des logements sociaux dont la valeur locative est dérisoire .
Or la TH est calculée en fonction de cette valeur locative .

J'habite moi même dans un logement de moyen standing , en plein centre ville de St Denis et ma TH ( exclusion faite de la redevance audiovisuelle qui été maintenue ) ne dépassait pas 700€.

En plus , avant cette suppression de la TH , il existait déjà de multiples cas d'exonérations ou de dégrèvements .

L'économie moyenne pour les ménages ne doit pas dépasser 300€. .

On est loin du 13 ème mois .

Sur le fond cette mesure est complètement irrationnelle et injuste .:

- Elle opère un transfert de charges vers des contribuables qui ne sont pas impliqués dans la gestion communale .

- Elle avantage les contribuables qui payaient une TH plus élevée , au détriment des ménages les plus modestes ( notamment à La Réunion ) qui eux habitaient en périphérie dans des logements sociaux à faible valeur locative .

Mais c'est l'essence même du macronisme que de s'appuyer sur l'illusion et la propagande .

Je pourrais vous le démonter sur à peu près toutes les mesures qu'il a prises. .

112.Posté par riverstar974 le 14/03/2022 09:16

Le bal des leches-c.. et des serviteurs à son maitre l'emmerdeur. pitoyable cette servitude

111.Posté par Gros menteur le 14/03/2022 08:41

" Des chercheurs, des universitaires, des statisticiens et quelques journalistes essayent d’alerter la population sur la « mortalité vaccinale », c’est-à-dire sur les morts provoquées par la vaccination COVID, qui se chiffrent déjà en milliers de personnes et qui est aussi accompagnée de centaines de milliers d’effets secondaires graves dans le monde. Ces personnes qui alertent, trop peu nombreuses si on considère la gravité de la situation, sont victimes de censure et les États ainsi que les firmes pharmaceutiques, par la bouche des médias, nient ou ignorent ces chiffres alors même que ces données sont officielles et accessibles si on fait l’effort de les rechercher (CDC-VAERS, Eudravigilance) et on estime que ces remontées ne représentent qu’environ 10% de la réalité."

du coup, je les emmerde profondement....

110.Posté par pierre le 14/03/2022 06:15

Il faut surtout pas lés écoutés ces guignoles cet eux qui veux notre malheur moi je vote pour changement je votre Marine. elle a jamais été au pouvoir on ne peut pas dire quel et pas bon surtout elle un bon programme

109.Posté par Squid le 14/03/2022 05:45

115.Posté par Pierre Balcon le 13/03/2022 20:23

Relisez la phrase

Le calcul fantaisiste c'est le politique qui dit que ne plus payer la taxe d'habitation c'est l'équivalent d'un 13eme mois

Ce n'est pas un gain de plus mais une dépense de moins...🤦‍♂️

108.Posté par MICHOU le 14/03/2022 03:00

Comme c'est étonnant !
En attendant 14 mars c'est la liberté français françaises y pe enfin danse!

107.Posté par Pierre Balcon le 13/03/2022 20:23

à post 96

Merci de publier les sources de vos calculs fantaisistes .

Vous êts sans doute un propagandiste indemnisé.

106.Posté par Bidasse péi le 13/03/2022 20:21

Comme dit post 100, on va à la soupe. Mais:C'est pas d'la soupe,c'est du rata! C'est pas d'la M...E mais ça viendra!

105.Posté par Mme Kieffer le 13/03/2022 20:03

c'est le peuple de métropole, et des dom tom qui votent selon son choix.Ils sont des élus autour d'une table qu'ils font tourner dans leur sens.Mais la population sur notre île, n'y est pas, mais elle sera présente quand ce sera l'élection des maires.Pour le moment, la population a un droit de regard à les regarder autour de la table dans un entre soi.A méditer.
Les citoyens, citoyennes ne savent pas encore pour qui ils vont voter, cela se décidera au dernier moment je pense,personne n'en parle.Mais tous ont la même idée qui trotte dans la tête.

104.Posté par Macroon le 13/03/2022 17:44

Il ne manque plus que le jeune qui monte Mathias DASSOT de Ste Marieet l'équipe des vendus sera au complet .

Un vrai cinéma du dimanche. Le peuple Réunionnais ne votera pas Macron car il nous fait très mal et nous a oublié.

Leurs supporters paieront cher le prix de ce soutien.

103.Posté par Retraité le 13/03/2022 17:01

Qu'ils sont bons pour le peuple ces gros poissons (dont les maquereaux) à l'unisson dans la même darse des anti-sociaux : retraite à 65 ans, étudiants dépouillés, travailleurs bafoués... Voter pour lui équivaut à une organisation suicidaire. Mais chacun est libre de voter pour qui il veut. Vox populi, vox dei !

102.Posté par Un électeur , une voix le 13/03/2022 16:16

Après tout qu'ils soutiennent macron ou Tartempion selon le sens du vent et de leurs intérêts personnels , c'est leur affaire . Ils ne pèsent qu'une voix . Les gens sont largement informés et instruits de nos joues pour déterminer leurs choix . Croire qu'on détient des voix est une idée dépassée et c'est tant mieux . J'ai voulu conseiller le vote de mes enfants à bac +3 +4 + 6 , ils ont bien rigolé et m'ont convaincu de voter comme eux . Même ma femme était pliée de rire et s'est foutue de moi . A part les électeurs communaux et alimentaires il n'y a plus grand monde pour suivre les consignes des élus qui eux-mêmes ne savent plus de quel bord politique ils se trouvent . Imaginez un pauvre militant dire aux gens de voter Macron à la présidentielle et de voter contre le candidat de macron aux législatives . Il vaut mieux que c'est l'élu en personne qui fait son porte à porte . Il risque d'y avoir des distributions de claques et de casses d'œufs .

101.Posté par nene le 13/03/2022 16:01

beaucoup ne veulent pas de macron
mais dites qui vous voulez ce sera plus simple

100.Posté par Squid le 13/03/2022 14:48

Rappel Bis

https://fb.watch/bJxpc0EMr5/

99.Posté par Squid le 13/03/2022 14:41

100.Posté par Redbull le 13/03/2022 12:03

C'est clair
Maintenant il est d'accord sur le fait que tout le monde puisse aller en boîte puisque Macron a dit que maintenant on peut le faire 🙈🙉🙊

98.Posté par La honte de Macron le 13/03/2022 14:36

NON MERCI

97.Posté par Zembla le 13/03/2022 14:05

Ils sont minables nos représentant renie ses propres valeurs en encore une fois ils font preuves de grande l'achète des ploucs

96.Posté par jojo le 13/03/2022 14:03

Ils sont tous, devenus fous , ces élus ... pour cautionner le "bébé" président qui nous gouverne ? ...

95.Posté par Le bon flair le 13/03/2022 12:28

Là où se trouve un dindar et autres élus, c'est qu'il y a des indemnités à ramasser .

94.Posté par Elo le 13/03/2022 12:03

A lire les commentaires, je dirai que la region devrait embaucher pour désengorger l'aéroport après les élections.....combien de décus vont quitter la france dans les semaines a venir....on va respirer, moins d'embouteillages et plus de logements libres...que du bonheur.
Merci mr macron.

93.Posté par Redbull le 13/03/2022 12:03

Massicot fait comme avec les chiffres du Covid. Il publie 😂😂
Un âne croisé d’un mouton.
J’imagine la tête de la progéniture.😂😂
Bientôt un nouveau retournement de veste Massicot. 😂

92.Posté par fundisantim le 13/03/2022 11:49

La soupe est epaisse.

91.Posté par kikadisa le 13/03/2022 11:43

Poua zot la i san pa bon mèm !! ban faio i pèt é lodèr lé mové a ter la !!, mi kroi un bon pé, li la pèr la prizon alor li bèss' son kilot !!.. kréol li fé pitié ek zot ban zélu !!

90.Posté par Squid le 13/03/2022 11:36

86.Posté par thierrymassicot le 13/03/2022 10:09


Non je suis Thibeau

89.Posté par nene le 13/03/2022 11:09

ne pas voter macron ok mais pour qui ? derriere c'est le désert le plus complet
vite un nom c'est impossible

88.Posté par Squid le 13/03/2022 11:06

Près de 221.000 foyers réunionnais ne paient plus la taxe d'habitation - c'est l'équivalent d'un 13ème mois

Purée mais ils ont pas fini de prendre les gens pour des cons ?

Non ce n'est pas l'équivalent d'un 13eme mois
C'est l'équivalent de 1mois qui reste dans ta poche
😮‍💨🤥

87.Posté par Lerrunionnais9 le 13/03/2022 11:04

Je n'aime pas beaucoup Macron mais je suis étonné par les affirmations peu mesurées et de gauche de pierre balcon dans les commentaires. Agir c'est décider et tout de dépend pas d'un président. Ici beaucoup de seconds couteaux Et ses commentaires ressemblent à des commentaires de gauchistes c'est surprenant

86.Posté par Rocky le 13/03/2022 11:02

Tous ces mises en examen croient que Macron effacera l'ardoise. Bande de faux Q, vous ne pensez qu'à votre confort ça s'appelle des LÂCHES. DEMANDER AUX RETRAITÉS CE QU'ILS PENSES DE MACRON, et aussi à nos étudiants qui perçoivent leur petites monnaie d'APL.

85.Posté par Loulou le 13/03/2022 10:51

A voir les commentaires, impossible à e ce gars fasse 30% donc les sondages mentent forcément. Alors je rêve d'un n scénario a l'italienne (laboratoire politique de la France depuis 3 siècles) : un M5S de Bepe Grillo, ou même de la première victoire de Trump. Je me trompe peut être mais je le sens bien pour Zemmour au deuxième tour, je ne suis même pas sûr que Macron soit au second tour, si jamais il n'y est pas ça sera celui face à Zemmour. Mais dans tous les cas abstention très forte et percée forte des sois disant extrêmes. Même Mélenchon n'est pas mort contrairement à la Spectresse.

84.Posté par Squid le 13/03/2022 10:35

69.Posté par Cloclo⁶ le 13/03/2022 07:58

Tu aurait dû avoir comme pseudo Montagné tellement c'est pas possible le de ne rien voir de la sorte

83.Posté par THOR le 13/03/2022 10:32

Tous mais tous pitoyables....les courtisans sont de sortie, ils ont soif d'honneur, de pouvoir, d'argent lamentables ils sont mais quand est ce que le peuple va ouvrir les yeux !

82.Posté par Choupette le 13/03/2022 10:32

"... a su écouter les élus de proximité ..." qui sont tous à la ramasse comme lui.

Car, quiconque voit quelqu'un mal faire, et qui le regarde faire, n'est pas témoin mais complice.
Donc, vous êtes tous complices des éborgnements des GJ lors de la manifestation.

81.Posté par thib974 le 13/03/2022 10:26

"C. Q. F. D !! MACRON, le Président le plus populaire, le plus plébiscité de la V ème République un mois avant le 1 er tour !"

Tu es simplet à ce point?

Le parti de ton président a fait 6% aux régionales mdr quel plébiscite des électeurs!!

Faut pas me faire croire que 35% sont si cons qu'ils vont revoter pour un politicien qui ment constamment (le nombres de fausses promesses de macron du jamais vu...) et un type qui passe son temps à insulter les citoyens...
Je vais pas remettre la liste de toutes les insultes de ce pauvre type, j'en aurais pour 30minutes!!

Les gens vont courir pour aller voter pour un raté de président qui se vante d'emmerder les citoyens...mais biensur :)

Après je comprends que tu sois un soutient, comme ce président tu n'as aucune parole...t'es vite revenu sur zinfos toi qui avait promis de ne plus venir poster :)
Comme Macron, ta parole ne vaut absolument rien...Tu parles bcp, mais tes propos ne valent rien Massicot!!

80.Posté par thib974 le 13/03/2022 10:19

quel clown le massicot!
le mec jure qu'il viendra plus poster sur zinfos et tu le retrouves à multiplier les messages pour lecher le Macaron!

Il a tjr pas compris que les sondages sont truqués mdr

Quel naif, pour ne pas dire simplet...

79.Posté par thierrymassicot le 13/03/2022 10:09

77.Posté par Squid le 13/03/2022

YESSSSSS !!! Bon dimanche, Mentidik 🥰🥰🥰

78.Posté par Briandoht le 13/03/2022 09:04

Que du négatif, rien que du négatif et encore du négatif pour l'avenir !
C'est hallucinant de voir autant de soutiens aveugles au président candidat qui a mis la France dans un état lamentable .
Macron n'a jamais écouté la rue ,le monde syndical n'est plus entendu jusqu'à l'apparition des G jaunes.
Par contre notre président aux airs de dictateur a offert des fleurs aux plus riches comme jamais un président de la 5eme république n'a fait.
Résultat : la France a accouché un nombre impressionnant de nouveaux milliardaires et ceux qui le sont ont vu leurs fortunes explosées.
Quel mépris pour les autres classes sociales !
Attention quand même de tomber sous le charme de Mélenchon qui est
le plus grand danger de la France avec ses idées staliniennes !
Ouvrons bien les yeux, c'est notre avenir qui est en jeu . Des alternatifs existent sans LREM encore moins LFI.

77.Posté par Gerard le 13/03/2022 09:04

Quelle bande de fauculs, pauvres élus de la Reunion, zot y fait pitié. J ai honte pour vous.

76.Posté par Toby le 13/03/2022 08:59

Bravo !!
Comment on dit déjà...:gros poisson i bec sur le tas
À l'identique de notre cher président se sont des carriéristes qui dés qu'un nouveau "présidentiable" arrivera en 2027 retourneront leurs veste pour un Édouard Philippe par exemple !!
Quel bilan positif ?
Celui d'avoir divisé la population française ?
Celui de mépriser, sanctionner, harceler, emmerder ceux qui ne pensent pas comme lui ?
Celui de provoquer une guerre en Europe alors qu'on est perdant d'avance ?
Celui de vendre notre patrimoine et notre savoir faire au plus offrant ?
Celui de prioriser l'argent au détriment de l'environnement en polluant à outrance ?
Celui d'enrichire encore les plus riches et laisser crever de faim les retraités et les petites gens ?
Etc...etc...la liste pourrait être 10 fois plus longue mais que du positif ben voyons !!!
La France est foutu avec 5 ans de plus avec Macron, mais, à l'identique de Mitterand le constat (le vrai) sera fait dans quelques années...
Allez courage à ceux qui voient au delà de la manipulation de masse à la Macron, la France ainsi que l'Europe va s'écrouler sous le poids de la dette, préparons-nous nous déjà au jour d'après car c'est pour bientôt !!
La population Française se sent à l'abris dans sa cage dorée, les médias dirigés par l'état finissent le travail de propagande donc tout va bien dans le meilleur des mondes ou comment savoir jouer sur les peurs des français et leurs besoin de sécurité sauf que, lorsque que la majorité de la population ouvrira les yeux se sera trop tard...il ne nous restera que nos yeux pour pleurer quand d'autres auront amassé assez de ponion pour partir du pays trankilou !!
Et vive l'Empereur !!

75.Posté par MT CRISTO le 13/03/2022 08:58

Il faut que cet anormal dégage du pouvoir qu'il a usurpé. Il a assez détruit la France.

74.Posté par cyclope exalté le 13/03/2022 08:55

Les fayots font du vent.

73.Posté par Squid le 13/03/2022 08:41

Pour rappel


 "Je traverse la rue, je vous trouve du travail

"Des Gaulois réfractaires au changement"

"On met un pognon de dingue dans les minimas sociaux"

"Je ne céderai rien ni aux fainéants, ni aux cyniques"

"Certains, au lieu de foutre le bordel, feraient mieux d'aller regarder s'ils ne peuvent pas avoir des postes"

"Les gens qui ne sont rien"

"La meilleure façon de se payer un costard, c'est de travailler"

Les femmes salariées de Gad, "pour beaucoup illettrés"

Le bus pourra "bénéficier aux pauvres"

"Le kwassa-kwassa pêche peu, il amène du Comorien"

72.Posté par Tipano le 13/03/2022 08:40

57 Ratenon président de la République ?

1 2 3
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes