Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Victorin Lurel prochain ministre des DOM-TOM ?

Les visites ministérielles ont ça d’intéressant qu’elles permettent de glaner quelques informations confidentielles. Luc Chatel et de Georges Tron ont rencontré plusieurs élus et responsables politiques réunionnais. Au cours d’une discussion, l’un d’eux s’est laissé aller et a révélé que Marie-Luce Penchard devrait faire partie de la charrette des virés, et qu’elle devrait être remplacée […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le mercredi 25 août 2010 à 21H15

Aucune image à la une trouvée pour cet article.

Les visites ministérielles ont ça d’intéressant qu’elles permettent de glaner quelques informations confidentielles.

Luc Chatel et de Georges Tron ont rencontré plusieurs élus et responsables politiques réunionnais. Au cours d’une discussion, l’un d’eux s’est laissé aller et a révélé que Marie-Luce Penchard devrait faire partie de la charrette des virés, et qu’elle devrait être remplacée par le député socialiste Victorin Lurel, qui est également président du Conseil régional guadeloupéen.

Si cette décision devait être confirmée lors du prochain remaniement annoncé pour fin octobre, Nicolas Sarkozy referait la même erreur qu’avec Marie-Luce Penchard en nommant un originaire des DOM à la tête de la rue Oudinot.

Et il montrerait clairement l’attachement particulier qu’il porte à la Guadeloupe, dont était déjà originaire Marie-Luce Penchard, au détriment de tous les autres DOM.

Rappelons pour mémoire que la Réunion, à elle seule, compte autant d’habitants que la Guadeloupe et la Martinique réunis.

On sait que Didier Robert a clairement refusé toute promotion ministérielle, arguant qu’il avait assez à faire à la Réunion. Mais il n’y a pas qu’en Guadeloupe qu’il existe des hommes ou des femmes capables d’occuper ce poste.

Force est de reconnaitre malgré tout que le Président de la République réussirait un bon coup s’il ramenait dans sa majorité l’homme fort guadeloupéen. Celui là même qui a été le porte-parole de Ségolène Royal pour l’outremer, où l’on sait qu’elle a enregistré ses meilleurs scores nationaux. Aux dernières Régionales, sa liste a remporté 56% des votes et il a été réelu président du conseil régional de Guadeloupe…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy répond à Jacques Tillier

J’ai eu les honneurs de l’édito de Jacques Tillier dans le JIR de samedi matin. Ça faisait longtemps que ça n’était pas arrivé…
De quoi est-il question ?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !

Turbulences à la direction d’Air Austral

Alors que tous les observateurs pensaient qu’Air Austral était sortie d’affaire et que les choses allaient rentrer dans l’ordre avec l’arrivée du groupe Clinifutur aux commandes et le départ de Marie-Joseph Malé de la direction, voilà que la compagnie aérienne régionale est à nouveau secouée par des turbulences.
Le DRH ainsi que deux autres membres de son service ont été mis à pied hier et convoqués à un entretien préalable la semaine prochaine en vue d’une sanction.