MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Victorin Lurel privilégie les Guadeloupéens. Ça vous étonne ?


Par - Publié le Vendredi 27 Juillet 2012 à 11:14 | Lu 3964 fois

Victorin Lurel privilégie les Guadeloupéens. Ça vous étonne ?
Le gouvernement a décidé de diminuer le nombre de contrats aidés pour la Réunion. Ce qui fait hurler les présidents des conseils général et régional.

Cette décision est choquante en soi car elle est en contradiction avec les promesses faites pendant la campagne électorale, tant par François Hollande en personne que par Victorin Lurel et tous les représentants locaux du PS.

Mais, à la limite, certains pourraient être tentés de comprendre en se disant que c'est la crise et qu'il faut bien en passer par là.

Mais là où ça en devient scandaleux, c'est quand on apprend par un communiqué de Didier Robert que "cette baisse concernerait toutes les régions d’outre-mer à l’exception semble t-il de celle de la Guadeloupe".

Voilà encore la preuve que c'est une ineptie de nommer un ultramarin au ministère des Outremers. Difficile quand on a tous les pouvoirs de ne pas privilégier les électeurs du département qui vous a élu. Ministre, ça n'a qu'un temps ! Victorin Lurel sait très bien qu'il devra bien un jour retourner devant les électeurs. Autant les gâter et le leur faire savoir. Ca peut toujours servir...

Victorin Lurel privilégie les Guadeloupéens. Ça vous étonne ?


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par El Bonardelo le 27/07/2012 11:35

Ca va bien avec son attitude à l'Assemblée Nationale devant T Robert évoquant le risque requin suite à la dernière attaque mortelle...

2.Posté par Ada le 27/07/2012 12:09 (depuis mobile)

Voter hollande le 6 mai la réunion c'est donné à cœur joie en votant massif pour le ps maintenant comme promis hollande n'a pas fini de mentir et la réunion va souffrir de cette politique en place actuellement vous l'avez voulu ce changement subiser

3.Posté par Nina le 27/07/2012 12:11

Quel a été, à La Réunion, le score de François Hollande à l'élection présidentielle ??

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient... Marie-Luce Penchard ne privilégiait-elle pas, elle aussi, les Antillais de son île ??

4.Posté par JOSEPH le 27/07/2012 12:11

SI C' EST VRAI LUREL DEVRA S' EXPLIQUER SUR "L'EXCEPTION -GUADELOUPE " ! PANCHARD QUI L'A PRECEDé AU POSTE N'A T-ELLE PAS DECLAREé QU'ELLE AURAIT PREFERé RESERVER LE GROS DES "SUBVENTIONS OUTRMER" A LA SEULE GUADELOUPE ???JE NE SUIS PAS LOIN DE PARTAGER L'OPINION DE PIERROT DUPUIS : iIL NE FAUT PAS NOMMER UN ULTRA-MARIN AU MINISTERE DES OUTREMERS !!!!

5.Posté par valentin le 27/07/2012 12:14

Oui bien d'accord, le mec rigole, pendant l'évocation de la tragédie ! lui un ministre pfffff

6.Posté par un st paulois le 27/07/2012 12:17

gout à nou
ce n'est que le bouton

7.Posté par Jeff le 27/07/2012 12:42

Normal, il se bat pour sa chapelle le Lurel, il s'en moque de la Réunion et des sept pieds nickelés élus socialos avec le chef des pieds nickelés le zilbert de sind'ni

8.Posté par JORI le 27/07/2012 13:01

Et super cumulard D.Robert pourrait il nous montrer ce fameux document sur lequel est fondé votre article?. Je suis sur que vous avez comme à l'accoutumé, (voir article:Qui a dit que les socialistes étaient contre le cumul des mandats ? ), vérifié vos sources.

9.Posté par Le Taliban. le 27/07/2012 13:02

Cela ne m'étonne pas ,c'est tout à fait normal,comme font les maires pour leur famille.
Vivement le retour de la Goyave de France,comme ministre,au moins avec lui dans son
café la point le trie.Faut faire l'Intéressant!!!!!

10.Posté par E. Delest le 27/07/2012 13:21

Je ne vois pas pourquoi un ultra marin avantagerait systématiquement son territoire d'origine, il doit bien exister encore quelques politiques intègres et qui ont le sens de l'équité (je suis naïve peut-être).
Je suis toutefois d'accord sur le fait qu'un tel comportement doit être dénoncé et sanctionné. Alors que si on laisse faire comme ça va être le cas ... le suivant fera pareil.
Donc c'est le laxisme qui est coupable.

J'ajoute qu'il y a longtemps que je ne m'étonne plus de constater que des politiques ne tiennent pas leurs promesses, c'est l'inverse qui tend à devenir rare et d'ailleurs ceux qui ne font pas de promesses inconsidérées ... ne se font pas élire généralement.

11.Posté par Ministère des Antilles le 27/07/2012 13:24

La Réunion est la terre de tous les possibles : ce qui est inconcevable partout a force de loi ici. A la Réunion le principe de précaution ne s'applique pas et l'on trouve normal de privilégier la vie de poissons dangereux à celles de surfers, qui sont comme chacun sait une bande néo-colons hédonistes et improductifs. A l'Assemblée Nationale française, les pires comportements sont rendus possibles à l'endroit des réunionnais. Il faut croire que tous les DOM ne se valent pas. Les réunionnais ne sont pas des grands lobbyistes, sans doute parce qu'ils ont le tort de se sentir français à part entière et de ne pas faire de vagues en métropole. Le problème est que la France ne les considèrent manifestement pas comme des citoyens à part entière.

En France, on préfère lâcher beaucoup à ceux qu'on estime "dangereux" (voir par exemple la continuité territoriale dont l'essentiel des fonds va... à la Corse) et bruyants. En France, on a oublié que la Réunion a grandement contribué à l'élection de François Hollande, laquelle a permis à un antillais, une fois de plus, d'emporter l'Outre-mer. D'ailleurs on pourrait envisager de rebaptiser ce ministère en ministère des Antilles, tant qu'à faire au moins y aller franco.

A la Réunion, le touriste est généralement accueilli à bras ouvert. L'hospitalité, la chaleur des gens, voilà le plus grand trésor de cette île. Peut-on dire la même chose d'autres îles françaises ? A la réunion on ne fait pas sauter les baraques des métros "défiscalistes" , lesquels peuvent aller faire leur marché sans essuyer une volée d'insultes plus ou moins racistes. Résultat des courses ? Cf. la vidéo affligeante de Séraphin et ses amis.

C'est quoi le but ? Que les réunionnais viennent rejoindre la grande farandole des minorités outrées en mode parano permanente ?

12.Posté par ZembroKaf le 27/07/2012 14:45

Je dirais même mieux "ministère de la guadeloupe"....il n' ya que que "JORI" qui croit encore au rêve "socialo-caviar" !!!

13.Posté par vital le 27/07/2012 14:50

pourquoi , aucun réunionnais de droite ou de gauche n'a jamais été retenu pour une fonction gouvernementale , c'est simple , les guignols qui nous ont représentés jusqu'ici , ont brillé par leur incompétence , incapable de construire un projet pour la réunion ,d'avoir de véritables propositions , si ce n'est plus de CUI, de financement européen . le créneau de la mendicité a toujours été l'apanage de nos élus.
la nomination de lurin par le gouvernement socialiste est un camouflet une confimation de leur incapacité .ce n'est pas pour rien que le ministre des dom a réservé sa premiére sortie pour la Réunion , il voulait s'assurer qu'il pouvait rouler tous les élus dans la farine c'est ce qu'il a fait avec un catalogue de bonnes intentions , chose qu'il ne pourra sans doute faire en martinique et ailleurs .espérons que le changement attendu ne se résume pas à quelques CAE .ce n'est sans doute pas ce qu'attend la jeunesse réunionnaise et son cortége de diplômés qui pointe au chômage .

vital

j'espére

14.Posté par ZembroKaf le 27/07/2012 14:54

Suite....
J’aimerais avoir la position de "zilbert annette" lui qui a demandé de reverser à La Réunion les contrats "aidés" des Régions ile de france ou rhône-alpes où le taux de chômage est moindre ??? D’après l’article le seul DOM favorisé est...la Guadeloupe..la patrie de "Penchard et Lurel" comme par hasard !!! le whiskyky du sud (P.Lebreton) il en pense quoi lui ??? le gouvernement "la bouch’ son zié" avec une mission sur les moyens de secours ici (bref pou’ son lélicoptère) !!!
Au fait même Nassimah Dindar s'en ai plaint à l’assemblée du Conseil Général hier.

15.Posté par lol le 27/07/2012 14:57

Le Meilleur Ministre Outre Mer qu'on a eu était Yves JEGOT

16.Posté par tonton le 27/07/2012 15:22

Tous les peuples gagnent les élues qu'ils méritent !
Regardez seulement, ce que nous avons gagné !




17.Posté par JORI le 27/07/2012 15:58

12.Posté par ZembroKaf le 27/07/2012 14:45
Comment doit on qualifier l'alliance UMP/FN que beaucoup d'entre vous préconise?. Pour ma part, socialo caviar, même si ce n'est pas ma tasse de thé, ni mon rêve, me conviendrait mieux. Après cela reste un débat d'idées, on a vu le résultat de 10 ans d'UMP et son échec aux élections. Libre à vous de croire que vous seul détenez les solutions aux problèmes des français en général et des réunionnais en particulier. Seulement si votre parti n'a pas su les mettre en œuvre pendant qu'il était au pouvoir dîtes nous, tout en faisant votre malin, quand il aurait l’intention de le faire, dans l’opposition, pas possible, au gouvernement et aux Assemblées, on a vu que non, alors quans?.

18.Posté par Fantomette974 le 27/07/2012 15:58

Si c'est la vérité ... je pense que nous tenons là le premier scandale de cette mandature.

Pourquoi ne peut on trouver un bon ministre de l'outre mer domien ?

Peut être parce qu'ils ont tous été condamnés à un moment de leur carrière ou sont totalement barrés comme la présidente du département.

19.Posté par coco de lo le 27/07/2012 17:38

Relativement etonnant de setonner du comportement basique de lhomo politicus..

20.Posté par n o e le 27/07/2012 18:54

"Charité bien fait commence par soi-même" ...

On aide sa famille avant d'aider les autres !
C'est très bien , M. le Ministre !

21.Posté par South le 27/07/2012 18:56

Il ricane, il se la pète

Goûte a nous mette encore n'a point assez

22.Posté par Frigidaire le 27/07/2012 19:50

Tiens Tiens comme c'est bizarre et au lieu de dénoncer cela il y a des personnes qui préfère l'attaque du Président de Région ou de la Présidente du Département alors qu'ils ne font que rappeler à ceux qui sont au pouvoir de faire ce qu'il dit et non autre chose. Faire que l'argent aille à la Guadeloupe et pas dans les autres DOM (dont Mayotte qui est très loin du compte et la Réunion la plus peuplée) c'est une aberration, espérant que ceux qui attaquent aujourd'hui les élus locaux de tout bord comprennent que c'est de l'argent en moins pour la Réunion

23.Posté par Politique le 27/07/2012 19:50

Nicolas Sarkozy avait fait l'erreur de nommer une ultramarine à ce ministère, François Hollande (ou Jean-Marc Ayraut) a fait la même erreur.
L'être humain est faible et c'est compréhensible, mais pas excusable, que Victorin Lurel favorise son département d'origine (à l'instar des autres ministres).

24.Posté par lorema le 27/07/2012 20:28 (depuis mobile)

Vive la gauche.Heureusement que c pas Sarko ki fait sa

25.Posté par PECPEC le 27/07/2012 20:50

Rien ne peu surprendre de ce sous ministre, ami de Domota le destructeur d'économie.

26.Posté par Petit électeur le 27/07/2012 21:47

La gauche destructeur massif d'emplois, ça vous étonne ?
Moi Président, les producteurs de vaseline seront cotés en bourse...
Il est vraiment "gauche" ce lurel...

27.Posté par Les crapules démagogues locales ont pris le pouvoir et vont tout casser ... le 27/07/2012 23:36

Voilà encore la preuve que c'est une ineptie de nommer un ultramarin au ministère des Outremers.

C'est en effet une ineptie. Sous des apparences de normalité, le principe de nommer un "ultramarin" est une aberration car ces énergumènes bafouent les principes de la République. Un bel exemple est la nomination d'enseignants locaux localement. Les enseignants comme tous les autres fonctionnaires de l'Etat doivent être ventilés partout pour maintenir une diversité. Maintenant, ce n'est plus le cas. La raison est purement démagogique, on a cédé aux électeurs ultramarins. Les victimes seront les électeurs eux-mêmes.

28.Posté par organisation mondial le 28/07/2012 00:17

le temps le temps ! fini !

29.Posté par Ministère pourquoi faire ? le 28/07/2012 02:13

Et si l'on supprimer le ministère de l'Outre-mer ? Si on créait plutôt une autorité indépendante avec des représentants des différents DOM, peut-être pas seulement au prorata de la population mais en tenant fortement compte ? Puisque les réalités sont différentes dans les différents DOM et que ni le choix d'un domien ni celui d'un métro n'est satisfaisant... autant les administrer en tenant compte du suffrage universel (celui qui permet à un Victorin Lurel de faire le fanfaron indigne à l'AN), de la démographie. Je dis ça, je dis rien.

30.Posté par C'EST LE DEBUT le 28/07/2012 06:34

Je parie que ce n'est que le début. Bientôt, on le verra distribuer de l'argent aux entreprises guadeloupéennes et faire pression sur les banques et autres institutions financières pour renflouer les sociétés guadeloupéennes à commencer par le plus gros groupe local (LORET) actuellement en redressement judiciaire.

31.Posté par Bruno le 28/07/2012 07:35 (depuis mobile)

Bonjour mesdames et messieurs! O lieu de polémiquer sur un fait que vous ne maîtrisez pas, je vous conseille je vous référer à la page 15 du quotidien de ce jour. Sur 15958 emplois pour les dom, 10020 emplois sont au bénéfices pour la réunion

32.Posté par Bruno le 28/07/2012 07:36 (depuis mobile)

Bonjour mesdames et messieurs! O lieu de polémiquer sur un fait que vous ne maîtrisez pas, je vous conseille je vous référer à la page 15 du quotidien de ce jour. Sur 15958 emplois pour les dom, 10020 emplois sont au bénéfice de la réunion

33.Posté par Royal Bourbon le 28/07/2012 10:09

Lurel est hardi

34.Posté par l''indien le 28/07/2012 21:08

c pour sa que moin la vote le pen parce que tout les deputées de la reunion les pas competent a part uguette belot et puis y avais( virapoulé) dand le temp ; toute les socialiste les nul a pété et tierrie robert sois disant la fé la campagne contre la vie cher ,et l'emploie et y change son fusille depaule y sa va defende REQUIN toutte sa que la vote pot lu et qui travailles dans un association et y sa va retrouve a zote sans travailles y doit commence a regretter davoir voter ROBERT alors qu'il est aux conseil general il peut méme pas defendre les 3000 milles emploie qui va étre suprimer ,michel dennemond aussi les aux conseille general et les deux font la paire alors avironnais (e) en 2014 aller pas faire la méme connerie choisi a nous un maire que les proche de la population et qui arette de nous mentir fé un ptit carré dans la marie et conte conbien y a des etranger de la commune y a , st leu y envoie aux avirons et vice versa

35.Posté par Rigole Art le 29/07/2012 05:29

Vivement le prochain conseil des sinistres, qu'on rigole comme à l'assemblée ! Lurel et Taubira, même combat, l'un et l'autre rivalisent dans la nullité.

36.Posté par LaurentdeGuadeloupe le 29/07/2012 16:14

Ah ces réunionnais! , toujours à se plaindre comme des enfants gâtés!

37.Posté par Zbob le 29/07/2012 17:28

"on apprend par un communiqué de Didier Robert"
Calmos les pleunicheurs , ce n'est qu'un communiqué de Didier Robert!
On sait ce que ça vaut!

38.Posté par DURANDAL le 29/07/2012 18:55

SYSTEME SOCIALO COPINO COCO

39.Posté par nicolas de launay de la perrière le 02/08/2012 18:11

33.
excellent !

36.
c'est sûr qu'aux antilles, on ne se plaint pas...!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes