MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Victorin Lurel envoie une lettre très ironique à Didier Robert


Par - Publié le Mercredi 21 Novembre 2012 à 16:13 | Lu 23266 fois

Victorin Lurel n'a apparemment pas apprécié les récents commentaires de Didier Robert sur la politique du gouvernement Ayrault et sur ses propres réalisations.

Dans un courrier envoyé le 19 novembre dernier, le ministre des Outre-mer utilise le ton de l'ironie pour "moucater" le président de la Région qui avait annoncé quelques jours plus tôt qu'il boycotterait la conférence économique et sociale organisée par la préfecture. Il "prend acte" de cette absence, alors même, fait-il remarquer, que "le développement économique constitue le domaine d'intervention principal" de la Région et que la feuille de route sur laquelle les personnalités présentes ont travaillé avait pour but de répondre "aux défis économiques et sociaux auxquels le territoire est confronté".

Au passage, il lance une pique à Didier Robert, en relevant qu'il est le seul président de Région de tout l'outre-mer à avoir agi ainsi.

Continuant sur le même ton, Victorin Lurel s'étonne des critiques acerbes du président de la Région, d'autant plus écrit-il que "le soutien sans faille que vous avez accordé au précédent gouvernement, ainsi que votre participation à sa majorité, devraient vous inciter à davantage de modestie". Qu'en termes peu diplomatiques ces choses là sont dites ! Un ton très rarement utilisé dans les correspondances officielles !

Et Victorin Lurel poursuit en estimant que "les outre-mer en général, et la Réunion en particulier, méritent bien mieux que du sectarisme ou des polémiques". Et il conclut sur une plaisanterie douce amère sur la bouteille de rhum antillais qu'il a offerte au ministre des Affaires étrongères seychellois.

Voila au moins Didier Robert prévenu, Victorin Lurel n'est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds sans réagir !
Victorin Lurel envoie une lettre très ironique à Didier Robert

Victorin Lurel envoie une lettre très ironique à Didier Robert

Victorin Lurel envoie une lettre très ironique à Didier Robert

Victorin Lurel envoie une lettre très ironique à Didier Robert

Victorin Lurel envoie une lettre très ironique à Didier Robert


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

51.Posté par sansfrontiere le 11/12/2012 08:46

Monsieur Robert soyons sérieux...le PCR s'est suicidé...vous étiez là. Ne vous méprenez pas le coeur de la Réunion est à gauche, monsieur Lurel le sait , il en joue...et vous êtes devenu son jouet. avec tellement de naiveté
grandissez et la Réunion en sortira grandie..arretez de bouder pendant ses discours .
NON les réunionnais ne sont pas puerils à votre image

50.Posté par lorema le 05/12/2012 20:35

Ce personnage antillais est un sacré conard! Il se moque de nous tous! Faisons lui un accueil en raison lors de son prochain séjour ici.

49.Posté par amwin minm le 22/11/2012 16:18

Comment Pierrot s'est procuré ce document ?

48.Posté par JORI le 22/11/2012 15:46

47.Posté par Caton2 le 22/11/2012 15:20
Excusez moi de ne pas avoir la même place que vous qui vous permet d'être destinataire de tout et ainsi d'élaborer vos posts.

47.Posté par Caton2 le 22/11/2012 15:20

40. À vous lire, on sent que vous n'avez jamais été destinataire que de... rien.
44. "On ne fait pas de randonnée avec des ânes." Au contraire, il est bon d'avoir un âne lors d' une randonnée. Non seulement cette brave et belle bête vous aide a transporter vos sacs mais aussi elle vous tient compagnie.
L'âne (animal) est intelligent, sympathique et pas rétif lorsqu'on sait ne pas le forcer. Mais c'est vrai que je n'imagine pas faire une randonnée avec un âne (selon l'EN) tel que vous. Quel enfer!

46.Posté par kréôl futé le 22/11/2012 14:27

@43 Ô lalunô
Lurel lépa Martiniké li lé Gwadloupéin !!!

45.Posté par Sansblague le 22/11/2012 14:19

J'oubliais
Si Robert, il est courageux, eh bien il réplique au ministre sur le même ton en lui rappelant que lui et son gouvernement a été élu pour faire leur job....

Ce que dénonce le post 41 revêt plus d'importance que le ton ironique d'une lettre qui au pire ira à la poubelle, au mieux au petit coin.

44.Posté par Sansblague le 22/11/2012 14:13

Nous sommes en pleine "A Confederacy of Dunces". Ce qui est "vrai sûr" comme on dit en Couillonie, c'est qu'il y a un qui regarde le doigt au lieu de fixer la lune. En effet, l'essentiel est ce que dénonce Lurel, c'est à dire la politique du strapontin vide de Robert, qui là, fait du petit Robert. L'important est là et non pas que je cite un boug ou un autre: ROBERT a été élu pour faire un job, il doit le faire et ce d'autant plus fort que maintenant le gouvernement n'est plus de son bord. Il doit taper sur la table -pas de cartes- mais celle des négociations, et c'est là qu'on verra s'il en a. Il ne doit pas attendre que l'orage socialiste passe mais faire jouer toutes ses compétences et mettre le pouvoir au pied du mur.

Lurel ma tasse de rhum? J'en bois pas. Que ce soit Penchard, ou Sarko ou un autre , c'est du kif-kif pour les bourricots et on ne fait pas de randonnée avec des ânes. J'ai voté contre Verges, j'attends donc que M. ROBERT se bouge et je vous fais remarquer que j'attends de voir ce qu'il fera, mais agir consiste à participer à tous les débats et non pas de trouver des excuses d'absence (la courante, réveil la pas sonné, la guèpe Nassimah la pique à moins etc.). C'est terminé l'école, il est responsable de la région Reunion et en tant que tel il doit défendre la Reunion bec et ongles.

Pour conclure, vous qui vous êtes auuto-déclaré à la façon Copé, être le Pédagogue qui assiste bénévolement les éventuels indigents de ce site, et que vous interdisez la moindre citation dont pourtant, vous n'avez de cesse de nourrir vos posts, puis-je ô Pédagogue, siffler du Brassens?
"Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part"
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part....

43.Posté par laluno le 22/11/2012 13:51

Ce n'est qu'une lettre d'un Martiniké à une deuxième Régions de France gouverné par la droite...Déja le ton de la place rouge avec ses bottes devant les Messieurs aux balcons l' Union des Ratatinés des Saucissons Salé... avec Goudamer de mauvaise foi ...

42.Posté par ndldlp le 22/11/2012 13:47

41.
demandez la mise en redressement judiciaire de LADOM..

41.Posté par Pandorus le 22/11/2012 13:18

Rien à voir avec le sujet... quoique cela vise mr ROBERT. Personne dans les médias ne parle de la honte de LADOM ??? Des chèques édités par LADOM et rejetté par les banques !! LA honte !! J'ai reçu un chèque de remboursement et PAF ma banque me dit qu'il s'agit d'un chèque sans provision. Suis je la seule ?

40.Posté par JORI le 22/11/2012 13:00

21.Posté par Caton2 le 21/11/2012 20:44
Seriez vous en droit d'être destinataire de toutes les lettres administratives et ainsi pouvoir dire que vous n'en avez jamais vu de ce style?.

24.Posté par David Asmodee le 21/11/2012 21:02
Je crois que question bêtise, la droite est mal placée pour faire la leçon, surtout en ce moment. D'autre part Sarko et venu sur l'île et y a vu un champ de palmiers au Tampon et nous avons pu constater qu'il n' y avait rien à en attendre de lui non plus.

Concernant ce courrier, c'est de bonne guerre entre opposants politiques. Je ne rappellerai pas les insultes proférées par super cumulard D.Robert à l'encontre de Hollande durant la campagne présidentielle et qui ne choquent à priori personne. Alors ceux qui sont offusqués aujourd'hui se rappellent un peu des actes des uns et des autres avant de jeter des pierres.

39.Posté par Caton2 le 22/11/2012 12:00

29. Sans blague en thuriféraire de Lurel, à grand renfort de citations pêchées ça et là dans le dictionnaire! Un morceau d'anthologie, entre l'autoflagellation: "Lurel est antillais, c'est à dire qu'il a une fierté exacerbée, contrairement aux réunionnais généralement béni oui-oui" et la pensée qui se veut profonde:"On n'est pas politique suivant ses humeurs mais par devoir." Plouf! De tels efforts stylistiques ont-ils pour but de vous faire remarquer de Lurel? C'est vrai que vous êtes le seul réunionnais à la hauteur et que Lurel, de son coup d'œil légendaire saura reconnaitre vos qualités exceptionnelles, même si elles empruntent beaucoup au ... petit Robert.

38.Posté par Pffff le 22/11/2012 11:59

Joliment dit Mr Lurel .... à trop vouloir jouer dans la cour des grands on s'y perd Mdrrrrrrrrrrrrrr.... Politiquement correct

37.Posté par ladalle le 22/11/2012 11:13

poste 30 tu as surtout oublié lessurveillant de lycée qui aujourdhui travaille dans les bureau de la région a faire koi on ne sait pas mais payé 2000 EUROS le mois

36.Posté par celeron le 22/11/2012 11:02

mais peut être que notre cher ami Lurel, se rend compte de la bêtise d'une opposition systématique comme il l'a pratique depuis 15 ans ! quand je lis ça change du style ampoulé des correspondances administratives. vous devriez un jour écouter Lurel, il est mortifiant d'ampoulisme !

35.Posté par Critique acerbe le 22/11/2012 08:41

Lurel a raison. D.Robert devrait se taire surtout après avoir été le toutou de la triste et inefficace Marie Luce Penchard. Au moins, Lurel augmente le budget de l'Outremer lui ... A bon entendeur.

34.Posté par ndldlp le 22/11/2012 07:48

vu l'efficacité de penchard ou lurel..franchement.y a pas de gloire à pavaner en tant que membre ou ex membre d'un gouvernement..

33.Posté par PECPEC le 22/11/2012 07:10

Lurel en donneur de leçon, lui qui a été un des soutiens de l'ignoble Domota dans la crise qui dura 44 jours en Guadeloupe, mettant le département sur la paille...Non monsieur le sous ministre aux outre-mer, sur le sujet de l'économie des DOM vous êtres très mal placé.

32.Posté par lafé ladit le 22/11/2012 06:04

Vive le Rhum!
Vola une info de taille : Rhum Réunionnais dans la Caraïbe et Rhum antillais dans l'océan indien .
Voila ce qu'il s'appelle faire de la politique , de la grande politique.

31.Posté par Lectrice attentive le 22/11/2012 05:44

Le Ministre des Outre-Mer relit-il son courrier avant de signer ???

Parce que sa secrétaire a visiblement un problème lorsqu'elle écrit indifféremment le mot Président avec ou sans majuscule !!!

30.Posté par PAS UN POUR RATTRAPER L'AUTRE le 22/11/2012 01:07

Je suis surpris par le ton acerbe du courrier de V LUREL. On a vraiment l'impression qu'il oublie qu'il est Ministre, son comportement n'est pas glorieux.

De l'autre côté, D ROBERT devrait arrêter de faire de la politique politicienne, placer ses copains à son cabinet, des incompétents notoires. M. ROBERT, qu'avez vous fait de concret depuis votre élection ?
Les réunionnais comptaient beaucoup sur vous et leur déception n'en est que plus grande quand ils réalisent que votre seul projet, c'est de faire une route, tout comme votre prédécesseur ne rêvait que d'une voix ferrée ...
L'histoire se répète tristement et ni les Ministres, ni les élus locaux ne sont à la hauteur de la gravité de la situation.

29.Posté par Sansblague le 21/11/2012 23:31

Ah, le pédagogue s/net, est de sortie, mais faut pas sortir que le dimanche et bien lire les posts. J'ai écrit DU GENRE ( Synonymes d'apparence, calibre, catégorie, comportement, espèce, façon, manière, sorte, style, type, etc.). Exemple: "Le savoir est un genre d'ignorance qui distingue l'homme studieux."(Ambrose Bierce). Je me suis fait violence, je n'aime pas abuser des citations.

Généralement, dans toutes les lettres officielles, on caresse dans le sens du poil l'égo du destinataire, dont la bouche, à l'identique de la gueule du corbeau, s'ouvre de béatitude"...(ah, que je suis important etc.). En deux mots: "On vaseline" , en rajoutant "cher untel", et ça marche, le zabot y gonfle d'orgueil. Lurel n'est pas le premier à être "tranchant". En effet, j'en ai une de Sarkozy -adressée à un parlementaire-, qui use même de menaces....

Pour l'affaire présente, il convient de rappeler que LUREL est antillais, c'est à dire qu'il a une fierté exacerbée, contrairement aux réunionnais généralement béni oui-oui. D'ailleurs, pour rester dans le Lurel, ce dernier a déclaré à la Reunion "vous n'êtes pas solidaire entre vous, c'est votre faiblesse". Sa fonction le rend peut-être prétentieux mais devenu fin connaisseur, du premier coup d'oeil il a reconnu les mêmes qualités chez le Robert, qui pour faire l'intéressant, a cherché le bâton pour se faire battre. On n'est pas politique suivant ses humeurs mais par devoir.

28.Posté par UN MILITANT UMP le 21/11/2012 23:04

DIDIER ROBERT n'est pas en train de se faire des amis.
Je donne pas cher de sa peau en 2014 et peut etre avant. Il aura le revers de la médaille.

Les socialistes au gouvernement à dos.
Une majorité des ténors UMP à dos dont Jean-françois Copé.

Pour l'instant, cette homme fait énormément de tord à la population Réunionnaise. Cette homme fait énormément de tord à l'UMP local.

Réponse à post 13 : Les Réunionnais ne se sentent pas Français. Aucun ne sera dans un gouvernement. Ce n'est pas pret de s'arranger en constatant ce racisme anti-métro de plus en plus criant dans ce département OM.

27.Posté par ndldlp le 21/11/2012 22:09

punaise..faut la relayer au niveau national..voilà de quoi faire tomber un ministre.
relisez le dernier paragraphe.

26.Posté par ndldlp le 21/11/2012 22:06

20.

ils sont morts et enterrés.
heureusement depuis, "le Réunionnais" a fait des études...
faut il s'étonner du jeu politique pratiqué par Didier Robert..? Non
faut il s'étonner du tacle du ministre, qui veut quoi, donner une leçon aux Réunionnais? pourquoi ce ministre ne s'appuie t il pas sur les députés de son camp, pour vanter les mérites de ses lois..dont on rigolera bien dans quelques mois..

mais faut il s'étonner de la réponse d'un ministère, qui s'amuse de nous voir brider dans nos contradictions, grâce à qui vous savez au titre de l'article 73 de la constitution ?

tant que nous, Réunionnais, resteront dans cette attitude contre productive du département qui se fait retirer tout de même, une somme de 500 millions de FEDER non utilisée (c'est dire la mauvaise gestion des finances régionales, départementales, communales) sur la période à venir.

mais bon..quel journaliste va un peu creuser pour éclairer .. décidément...

25.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 21/11/2012 21:03

de bons vrais "ennemis" politiques...gare à ta "gueule à la récré.

24.Posté par David Asmodee le 21/11/2012 21:02

Pourquoi Lurel aurait-il une attitude différente des autres membres du gouvernement ? Ils font tous les jours la démonstration que l'extrême bêtise et la débilité règnent au sommet de l'Etat.

Lurel est venu à la Réunion. Il est resté 3 jours. Il a visité une chambre froide. Que peut-on attendre de ce personnage ?

23.Posté par Le sanguinaire Robert le Simple et les autres Fêlégrav le 21/11/2012 20:59

Félurel est juste un con-pétant ....pas plus , ni moins incompétent que les autres nazes de l'équipage Fléollande , capitaine du Titanic .Et ces marionnettes restent optimistes ... on ne peut pas aller plus bas que le fond !

22.Posté par Bien sûr qu'il a raison ! le 21/11/2012 20:53

Ce Lurel remonte au plus haut dans mon estime.

21.Posté par Caton2 le 21/11/2012 20:44

20."Ca me plait que l'on sorte du "ton administratif" ampoulé et hypocrite du genre "vous êtes le phoénix de la Reunion etc." Vous avez déjà lu une lettre administrative de ce genre? Moi pas...

20.Posté par Sansblague le 21/11/2012 20:27

Je rejoins les post 13 et 15, notamment le 1er alinéa du 13.Ca me plait que l'on sorte du "ton administratif" ampoulé et hypocrite du genre "vous êtes le phoénix de la Reunion etc."
Nous avons là le parfait exemple de l'accaparement du pouvoir par l'homme politique, qui gonfle son zabot. En l'espèce Didier ROBERT, prend la Reunion en otage. Il fait passer son idéologie avant les intérêts de l'île. Qu'il aille demander quelque chose maintenant. Il n'a pas été élu pour être de droite mais pour faire avancer les projets. En la matière, la politique de la chaise vide est toujours contre productive. Il est incroyable qu'un seul décide pour plus de 800000 réunionnais. Un vrai homme politique ne boude jamais. Il a été élu pour un job, celui de représenter la Reunion, il n'a donc pas à choisir dans quelle instance il doit être présent. Il doit y aller, faire valoir son opinion même quand cela déplait. Je me rappelle d'un Pierre LAGOURGUE, flamboyant, mettant à mal un préfet au cours d'une réunion "vous représentez le gouvernement eh bien dites à votre ministre qu'il m'appelle s'il ose". De même, le feu sénateur maire de St Paul (M. BENARD), a montré à un ministre que dans sa commune c'était lui le big boss élu par la population.
Le comportement de D.Robert est choquant: en effet, il a été le béni oui-oui local du gouvernement de Sarko. Auparavant, jamais on ne l'a entendu critiquer un quelconque projet de SARKO, quand bien même qu'il y avait à redire.

19.Posté par cassepapaye le 21/11/2012 20:22

Super la lettre ! il est pas mal ce Lurel. Si Moscovici ou Ayrault pouvait en faire autant ...

18.Posté par tonton le 21/11/2012 20:21

Premier candidat au premier remaniement ministeriel: Lurel !

(on l'oubliera vite fait...)

17.Posté par Gérard Jeanneau le 21/11/2012 20:07

Pas très courtois, ce ministre franc-maçon : sa lettre officielle s'est métamorphosée en lettre de campagne. De toute évidence, il faut abattre Didier Robert, le seul président de Région qui soit de droite. Lurel en est tout rose de colère. Il s'applique sans doute à placer un de ses amis à la tête de la Région Réunion. Mais on se bat comme des chiffonniers dans sa pauvre chapelle. La querelle nord-sud va d'un bon train.

Autre problème : à quelle sauce va-t-on arranger le COSPAR ? On envisage plusieurs solutions, confesse-t-il, sans rien dévoiler de ces tractations en misouk. En bon franc-maçon, on ne dévoile pas aux non-initiés ce qui se mijote dans la loge. Et pourtant, il aurait pu nous donner quelques pistes pour que chaque citoyen fasse part de ce qu'il pense.

Dame Démocratie est en grande souffrance avec ce ministre habillé en Sphinx.

Et dire que le changement, c'est maintenant !

16.Posté par Thierry le 21/11/2012 19:52

Pas d'inquiétude à avoir. La France va bien ... du RHUM partout ... et les éthylo... tests... et la crise disparaît...

Par contre, nous avons du bon jus de goyavier, de letchis ... et autres douceurs ... Une distribution de bonbons coco et de moque en tôle...

15.Posté par Professeur Maboule le 21/11/2012 19:33

Tout à fait d'accord avec monsieur Lurel! Cela nous change du politiquement correct!

14.Posté par Ded le 21/11/2012 19:28

Et s'il avait raison? Et si Didier Robert n'était qu'un enfant gâté ( dans les deux sens du terme) qui n'a pas encore compris que les cacas nerveux , ça va 5 minutes et que tonton Sarko est parti!
Bon, Lurel est Antillais et ça nous gêne, mais posons-nous la question? Pourquoi "toujours" des Antillais et jamais nous.
Arrêtons de pleurnicher , donnons noous enfin des vrais politiciens , des gens qui savent se battre pour notre pays ( et pas seulement pour leur carrière et leur fortune personnelle...oui, je sais l'exemple vient de loin) et alors peut-être aurons nous notre vraie place dans un gouvernement ( au passage , qu'il soit de droite ou de gauche)

13.Posté par Ded le 21/11/2012 19:28

Et s'il avait raison? Et si Didier Robert n'était qu'un enfant gâté ( dans les deux sens du terme) qui n'a pas encore compris que les cacas nerveux , ça va 5 minutes et que tonton Sarko est parti!
Bon, Lurel est Antillais et ça nous gêne, mais posons-nous la question? Pourquoi "toujours" des Antillais et jamais nous.
Arrêtons de pleurnicher , donnons noous enfin des vrais politiciens , des gens qui savent se battre pour notre pays ( et pas seulement pour leur carrière et leur fortune personnelle...oui, je sais l'exemple vient de loin) et alors peut-être aurons nous notre vraie place dans un gouvernement ( au passage , qu'il soit de droite ou de gauche)

12.Posté par Royal Bourbon le 21/11/2012 19:02

Ce ministre est un grossier personnage qui se la joue. Son courrier est indigne de sa fonction.Pour qui se prend t-il ? En s'adressant comme un goujat au Président de la région Réunion, il insulte les Réunionnais dans leur ensemble;
Pour quoi n'adresse t-il pas ce type de bafouille au sénateur Verges et aux syndicalistes qui ont boycotté sa con..férence ? Aurait-il peur des réactions qui ne manqueraient pas de se manifester ?
Sa prose est indigne de sa fonction et dire qu'avec nos impots une secrétaire est payée pour taper ce genre de torchon !!!!
Par ailleurs qu'il aille offrir ses rhums antillais partout ou il se déplace . Ici on a toujours su faire avec nos produits pays et c'est pas demain la veille qu'on changera nos habitudes et notre culture. Il y a DES outre mers et la Réunion ne se convertira pas à la culture de cet individu sectaire.qui devrait lire la fable de La Fontaine: la grenouille et le boeuf !
La patience i guérit la gale, comme on dit chez nous et Lurel disparaitra un jour que je souhaite prochain de notre paysage . Ce ne sera pas une grande perte.

11.Posté par bouboul974 le 21/11/2012 18:54

DIdier ROBERT la voulu jouer dans la cour des grands la gagne une claque ! et vlan!!! mais quand le précédent gouvernement n'a pas un copek sur la baisse des tarif des carburants Mr ROBERt c'est calife à la place de Calife pour faire plaisir à son mentor, mais quand on lui demande de disciter de l'avenir de Réunionnais il prend la poudre d'escampette

10.Posté par ndldlp le 21/11/2012 18:50

encore un jeune "couillon" de MEDETOM, qui a rédigé pour lurel... on peut avoir le nom du scribouillard?

9.Posté par ndldlp le 21/11/2012 18:47

lurel démission !

sa loi ne jouera en rien pour la "saine régulation économique" et le pouvoir d'achat, notamment à la Réunion.

quel bouffon..comme ceux des Antilles qui' l'ont succédé..

8.Posté par RSL le 21/11/2012 18:32

ah d'accord, on lui doit obéissance ! ben m.. de alors jamais vu ça ; serait-on des "cochons volent" ? Oups, c'est vrai, le changement c'est maintenant, il (ce gouvernement) n'arrête pas de nous piller et on obéit comme des moutons : désolée Lurel ! heu non, pardon et merci ....

7.Posté par sam le 21/11/2012 18:08

Malheureusement comment respect les réunionnais avec un représentant(mr robert) qui donne une image pitoyable de l'ile en métropole depuis des mois....

6.Posté par mazenbron le 21/11/2012 17:35

C'est un expert en sectarisme qui ne supporte pas que l'on manifeste un désaccord.
Toujours la meme morgue ,la meme suffisance dégoulinante.

5.Posté par petit électeur le 21/11/2012 17:31

Lettre privée à l'entête de la République, du jamais vu !!!
Tout fou le camp...
On aura appris au moins une chose : Tout ce qui se passe au gouvernement n'est que "jeu" !
Le ministre le rappelle sans langue de bois et sans détour : "J'observe que l'ensemble des collectivités locales a joué le jeu...." Il fallait jouer, ils ont joué...
Que demande le peuple ? Du pain et des jeux .... Alors ils jouent !!!
Au fait il parait qu'ils envisagent de taxer les jeux encore plus ...
Que cette nouvelle taxe s'applique alors à leur propres séquences de jeux au sommet de l'Etat: Que de gains en perspective !!!

4.Posté par Caton2 le 21/11/2012 17:30

C'est en effet sans précédent. Le ton de cette lettre et son arrogance n'est pas conforme au bon usage dans les communications officielles, de ministre à président d'une collectivité locale.
Autant ce ton aurait-eté pardonnable dans une interview, autant il est inadmissible dans une lettre officielle. Il est consternant de constater l'état de susceptibilité de notre gouvernement, confronté à son impuissance. Même si on ne prêtait pas beaucoup de hauteur de vue au ministre, on n'imaginait pas qu'il soit aussi mesquin.
Des gens qui ont si peu de nerfs ne sont pas digne de gouverner la France.

3.Posté par noe le 21/11/2012 17:29

Un ministre ne doit pas entrer dans ces considérations ...Il doit rester sur sa hauteur !

2.Posté par Luron lurel le 21/11/2012 17:10

Pour qui il se prend ce Lurel!

Moi il me fatigue

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes