MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Politique

Victorin Lurel aux côtés de la jeunesse et des proches des otages ultramarins


- Publié le Mercredi 2 Janvier 2013 à 06:34

Victorin Lurel aux côtés de la jeunesse et des proches des otages ultramarins
Conscient des difficultés que rencontre le pays, le ministre des Outre mer, Victorin Lurel, a formulé lundi soir ses voeux pour l'ensemble ultra-marin. Une allocution en forme de bilan de ses premiers mois à la tête de son ministère. "A la Réunion, où j’ai effectué mon premier déplacement pour fêter le 14 juillet 2012, j’ai dévoilé les grands axes de la future loi portant régulation économique des outre-mer. Cette loi, nous aurons tous à la faire vivre, à la Réunion comme ailleurs", s'est-il convaincu.

Le ministre a eu un mot pour chaque territoire. Justement, dans la zone océan Indien, le ministre fait remarquer qu'"à Mayotte, la convergence a été fortement améliorée et des efforts importants ont été accomplis. Un seul exemple : la revalorisation du RSA de plus de 50% dès le 1er janvier 2013". Une convergence qui sera d'ailleurs renforcée au 1er janvier 2014 avec la transformation de ce département en région ultrapériphérique d’Europe.

"Le défi est exaltant"

Ses mots ont été précautionneux concernant la jeunesse, particulièrement touchée en outre-mer par le chômage. "Je veux adresser plus particulièrement un message d’espoir à notre jeunesse. Je sais les difficultés que vous rencontrez, la désespérance qui est parfois, trop souvent, la vôtre, et pour cause : la difficulté à poursuivre des études, à accéder à des emplois à hauteur de vos compétences, à se loger, à voler de ses propres ailes".

"Derrière les froides statistiques, il y a des vies qui ne demandent qu’à s’épanouir, des parents inquiets, des ainés résignés. Nous ne voulons plus cela. Le Gouvernement, je vous l’affirme, a pris la mesure de la crise profonde qui nous menace tous, à Saint-Denis, à Mamoudzou, Fort-de-France, Pointe-à-Pitre, à Cayenne, Nouméa, Papeete ou ailleurs. La tâche n’est pas facile, les obstacles sont nombreux et il y a des efforts et des sacrifices à consentir. Mais le défi est exaltant", a-t-il positivé.

Enfin, Victorin Lurel n'a pas oublié les otages français parmi lesquels figurent le Martiniquais Thierry Dol, retenu depuis plus de deux ans dans le Sahel et le Réunionnais d'adoption, Francis Collomp, enlevé le 19 décembre au Nigéria. "J’ai aussi une pensée pour nos compatriotes otages et pour leurs familles qui connaissent l’angoisse de l’attente".




1.Posté par TEGO le 02/01/2013 06:20

"A la Réunion, où j’ai effectué mon premier déplacement pour fêter le 14 juillet 2012, j’ai dévoilé les grands axes de la future loi portant régulation économique des outre-mer. Cette loi, nous aurons tous à la faire vivre, à la Réunion comme ailleurs" ainsi a parlé Victorin Lurel . TEGO va être vigilant sur ce point fort ce sont les actes qui comptent M. Victorin Lurel , attention aux coups de bâton si vous ne mettez pas les vrais outils à notre disposition nous les Réunionnnais ! Les lobbys sont tenaces sur cette île .

2.Posté par Les antilles ou les lentilles le 02/01/2013 06:50

Des mots que des mots, les actions c'est parader comme Annette et sa fille. Combien de jeunes ont voté pour Hollande ou Sarko ou Annette ou Bareight ou la cafrine du Chaudron ? Le seul socialiste que amené les jeunes c'est Lebreton.

3.Posté par Ouranos le 02/01/2013 07:43

Petite question : qui y-a-t'il de plus naze que les voeux de nouvel an des hommes politiques ?

4.Posté par ZembroKaf le 02/01/2013 08:00

Lurel "président" des antilles !!!

5.Posté par pic de l''''''''''''''''aiglon le 02/01/2013 20:34

Lurel comme karam ce sont des combattants pour la cause des outre mers contrairement à la nenene penchard qui n'avait rien à faire de l 'outre-mer et qui s'est servi

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes