Revenir à la rubrique : Sport

Victorieux 5-2 des Suisses, les Bleus impressionnent dans ce Mondial

La France a frappé un grand coup. Les joueurs de Didier Deschamps ont étrillé la Suisse sur le score de 5-2. Les Bleus ont déjà un pied en huitième de finale. Les deux équipes débutent le match tambour battant, avec les Suisses qui privilégient l’axe, les Bleus préférant les ailes. À la 5e minute, Karim […]

Ecrit par S.I – le samedi 21 juin 2014 à 01H05

La France a frappé un grand coup. Les joueurs de Didier Deschamps ont étrillé la Suisse sur le score de 5-2. Les Bleus ont déjà un pied en huitième de finale.

Les deux équipes débutent le match tambour battant, avec les Suisses qui privilégient l’axe, les Bleus préférant les ailes.
À la 5e minute, Karim Benzema donne les premiers frissons dans le camp tricolore, avec une belle frappe enroulée aux 18 mètres, qui flirte avec la lucarne opposée de Benaglio.

Cette occasion va lancer véritablement le match des Tricolores, avec une ribambelle d’occasions, comme celle de Yohan Cabaye à la 13e minute, qui prend sa chance hors de la surface suisse mais voit sa tentative partir bien trop haut.

Mais l’attente des Français sera récompensée à la 17e minute. Sur un corner bien frappé par Mathieu Valbuena, Olivier Giroud délivre le Bleus sur une tête qui ne laisse aucune chance à Benaglio. Un but qui entre dans l’histoire de l’équipe de France puisque le buteur d’Arsenal marque le 100e but de l’équipe de France en Coupe du monde.

Le but d’Olivier Giroud ne va pas calmer les ardeurs françaises, bien au contraire. Deux minutes plus tard, Karim Benzema intercepte une balle perdue par Valon Behrami et décale Blaise Matuidi, qui ajuste parfaitement le gardien suisse.

2-0 avant la 20e minute de jeu, la Suisse est déjà KO debout. Mais les Bleus ne sont pas rassasiés et manquent même la balle de 3-0, après un pénalty raté par Karim Benzema à la 39e minute. Mais ce n’est que partie remise puisque ce troisième but sera inscrit par Mathieu Valbuena à la 39e minute après un contre rondement mené par Olivier Giroud.

Au retour des vestiaires, les Suisses semblent relever la tête mais ce n’est qu’une impression, mais les Français n’ont pas dit leur dernier mot.

À la 66e minute, Karim Benzema bénéficie d’une merveilleuse passe de l’extérieur du pied de Paul Pogba pour tromper Benaglio à bout portant (4-0).

Le cinquième et dernier but tricolore sera inscrit par Moussa Sissoko. Le milieu de terrain de Newcastle, complètement esseulé dans la surface, bénéficie d’un bon ballon pour mettre fin au calvaire du gardien suisse (5-0).

Les Helvètes sauveront l’honneur en fin de match, grâce à deux buts de Blerim Dzemaili! (80e) et Granit Xhaka (87e).

La victoire de l’équipe de France 5-2 contre la Suisse l’a intégré dans le club des favoris à la victoire finale dans cette Coupe du monde. Malgré tout, les Bleus devront patienter pour se qualifier. Ils seront qualifiés dès vendredi soir si l’Équateur ne bat pas les le Honduras.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.