Sport

Victorieux 5-2 des Suisses, les Bleus impressionnent dans ce Mondial

Samedi 21 Juin 2014 - 01:05

Victorieux 5-2 des Suisses, les Bleus impressionnent dans ce Mondial
La France a frappé un grand coup. Les joueurs de Didier Deschamps ont étrillé la Suisse sur le score de 5-2. Les Bleus ont déjà un pied en huitième de finale.

Les deux équipes débutent le match tambour battant, avec les Suisses qui privilégient l'axe, les Bleus préférant les ailes.
À la 5e minute, Karim Benzema donne les premiers frissons dans le camp tricolore, avec une belle frappe enroulée aux 18 mètres, qui flirte avec la lucarne opposée de Benaglio.

Cette occasion va lancer véritablement le match des Tricolores, avec une ribambelle d'occasions, comme celle de Yohan Cabaye à la 13e minute, qui prend sa chance hors de la surface suisse mais voit sa tentative partir bien trop haut.

Mais l'attente des Français sera récompensée à la 17e minute. Sur un corner bien frappé par Mathieu Valbuena, Olivier Giroud délivre le Bleus sur une tête qui ne laisse aucune chance à Benaglio. Un but qui entre dans l'histoire de l'équipe de France puisque le buteur d'Arsenal marque le 100e but de l'équipe de France en Coupe du monde.

Le but d'Olivier Giroud ne va pas calmer les ardeurs françaises, bien au contraire. Deux minutes plus tard, Karim Benzema intercepte une balle perdue par Valon Behrami et décale Blaise Matuidi, qui ajuste parfaitement le gardien suisse.

2-0 avant la 20e minute de jeu, la Suisse est déjà KO debout. Mais les Bleus ne sont pas rassasiés et manquent même la balle de 3-0, après un pénalty raté par Karim Benzema à la 39e minute. Mais ce n'est que partie remise puisque ce troisième but sera inscrit par Mathieu Valbuena à la 39e minute après un contre rondement mené par Olivier Giroud.

Au retour des vestiaires, les Suisses semblent relever la tête mais ce n'est qu'une impression, mais les Français n'ont pas dit leur dernier mot.

À la 66e minute, Karim Benzema bénéficie d'une merveilleuse passe de l'extérieur du pied de Paul Pogba pour tromper Benaglio à bout portant (4-0).

Le cinquième et dernier but tricolore sera inscrit par Moussa Sissoko. Le milieu de terrain de Newcastle, complètement esseulé dans la surface, bénéficie d'un bon ballon pour mettre fin au calvaire du gardien suisse (5-0).

Les Helvètes sauveront l'honneur en fin de match, grâce à deux buts de Blerim Dzemaili! (80e) et Granit Xhaka (87e).

La victoire de l'équipe de France 5-2 contre la Suisse l'a intégré dans le club des favoris à la victoire finale dans cette Coupe du monde. Malgré tout, les Bleus devront patienter pour se qualifier. Ils seront qualifiés dès vendredi soir si l’Équateur ne bat pas les le Honduras.

S.I
Lu 1276 fois



1.Posté par cocorico le 21/06/2014 02:42

Beau match, belle équipe continue les supporteurs sont là. Bonne chance pour la suite, fait nous encore rêvé.

2.Posté par L''''''''''''''''''''''''''''''''association la rue 974 le 21/06/2014 09:06

La grande surprise du mondiale la France champion du monde

3.Posté par Mouais !! le 21/06/2014 09:23

Superbe ! bravo les bleus!!!

4.Posté par untel le 21/06/2014 09:54

ouais.....mète l'équipe de France po jouer avec une équipe faible après dis zote l'est fort!!!! lol!

5.Posté par Reunionnais le 21/06/2014 11:50

Mais on s'en fout ce n'est pas ça qui va résoudre tous les problèmes en France !
Pour idolâtrer quelques couillons qui courent derrière un ballon, sans compter leur salaire qui est plus qu'indécent quand on constate toute la misère qu'il y a dans le monde... faut être un gros couillon également !

6.Posté par Ouais ... le 21/06/2014 12:54

bença s'explique le hollande est mou mais le gruyere est plein de trous alors ...

à part ça d'accord avec Reunionnais (5)

7.Posté par Breizhou le 21/06/2014 17:19

Post 1,2,3, positifs bravo la France dans sa diversité et son enthousiasme.
Quand-aux-autres post, typiques des Réunionnais: Jaloux, Envieux et Négatifs

8.Posté par Yabos le 21/06/2014 23:07

Moi, j'ai noté que monsieur Benzema à l'inverse de ses coéquipiers n'a pas chanté la Marseillaise . Si ce monsieur ne se sent pas Français il n'a pas sa place dans cette équipe . Honteux.

9.Posté par jean-jacques le 22/06/2014 11:24

8

Benzema est le dernier représentant de la clique des kékous arrogants et mal éduqués qui sous la houlette du crétinissime domenech nous avaient couverts de pipi en Sud-Af...
On a été débarrassés de anelka , nasri et ribery et il y a largement assez de jeunes talents pour remplacer benzema si il n'aime pas le maillot Français quand à evra il semble avoir changé... Mouais...Mais cette équipe de France grâce à Deschamps est en train de montrer une mentalité , un engagement et un esprit de groupe qui vont redonner envie de les soutenir.
Bravo à eux continuez à réconcilier les Français avec leur équipe nationale !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >