Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Victoria l’homme qui pèse 2 %

Victoria a été le dernier à passer à la télévision, comme c’est étrange ! C’est lui qui ferme le banc, très coquin le hasard. Le dernier à passer, ce fut lui, lui qui ne pèse que 2 %. Il aurait dû, s’abstenir et refuser de venir. Comme Bello la dernière fois, il aurait dû refuser […]

Ecrit par Petit électeur – le mardi 01 décembre 2015 à 19H04

Victoria a été le dernier à passer à la télévision, comme c’est étrange ! C’est lui qui ferme le banc, très coquin le hasard. Le dernier à passer, ce fut lui, lui qui ne pèse que 2 %. Il aurait dû, s’abstenir et refuser de venir. Comme Bello la dernière fois, il aurait dû refuser de passer à la télé à une heure de grande écoute. Une chose est sûre, il a fait fuir ses 2 %. Il a connu, il est vrai, ses heures de gloire, mais ça s’était hier, c’était quand il avait des amis. Merci au père Legros. Une chose est sûre, il a fait fuir ses 2 %. Il aimerait avoir l’air. Député-maire, il a été, mais force est d’admettre, aujourd’hui, il n’a plus l’air du tout !

Je m’adresse aux 2 % estimés de Victoria. Quittez-le mes amis, il a oublié d’être cohérent. Quittez-le, il vous mène, il ne sait même pas où. Le voilà empêtré à chaque fois qu’il faut répondre. Même ses classiques, il les a oubliés.

Définir ce qu’il est, un Réunionnais, pourtant fier de l’être au demeurant, il s’emmêle les pinceaux et commande une étude, puis réclame un débat où chercheurs et savants réfléchiront pour lui dire ce que c’est qu’un Réunionnais. J’hallucine…

Drôle de vision que la sienne. Il ose dire devant nous, “moi Président de Région” je recruterai les jeunes issus du terroir qui ont fait leurs études ici. Puis il apporte une précision qui le marquera à jamais. Victoria, ancien parlementaire, a osé dire “en métropole, le chômage est moindre, alors ils peuvent encore recruter sur la base de la compétence” ! Je pensais avoir tout entendu, mais c’était sans compter sur lui, là, il a fait fort, hara-kiri, diraient mes amis.

Allez au fond de votre raisonnement Monsieur. Ne seraient-ils pas compétents les Réunionnais recrutés ici ? Ne peuvent-ils pas faire leurs études ailleurs et revenir ici pour apporter leur pierre au développement du pays ? Pourquoi cette précision, “faire leurs études ici” ?

Il a oublié d’être cohérent. Il marque sa différence et nous dit que lui, il est pour une politique de petits travaux. Il veut arrêter avec les grands travaux. La NRL, il ne veut plus y toucher, juste un audit, pourquoi faire, on ne sait pas. Puis il développe le monsieur des petits travaux, il engage des études, tenez-vous bien, pour une voie ferrée. On a compris ça doit être une maquette, politique de petits travaux oblige. Il a tout juste oublié d’être cohérent. RéunionNous mes amis, faites chuter ses 2 %.

Votez utile, voter Didier Robert, lui qui sait définir ce qu’est un Réunionnais, lui qui grimpe, grimpe dans les sondages, lui qui vous attend !

RéunionNous !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique