MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Victoria l’homme qui pèse 2 %


Par Petit électeur - Publié le Mardi 1 Décembre 2015 à 19:04 | Lu 374 fois

Victoria l’homme qui pèse 2 %
Victoria a été le dernier à passer à la télévision, comme c’est étrange ! C’est lui qui ferme le banc, très coquin le hasard. Le dernier à passer, ce fut lui, lui qui ne pèse que 2 %. Il aurait dû, s’abstenir et refuser de venir. Comme Bello la dernière fois, il aurait dû refuser de passer à la télé à une heure de grande écoute. Une chose est sûre, il a fait fuir ses 2 %. Il a connu, il est vrai, ses heures de gloire, mais ça s’était hier, c’était quand il avait des amis. Merci au père Legros. Une chose est sûre, il a fait fuir ses 2 %. Il aimerait avoir l’air. Député-maire, il a été, mais force est d’admettre, aujourd’hui, il n’a plus l’air du tout !

Je m’adresse aux 2 % estimés de Victoria. Quittez-le mes amis, il a oublié d’être cohérent. Quittez-le, il vous mène, il ne sait même pas où. Le voilà empêtré à chaque fois qu’il faut répondre. Même ses classiques, il les a oubliés.

Définir ce qu’il est, un Réunionnais, pourtant fier de l’être au demeurant, il s'emmêle les pinceaux et commande une étude, puis réclame un débat où chercheurs et savants réfléchiront pour lui dire ce que c’est qu’un Réunionnais. J’hallucine...

Drôle de vision que la sienne. Il ose dire devant nous, “moi Président de Région” je recruterai les jeunes issus du terroir qui ont fait leurs études ici. Puis il apporte une précision qui le marquera à jamais. Victoria, ancien parlementaire, a osé dire “en métropole, le chômage est moindre, alors ils peuvent encore recruter sur la base de la compétence” ! Je pensais avoir tout entendu, mais c’était sans compter sur lui, là, il a fait fort, hara-kiri, diraient mes amis.

Allez au fond de votre raisonnement Monsieur. Ne seraient-ils pas compétents les Réunionnais recrutés ici ? Ne peuvent-ils pas faire leurs études ailleurs et revenir ici pour apporter leur pierre au développement du pays ? Pourquoi cette précision, “faire leurs études ici” ?

Il a oublié d’être cohérent. Il marque sa différence et nous dit que lui, il est pour une politique de petits travaux. Il veut arrêter avec les grands travaux. La NRL, il ne veut plus y toucher, juste un audit, pourquoi faire, on ne sait pas. Puis il développe le monsieur des petits travaux, il engage des études, tenez-vous bien, pour une voie ferrée. On a compris ça doit être une maquette, politique de petits travaux oblige. Il a tout juste oublié d’être cohérent. RéunionNous mes amis, faites chuter ses 2 %.

Votez utile, voter Didier Robert, lui qui sait définir ce qu’est un Réunionnais, lui qui grimpe, grimpe dans les sondages, lui qui vous attend !

RéunionNous !




1.Posté par VIRE VIRA le 02/12/2015 11:58

DIDIER ROBERT s'est emmêlé les pinceaux sur freedom à une heure de grande écoute le matin, il a manqué de sang froid, ou plutôt de politesse et de savoir vivre.
A la radio, il n'a pas pu parler calmement, et vous qui signez "réunion nous", vous critiquez VICTORIA, qui ne pèse que 2% selon votre sondage télécommandé. Mais qui êtes vous ?
la cellule de DR qui saute sur tout ce qui bouge sur ZINFOS?
VICTORIA hier soir, était très bien, et c'est pour cela que je voterais pour lui.
PS : votre DR, il a attendu que RPV dépose sa liste pour copier son nom de liste.
COPIER = ZERO

2.Posté par LooL le 02/12/2015 12:20

Je me demande s'il pèse encore 2% depuis hier soir !!

Une liste des rejetés de la politique !!!

Il s'est allié avec Paulet qui a ruiné le Tampon et qui met tout sur le dos de Didier !!

Paulet qui a refusé l'union depuis qu'il a pris la grosse tête parce que Didier l'avait nommé Mer de du Tampon.

3.Posté par Annah-Nas le 02/12/2015 12:42

Oui mais les Réunionnaises et Réunionnais ont compris qu'il ne faut plus voter pour lui et avec autant d'incohérences, les électeurs de droite voteront Didier Robert sans aucune hésitation et le score de RPV ne frôlera plus les 2% mais 0,5% . Rejoignez le bon bateau Mr René -Paul Victoria car sinon vous assisterez à un véritable naufrage et ce sera votre fin en politique. Vous devez être sage à votre âge. La droite a toujours été votre famille politique et l'est toujours. Si vous sortez vous ne reviendrez plus. Et vous sortirez par la petite porte.

4.Posté par Déçue le 02/12/2015 13:39

Quand je l'ai écouté j'avoue que je m'attendais à mieux !

René Paul, retire ta candidature, tu n'auras pas suffisamment de voix pour négocier une place. Ressaisie toi, abandonne une fois pour toute la politique.

5.Posté par Bello a déja gagné le 02/12/2015 14:13

En tout cas en matiére de nullité au niveau de la syntaxe,du vocabulaire de l’orthographe, le fumeux auteur de ce torchon n’a rien à envier à Victoria.
Il est même pire.

6.Posté par inexactitude le 02/12/2015 15:19

les cons ça ose tout ! même écrire des inepties sur RPV..

7.Posté par @ 5 le 02/12/2015 15:51

Préparez vos mouchoirs ou restez dans votre monde illusionniste

8.Posté par kirikou n''''aime pas quand on tape sur les amis surtout que celui la a toujours un fidele de la droite le 02/12/2015 16:20

je demande à Didier R de condamner ce texte signé "RéunionNous"
Et comme dirait Didier l''africain uBuntu « I am what I am because of who we are all»

et comme dirait aussi "petit électeur": "Un bon Président ou une bonne Présidente de Région, doit aussi avoir des capacités éprouvées pour gérer et absorber toute la pression de ce milieu politique....!"

9.Posté par GIRONDIN le 02/12/2015 16:24

Pour les trous de mémoire:
http://reunion.orange.fr/actu/reunion/la-gestion-municipale-de-didier-robert-critiquee.html

Les électeurs ont le choix!

10.Posté par kld le 02/12/2015 18:28

merci Girondin , de rappeler certains "trous de mémoire" ..la chaleur des "tropiques" peut etre ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes