MENU ZINFOS
National

Victoire facile des Bleus, Benzema blessé


Pour son dernier match de préparation avant l’Euro, l’équipe de France a dominé la Bulgarie 3 à 0. Si les Bleus ont largement maîtrisé leur adversaire, le fait marquant du match reste la sortie sur blessure de Karim Benzema. Le sélectionneur s’est montré toutefois rassurant sur l’état de santé du Madrilène.

Par - Publié le Mercredi 9 Juin 2021 à 09:54

Photo : Page équipe de France - Facebook
Photo : Page équipe de France - Facebook
Deux matches, 6 buts marqués pour zéro encaissé, l’équipe de France a de quoi être rassurée à quelques jours de son entrée dans la compétition prévue le 15 juin à Munich face à l’Allemagne. Malgré cette belle performance pour son dernier match de préparation, l’inquiétude demeure à Clairefontaine, le centre d’entraînement des Bleus.

À la 39e minute du match face à la Bulgarie, l’attaquant du Real Madrid est sorti sur blessure. Un comble pour celui qui revenait en équipe de France après 5 ans d’exil. Le sélectionneur Didier Deschamps s’est voulu rassurant à la fin du match en indiquant que l’attaquant ne souffrait que d’une béquille reçue au-dessus du genou. Nul doute que le staff médical des Bleus sera scruté par tout le pays dans les prochains jours.

Giroud refroidit la joie des futurs adversaires

Concernant la prestation de l’équipe de France, la copie est presque parfaite. Les Bleus ont totalement dominé le match. Avec 70% de possession de balle et 26 tirs à 1, les Français n’ont pas tremblé face à une faible opposition.

L’ouverture du score intervient à la 29e minute par un retourné acrobatique d’Antoine Griezmann. Le natif de Mâcon devient un spécialiste du genre puisqu’il avait inscrit un but similaire lors du dernier match de la saison de son club, le FC Barcelone. Avant la blessure de Benzema, le trio offensif qu’il compose avec Griezmann et Mbappé laisse entrevoir de belles choses, malgré quelques soucis de réglages.

Mais si l’Allemagne et le Portugal se sont peut être réjouis de la blessure de l’attaquant du Real Madrid, Olivier Giroud les aura vite fait déchanter. Auréolé de son titre de champion d’Europe avec Chelsea, l’attaquant français a inscrit un doublé. Connu pour sa force mentale et sa capacité à ne jamais abandonner, l’ancien Montpelliérain a démontré encore une fois qu’il fallait compter sur lui.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Leonardevincui le 10/06/2021 10:04

Yo, Quelqu'un de raffinée des boyaux de la tête. Pourrait m'expliquer en qualité de quoi ou en appartenance de quoi ISRAËL participe a l'Euro. Merci d'éclairer mes lanternes qui fonctionnent souvent au ralenti. Pourtant les Turques font partie géographiquement de cette belle Europe des faux-culs. Mais n'y participe pas a cette belle fête de foot ou sont les meilleurs. Et on sait jamais empressé de le faire rejoindre notre grande Europe des 27 . En attendant vive la discrimination-l'hypocrisie de notre Europe des affaires, de notre Europe des riches. Yab Yvelines

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes