MENU ZINFOS
National

Victoire du FN : "L'Europe doit entendre ce qui s'est passé en France", déclare François Hollande


Par S.I - Publié le Mercredi 28 Mai 2014 à 10:01 | Lu 676 fois

Victoire du FN : "L'Europe doit entendre ce qui s'est passé en France", déclare François Hollande
Revenant sur la victoire en France du Front national aux élections européennes, le président de la République, François Hollande, qui s'exprimait à l'issue du Conseil de l'Europe, a indiqué que la victoire du FN "est un problème pour la France".

"Oui, il y a un problème pour la France parce que le FN est en tête et l'image de la France a pu en être flétrie", a déclaré le chef de l'État. Mais, dit-il, "la France n'est pas affaiblie, c'est un grand pays, c'est le pays sans lequel l'Europe ne peut pas avancer", a-t-il continué.

Pour faire face à la menace Front national, François Hollande indique que la France doit y répondre "à travers une politique qui doit d'abord résoudre la question du chômage". "C'est un problème aussi pour l'Europe, qui doit aussi entendre ce qui s'est passé en France", a-t-il poursuivi.





1.Posté par noe le 28/05/2014 11:55

L'Europe n'a rien à voir avec la débâcle française ... c'est la mauvaise gestion des affaires de la France (sécurité, emplois , éducation ....) qui perdure avec un président sans charisme et sans idée forte !
On gère au jour le jour !
Les français n'ont plus confiance !
Alors ils veulent le changement et votent en leur âme et conscience !

2.Posté par LOR-HEIN le 28/05/2014 12:14

Ah bon parce que, il a entendu ce que veulent les Français, FLAMBY ?

3.Posté par le taz le 28/05/2014 12:48

depuis 2 ans au pouvoir, j'ai planté la france, j'ai tué la compétitivité.
et maintenant, l'europe doit voir mon désastre....

et on arrête pas de nous dire que ce type est brillant et intelligent....

c'est conseiller régional de corrèze qu'il aurait du rester.
pauvre type...
et surtout pauvre de nous...

4.Posté par sa dernière provocation le 28/05/2014 14:15

la provocation fait partie de la stratégie du gouvernement :
pendant que la polémique se développe, on oublie les autres affaires et l'incapacité du gouvernement à régler les problèmes.

Alors qu'ont ils inventé ?
Faire défilé le 14 juillet prochain sur les Champs Elysées des militaires algériens (ex FLN) et Vietcongs. Une insulte à l'armée et aux combattants morts dans ces conflits.
Comme dit l'article "Vous voyez les États-Unis inviter Al-Qaïda à défiler dans les rues de New York ou Washington ? "

On vit vraiment une époque formidable ...

5.Posté par justedubonsens le 28/05/2014 14:23

Tout à fait d'accord avec ce qui précède, oui l'Europe et la gestion de ses technocrates qui nous bassinent avec des règlements à la con sur la couleur ou la richesse en crème de nos fromages, ou la taille des cuvettes de chiottes, mais Hollande et sa clique sont pour beaucoup dans la responsabilité de la montée du FN et oui l'immigration non contrôlée fait peur aux Français, oui les aides sociales toujours plus dispendieuses au profit, pour partie, de gens qui nous crachent dans la gueule et se foutent de la générosité de la France. oui les Français en ont marre d'entendre beuglet plusieurs fois par jours dans les minarets et que dans le même temps on n'entend plus sonner nos églises et je ne suis pas catho ni autre chose non plus. Oui il serait temps que sans tomber dans une politique sécuritaire à tous crins, nos lois aboutissent à l'intégration et non pas au communautarisme. D'autres l'ont dit avant moi ; la France reste le pays de l'hospitalité mais pour ceux qui entendent respecter nos us et coutumes. Voir imposer, à nos enfants, la viande hallal dans les cantines ou supprimer des fêtes à l'origine religieuse mais aujourd'hui totalement laïques comme Noël, jusqu'à supprimer l'arbre dans les écoles pour satisfaire une minorité (grandissante) finit par plus qu'agacer. Il est trop facile de dire que les Français sont racistes quand ils ne sont que les victimes de politiques continues en faveur des minorités. Revenons au fondamentaux de notre République et commençons par modifier la "loi du sol" pour obtenir la nationalité française qui est l'un des credo du FN. Nous sommes Français, nous avons nos habitudes. Nous bouffons du porc et nous aimons notre cuisine gastronomique appréciée partout dans le monde. On peut me qualifier de franchouillard je n'en ai pas honte. Je suis suffisamment en voyage à l'étranger pour savoir me comporter dignement et respecter les us et coutumes des pays qui me reçoivent. Je fais la démarche active d me rendre dans ces pays, je n'ai pas à leur imposer un quelconque point de vue mais à respecter le leur. Eh bien j'attends de ceux qui veulent profiter de notre hospitalité qu'ils agissent de même et je ne crois pas qu'il s'agit là d'un comportement raciste. Que les bien pensants qui s'élèveraient contre mes propos aillent rejoindre tous ces gens qu'ils considèrent comme si brave mais que l'on voit peu en action !

6.Posté par Schmiddt le 28/05/2014 14:54

Prochain vocabulaire à la mode chez l' UMPS courant après les électeurs perdus, ça a commencé dès dimanche soir : patrie, identité, frontières, souveraineté, immigration, oligarchie, et à bas Schengen. ne vous faites pas avoir comme avec sarko et son karcher, ils parleront bien mais feront tout le contraire en misouk.

7.Posté par laluno ; le 28/05/2014 16:20

Il est gonflé à bloc le Michelin neige clouté comme.au sens propre et au sens figuré .Lui seul a permis l’élection pour la France de 24 députés FN .et il va pleurer que c'est la faute de l'Europe...et de la droite bien entendu...Honneur à son vieux papa adhérent de longue date a ce parti ..

8.Posté par A mon avis le 28/05/2014 18:52

@ post 4 sa dernière provocation : L'Allemagne ne participe-telle pas aux commémorations des dernières guerres avec la France ? L'Union Européenne a bien été créée (entre autre) pour maintenir la paix. Ce que veulent détruire les europhobes.
La France n'est pas en guerre contre l'Algérie, ni contre le Vietnam ! Alors l'invitation de ces nations n'a rien de scandaleux. D'autant que la France (et principalement l'armée française) n'a vraiment pas à se glorifier de ce passé de guerres coloniales.
Le site que vous relayez n'a rien de glorieux non plus !

9.Posté par UN OBSERVATEUR ATTENTIF le 28/05/2014 22:23

CERTAINS INTERNAUTES ONT LA MÉMOIRE BIEN DÉFAILLANTE ! ILS ONT DÉJÀ OUBLIE LA SITUATION CATASTROPHIQUE DE LA FRANCE A LA FIN DU QUINQUENNAT DE L'ANCIEN PRÉSIDENT ! DE L'AVIS DE TOUS LES ÉCONOMISTES , LE DÉFICIT ÉTAIT INSONDABLE ET SANS PRÉCÉDENT ( FILLON ET SARKOZY AVAIENT DÛ AVOUER (à la télé ) QUELQUES MOIS A AVANT LES PRÉSIDENTIELLES , QUE " LES CAISSES DE L’ÉTAT ÉTAIENT VIDES"!!! LE CHÔMAGE ATTEIGNAIT PRESQUE LE DIX POUR CENT ! LES ENTREPRISES DÉLOCALISAIENT DANS DES PAYS DE L'EST ( à faibles charges sociales) , EN AFRIQUE EN ASIE ! DES PATRONS LICENCIAIENT A "TOUR DE BRAS "! JAMAIS LES PLUS RICHES N'AVAIENT AUTANT AUGMENTÉ LEUR FORTUNE ! PENDANT LE MÊME TEMPS , LE NOMBRE DE FRANÇAIS VIVANT AU- DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETÉ N'AVAIT AUTANT AUGMENTÉ ! ! EN DEUX ANS , DANS UN CONTEXTE INTERNATIONAL EN CRISE , CETTE SITUATION POUVAIT-ELLE ÊTRE REDRESSÉE !!CEUX QUI LE PRÉTENDENT SONT SOIT DE TRÈS MAUVAISE FOI , SOIT DES ADMIRATEURS INCONDITIONNELS DE CELUI QUE BEAUCOUP DE FRANÇAIS SURNOMMAIENT "LE PRÉSIDENT DES RICHES" !!! POUR NE PAS ARRANGER LES CHOSES , HOLLANDE A COMMIS DES ERREURS ET DES FAUTES IMPARDONNABLES DéS LE DÉBUT DE SON MANDAT (impôts , "problèmes de société traités avant des questions d'une priorité criante ! ): LE CHANGEMENT NE POUVAIT ÊTRE POUR MAINTENANT COMME I L'A ANNONCÉ !!!. .NOS COMPATRIOTES DÉÇUS PAR LES HOMMES POLITIQUES , INCAPABLES DE RÉGLER LEURS PROBLÈMES
D'UNE URGENCE ÉVIDENTE, SE RÉFUGIENT DANS L'ABSTENTION OU SE TOURNENT VERS LES PARTIS LES PARTIS LES PLUS EXTRÉMISTES QUI NE RÉGLERONT RIEN DU TOUT !!!

10.Posté par dègue le 29/05/2014 00:26

François, le problème, c toi !

11.Posté par tanguy47 le 29/05/2014 01:04

l'Europe doit entendre ce qui s'est passé en France, mais notre Benet 1er n'a rien entendu d'après son dernier discours,....

12.Posté par R I P O S T E le 29/05/2014 06:54

François Hollande-Président est à un stade où la vapeur corporel lui monte au cerveau ( andropause )

13.Posté par moin mi pense que .. le 29/05/2014 09:09

@ Post 5 clap clap à fond !
@ post 9 Vous avez raison . ca ne date pas de deux ans.
La droite et la gauche ne sont exempts de reproches. La montéed u FN relève de leurs responsabilités respectives.
Il ya une vraie crise de confiance envers nos politiques ( les diverses affaires qui fleurissent régulièrement nous le prouve sans arrêt ).
Ce qui m'énerve surtout, c'est que le Président normal connaissait déjà la situation de la France et il a continué de faire des promesses politiciennes de type : moi Président… Moi Président…. !
On appelle ça de la DEMAGOGIE et ça continue, de nouvelles promesses…
C'est la faute aux xx% qui l'ont mis en place. On a les Elus qu'on mérite !!!!
Le costume est manifestement trop grand pour lui .
Ils veulent réduire les dépenses publiques? Qu'ils montrent l'exemple !
Qu'ils soient transparent à 100% sur leurs revenus, patrimoines, parts sociales ou actions, mandats divers et variés, dépenses quotidiennes au titre de leur mandat.
C'est ce qui se passe dans certains pays nordiques : Elu n'a pas de véhicule de fonction haut de gamme, il peut être amener à prendre le train comme n'importe quel citoyen, limite budget déplacements, n'importe quel contribuable peut savoir la nature de ses depenses liées à sa fonction…
Il y aurait déjà beaucoup de monde volontaire pourles mandats électoraux.
Ils ont voulu réglementer les parachutes dorés des grands patrons, soit ! mais quid desavantages de certains Elus.
Extrait Libération :
" Mesure phare qui existait jusqu’ici pour les représentants du peuple: le système de double cotisation lors des trois premiers mandats, puis d’un et demi sur le suivant. Celui-ci permettait aux députés de cotiser 22,5 ans pour une retraite complète, contre plus de 40 ans aujourd’hui pour le commun des mortels. Avec la réforme, les députés ne pourront plus cotiser «que» 1,5 fois sur les deux premiers mandats, 1,33 sur le suivant, puis 1,25 sur ceux d’après. «Un effort de réforme sans précédent», selon le cabinet de Bernard Accoyer, président de l’Assemblée nationale. Et qui conduira à amputer les retraites de 25%.

En réalité, même réformé, le régime restera très confortable. Ainsi, au bout d’un mandat, un député sera encore assuré de toucher une pension de près de 1200 euros (contre 1600 euros auparavant). Soit une retraite obtenue en cinq ans quasi équivalente au montant de la pension médiane touchée par les Français (1334 euros) après une carrière complète (près de 40 ans de cotisation). Et si le député fait un second mandat, il touchera alors le double (2400 euros, au lieu de 3200 euros auparavant). Pour faire taire les critiques, l’Assemblée insiste sur le fait que le mandat moyen d’un député est de 7,5 ans. Ce qui fait tout de même une retraite moyenne de 1800 euros après 7,5 années de cotisations…"
Désolé pour longueur du post…

14.Posté par provocations ... le 29/05/2014 09:21

C'est le porte parole même du PS qui déclare que le tripartisme est une menace pour la démocratie ...
Bien sur la démocratie pour lui c'est surement un parti qui gouverne, soutenu par moins de 20% de la population et qui impose ses vues à l'ensemble des Françaises et des Français.

Si encore la politique était bonne mais elle est désastreuse et ils ont incapables de faire le constat que c'est eux mêmes qui sont la cause directe du résultat des élections.
Et comme ils ne changent rien ... de plus en plus de gens vont voter pour le FN.
Ce parti pourra bientôt célébrer hollande et ses incompétents car ils en sont des agents électoraux très actifs et efficaces.

15.Posté par LOR-HEIN le 29/05/2014 11:24

Post 11, tu as raison, mais son problème à FLAMBY, c'est qu'il dit tout et son contraire.
LUNDI soir lors de son allocution télévisée :" C'est la faute à l'Europe, je vais changer l(Europe...).
Mardi soir à BRUXELLES: " C'est la faute à la France, je vais demander plus d'efforts aux Français).

16.Posté par Tanbi le 29/05/2014 15:44

Il est étonnant de constater que les pro FN de Zinfos sont tout à fait en phase avec l'idéologie sociétale du FN : anti mariage pour tous, discours plutôt islamophobe etc...

En revanche, sur les (nouvelles) thèses économiques, ils sont moins expressifs : virage anti-libéral et plus du tout poujadiste du FN, et à la lecture de son programme plutôt pro fonctionnaire même.

Comment peut on expliquer cette schizophrénie ?

17.Posté par AIGLE BLANC974 le 29/05/2014 20:22

BRAVO à JUSTEDUBONSENS !
Quel plaisir de lire enfin quelque chose de sensé,alors que tant se plaisent à critiquer les Français qui ont eux aussi leurs coutumes,et qui devraient se plier aux us et habitudes des immigrés !
Vouloir nous IMPOSER CONTRE NOTRE GRE toutes ces modifications ne peut engendrer que du REJET DE LA PART DES AUTOCHTONES ! N'oublions pas de dire à tous ces CRIARDS GAUCHISTES que notre pays a reçu des immigrés de tous temps.Les POLONAIS,les ITALIENS; les ESPAGNOLS,les CHINOIS ont su S'INTEGRER et être Français à 100% ! N'oublions pas les ressortissants d'autres nations,et bien sûr les HARKIS qui ont tant donné à la FRANCE !

18.Posté par claude le 29/05/2014 20:48

Post 5
entièrement d'accord avec vous.
le droit du sol doit être aboli et très très vite.

19.Posté par Dimitri ALAIN le 30/05/2014 07:56

ta raison flambi l'europe doit entendre qu'elle va vers un changement l' extrémisme doucement mais je pense sûrement pas avec des ploucs et menteurs avec des gens de convictions et quand je vois les élus ps et ump mouillés dans des affaires de détournements de fonds de magouilles ,de merdes, de fausses factures et ce que la justice cache les français doivent dirent stop aux magouilleurs en cols blanc d'état ,

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes