MENU ZINFOS
National

Victoire des Bleus : Qui sont les grands gagnants?


La qualification de l'équipe nationale a certes généré un engouement collectif autour du sport le plus suivi en France, mais l'impact économique n'est pas négligeable.

Par Loraine Dion - Publié le Mercredi 20 Novembre 2013 à 16:19 | Lu 1260 fois

Victoire des Bleus : Qui sont les grands gagnants?
TF1
Vous étiez près 13,5 millions à suivre le match sur TF1 hier soir. Un pic d'audience notable qui sert les finances de la chaîne ayant acquis les droits de diffusion de la coupe du monde 2014 pour 130 millions d'euros. Le titre du groupe a ainsi bondi ce matin de 5,22%, alors que le CAC 40 perdait 0,32%.
Si les Bleus ne s'étaient pas qualifiés, le manque à gagner en terme de recettes publicitaires se serait chiffré à 10 millions d'euros selon les analystes d'Aurel BCG .

La FFF
La Fédération Française de football aurait également vécu cette défaite comme un désastre économique. Et pour cause, la FFF s'apprête à renégocier les contrats 2014-2018 avec ses trois partenaires principaux que sont le Crédit Agricole, le PMU et GDF-Suez. Une défaite aurait vraisemblablement pesé dans la balance des négociations.
Les ventes de maillots a l'effigie des joueurs (120 euros pièces) s'en seraient également vu affectées.

Les vendeurs d'écrans plats
Chaque coupe du Monde de football représente une aubaine pour ces commerçants. La participation de la France au match entraîne une augmentation des ventes de téléviseurs haut de gamme de plus de 7%. Samsung, LG et Sony ont donc dû pousser un ouf de soulagement à l'unisson hier soir.

Vendeurs de pizza et de bières
Finalement, il n'est un secret pour personne que les amateurs du sport sont aficionados des plats préparés et de la boisson au houblon. Chaque match des Bleus entraîne un pic de plus de 70% des livreurs de pizza notamment...




1.Posté par Steven le 20/11/2013 16:36

Si les ventes de televisions augmenteront en France, les objectifs ne seront pas atteint en Ukraine. Si l Ukraine aurait gagnée ça aurait fait l effet inverse.

2.Posté par KOA le 20/11/2013 18:24

@ 1 Vous pourriez le répéter en Français SVP ?

3.Posté par Pat 974 le 20/11/2013 21:30

pat974
Les gros bras "TF1, CA et consorts "vont se frotter à coup de Millions d'€.
Je rappelle que les clubs de Ligue 1 vont faire la gréve sur une soirée de championnat se week-end pour ne pas payer la taxe de 75% sur les entreprises. Et on ose demander:
Victoire des Bleus : Qui sont les grands gagnants?
Le foot pro: un sport de gros riche vu par des millions de couillons de pauvres ayant un abonnement C+ ou Beingsport via Orange.
Et ils trouvent le moyen de râler une cuillère en ARGENT dans la bouche.

4.Posté par prout le 21/11/2013 06:24

L'Ukraine gagnante à 100%!
Je serais curieux de savoir combien a versé l'Etat Français pour qu'ils fassent en sorte de perdre...Histoire que les Français focalisent sur autre chose que les tribulations d'un gouvernement qui ne sait plus ni quoi faire ni où aller...
Ca me fait ch.er de savoir qu'on va encore dépenser du pognon pour ces "joueurs" à 2 balles qui vont aller au Brésil faire (perdre) deux ou trois matchs puis se la couler douce au soleil avec les Zahias Cariocas...allé marcher don!

5.Posté par Mwinmidike le 21/11/2013 08:22

N'oublions pas les joueurs eux-mêmes et Didier DESCHAMPS qui se voit maintenu comme sélectionneur.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes