MENU ZINFOS
International

Victoire de 1945 : Démonstration de force militaire devant Vladimir Poutine à Moscou


Par S.I - Publié le Vendredi 9 Mai 2014 à 16:41 | Lu 470 fois

© Capture d'écran Russia Today
© Capture d'écran Russia Today
La Russie commémore aujourd'hui la victoire de 1945 sur l'Allemagne nazie. À cette occasion, Moscou s'est livrée à une démonstration de force lors de sa traditionnelle parade militaire, en présence du chef d'État, Vladimir Poutine.

Plus de 11.000 hommes et des dizaines de blindés, lances-missiles, hélicoptères et bombardiers lourds ont défilé  à Moscou devant le chef d'État russe.

Sur une estrade installée sur la Place Rouge, Vladimir Poutine a indiqué que ce 9 mai "est une fête où triomphe la force toute-puissante du patriotisme" russe. "La volonté de fer du peuple soviétique, son courage et sa fermeté ont sauvé l'Europe de l'esclavage", a lancé le président russe.

"C’est notre pays qui a traqué les nazis dans leur tanière et obtenu leur destruction totale et définitive au prix de millions de victimes et de terribles souffrances", a-t-il ajouté. Et de conclure : "Ni la trahison ni l'effacement de tous ces héros" ne seront jamais tolérés, a prévenu le chef d'État russe.

Sur fond de crise en Ukraine, Vladimir Poutine a employé ces mots très durs, visant directement le nouveau régime à Kiev, qualifié par les autorités russes de "néo-fasciste".

Après la cérémonie à Moscou, le chef du Kremlin s'est rendu en Crimée, nouvellement rattachée à la Russie en mars, pour participer à des célébrations à Sebastopol, où est stationnée l'historique Flotte russe de la mer Noire. Il devrait assister à une parade militaire notamment maritime et aérienne.




1.Posté par noe le 09/05/2014 18:33

Et alors qu'attend-il pour envahir l'Ukraine ?
Il a tj peur de Hollande et consorts ?

2.Posté par hoareau le 10/05/2014 11:28

Je demande a la FRANCE de s'affilier à la RUSSIE, Poutine lui au moins défend les intérêts de son pays contrairement à notre très cher président HOLLANDE.

3.Posté par Gaulliste un jour ... le 11/05/2014 18:16

2 c'est l'Europe que voulait De Gaulle ... "de l'Atlantique à l'Oural"

Pierre Maillard, conseiller diplomatique du Général de Gaulle à l’Élysée de 1959 à 1964 – (avec au menu Guerre d’Algérie, réconciliation franco-allemande, construction européenne, crise de Cuba, poursuite de la décolonisation, etc, il a par la suite été ambassadeur à l’Unesco, en Chine et au Canada) nous le confirme dans une récente interview.

4.Posté par hells angels le 11/05/2014 19:25

poutine a raison

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes