MENU ZINFOS
International

Victoire de 1945 : Démonstration de force militaire devant Vladimir Poutine à Moscou


Par S.I - Publié le Vendredi 9 Mai 2014 à 16:41

© Capture d'écran Russia Today
© Capture d'écran Russia Today
La Russie commémore aujourd'hui la victoire de 1945 sur l'Allemagne nazie. À cette occasion, Moscou s'est livrée à une démonstration de force lors de sa traditionnelle parade militaire, en présence du chef d'État, Vladimir Poutine.

Plus de 11.000 hommes et des dizaines de blindés, lances-missiles, hélicoptères et bombardiers lourds ont défilé  à Moscou devant le chef d'État russe.

Sur une estrade installée sur la Place Rouge, Vladimir Poutine a indiqué que ce 9 mai "est une fête où triomphe la force toute-puissante du patriotisme" russe. "La volonté de fer du peuple soviétique, son courage et sa fermeté ont sauvé l'Europe de l'esclavage", a lancé le président russe.

"C’est notre pays qui a traqué les nazis dans leur tanière et obtenu leur destruction totale et définitive au prix de millions de victimes et de terribles souffrances", a-t-il ajouté. Et de conclure : "Ni la trahison ni l'effacement de tous ces héros" ne seront jamais tolérés, a prévenu le chef d'État russe.

Sur fond de crise en Ukraine, Vladimir Poutine a employé ces mots très durs, visant directement le nouveau régime à Kiev, qualifié par les autorités russes de "néo-fasciste".

Après la cérémonie à Moscou, le chef du Kremlin s'est rendu en Crimée, nouvellement rattachée à la Russie en mars, pour participer à des célébrations à Sebastopol, où est stationnée l'historique Flotte russe de la mer Noire. Il devrait assister à une parade militaire notamment maritime et aérienne.




1.Posté par noe le 09/05/2014 18:33

Et alors qu'attend-il pour envahir l'Ukraine ?
Il a tj peur de Hollande et consorts ?

2.Posté par hoareau le 10/05/2014 11:28

Je demande a la FRANCE de s'affilier à la RUSSIE, Poutine lui au moins défend les intérêts de son pays contrairement à notre très cher président HOLLANDE.

3.Posté par Gaulliste un jour ... le 11/05/2014 18:16

2 c'est l'Europe que voulait De Gaulle ... "de l'Atlantique à l'Oural"

Pierre Maillard, conseiller diplomatique du Général de Gaulle à l’Élysée de 1959 à 1964 – (avec au menu Guerre d’Algérie, réconciliation franco-allemande, construction européenne, crise de Cuba, poursuite de la décolonisation, etc, il a par la suite été ambassadeur à l’Unesco, en Chine et au Canada) nous le confirme dans une récente interview.

4.Posté par hells angels le 11/05/2014 19:25

poutine a raison

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes