MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Victoire Syriza en Grèce, un exemple à suivre


- Publié le Lundi 26 Janvier 2015 à 17:07 | Lu 373 fois

L'espoir, le rêve  devenus réalité chez nos amis grecs avec la victoire incontestée de Syriza de « Voyez c'est possible de faire autrement  à gauche»
Cette réussite de l'union des progressistes de ce pays a fait exploser l'unique opposition traditionnelle entre la nouvelle démocratie et le Parti Socialiste grec.

Les électrices, les électeurs grecs se sont massivement mobilisés pour mettre fin à une politique d'austérité et de démantèlement des systèmes sociaux, mis en place sous la pression de la finance avec la complicité de l'Union Européenne et d'un gouvernement soumis
Les défis qui attendent le nouveau gouvernement sont immenses.  Toutes les forces réactionnaires  vont tenter de faire échouer son programme , qui pourrait devenir une nouvelle voie pour les autres pays

Le PRG Réunion , se félicite de ce résultat historique . Les électrices et électeurs se sont reconnus enfin dans  cette union entre différents mouvements dans un même front populaire.
Ici à la réunion , répétons le , après l'Île Maurice et la Grèce, infligeons une gifle démocratique aux partisans de la pensée unique, représentés par des élus qui n'ont qu'un but « gard zot place »
 
Le PRG  présent dans les prochaines batailles électorales, veut réaliser , partout où c'est acceptable une émergence d'un nouveau rassemblement populaire de gauche.
Oui c’est possible ici ,en le faisant dans le respect de chacun


Serge Besson PRG Réunion




1.Posté par Moi même le 27/01/2015 00:19 (depuis mobile)

C'est quoi le PRG ?

2.Posté par Laïcien le 27/01/2015 12:24

@1 parti radical de gauche ,, mais la REUNION la zamé avoir sà ,,mais la REUNION vo mieux na point ça ,, parce que na in peu va achèv emprofité po achèv koul la RÉUNION .

3.Posté par KLD le 27/01/2015 17:59

non a la réunion na déjà les supporters psg et lé bien suffisants , fo supporter ! .

4.Posté par sansfrontiere le 28/01/2015 19:40

auteur de la loi de séparation de l’église et de l’État de 1905 . Le vivre ensemble à la Réunion peut lui dire merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes