Zot Zinfos

Victime de la censure médiatique

Vendredi 31 Janvier 2014 - 11:38

Victime de la censure médiatique
Mesdames et Messieurs les rédacteurs en chef de la presse écrite et audiovisuelles,
 
S’agissant des élections municipales de mars 2014, l’Union Démocrate constate que vous accordez, très largement, des entretiens, des reportages, des débats, essentiellement aux candidats appartenant aux majorités politiques nationales.
 
Hormis pour le PCR, vous faussez gravement le débat démocratique en privant aux autres formations locales indépendantes, de pouvoir s’exprimer valablement avec équité.
L’U.D. a un autre regard sur la politique locale. Elle dispose de propositions innovantes et inédites pour sortir La Réunion de ce marasme économique et social.
Nous comprenons la gêne sur les solutions qui vont bousculer les trois éléments de ce régime, à savoir : le pouvoir économique, politique et médiatique.
 
Dans un contexte de politique internationale au profit de la finance, des banques et des actionnaires, les peuples ont à subir des gouvernances de plus en plus fascisantes qui les appauvrissent.
 
La situation est plus grave à La Réunion, Département Français, membre de la Communauté Européenne. L’héritage colonial, la crise de l’emploi, de notre industrie, de l’agriculture, de la pêche sont de la responsabilité totale des importateurs, des monopoles et des élus.
Ces élus ne veulent pas inverser le fonctionnement de ce système, puisqu’ils sont de plus en plus dépendants de l’octroi de mer, dont les fonds servent au clientélisme politique  et à l’asservissement.
Ce système génère de plus en plus de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, touchées par l’illettrisme, bafouées des droits les plus élémentaires à savoir : le droit au logement, à l’éducation, à la santé, au travail et à la culture.
 
Alors que la précarité et le chômage frappent notre société, il apparait des déchirements dans les partis politiques entre les leaders avides de pouvoir. Dans le même temps, ils négocient avec leurs opposants des partages de fiefs et de collectivités.
Au-delà des communes, les négociations se font en direction de la Région et de son statut, en faveur de qui ?
 
Les élections municipales sont plus que jamais au cœur des joutes féodales de nos élus seigneurs. Ils altèrent considérablement les fondements de notre démocratie.
 
En permanence censurée notre parti revendique la rupture avec ce système. Cette crise politique est de la responsabilité de nos élus, dont un trop grand nombre sont marqués par des sanctions judicaires.
Notre parti veut moraliser la vie politique. Il est libéral. 
Par conséquent, il devrait être cité comme un opposant de droite face au Sénateur Maire de Saint-Pierre, puisque le Président de notre formation, Yanis PAYET, a d’ores et déjà annoncé sa candidature.
Michel Fontaine prétend qu’il n’y a pas de division à droite à Saint-Pierre.
Ce qui est faux. 
En nous censurant, les médias optent à mener une campagne municipale en faveur du Maire sortant.
 
Nous priver de débat, de s’exprimer sont des atteintes à la démocratie et à la liberté d’information.
 
Nous souhaitons que soit publier notre message, que nous puissions jouir du droit à intervenir, de nous positionner dans vos journaux, vos radios et télévisions.
 
Vous ne pourrez pas maintenir indéfiniment  la muselière, le bâillon. Les idées porteuses d’espérances pour l’avenir de notre Département et Région, terre française et européenne finiront par triompher.
 
Pour l’U.D. : Le Secrétaire
Vincent CARAMANTE
Lu 567 fois




1.Posté par Pascal Maillot le 11/03/2014 13:21

Bravo Vincent pour ce papier! Beau discours, nous sommes tous avec toi! La droite, sa seule à St Pierre, c'est nous!
Fontaine c'est L'UMPS, rien d'autre!
Battons nous pour la liberté, la télé publique locale est pourrie, arbitraire, scandaleux!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >