MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Victime de la censure médiatique


- Publié le Vendredi 31 Janvier 2014 à 11:38 | Lu 569 fois

Victime de la censure médiatique
Mesdames et Messieurs les rédacteurs en chef de la presse écrite et audiovisuelles,
 
S’agissant des élections municipales de mars 2014, l’Union Démocrate constate que vous accordez, très largement, des entretiens, des reportages, des débats, essentiellement aux candidats appartenant aux majorités politiques nationales.
 
Hormis pour le PCR, vous faussez gravement le débat démocratique en privant aux autres formations locales indépendantes, de pouvoir s’exprimer valablement avec équité.
L’U.D. a un autre regard sur la politique locale. Elle dispose de propositions innovantes et inédites pour sortir La Réunion de ce marasme économique et social.
Nous comprenons la gêne sur les solutions qui vont bousculer les trois éléments de ce régime, à savoir : le pouvoir économique, politique et médiatique.
 
Dans un contexte de politique internationale au profit de la finance, des banques et des actionnaires, les peuples ont à subir des gouvernances de plus en plus fascisantes qui les appauvrissent.
 
La situation est plus grave à La Réunion, Département Français, membre de la Communauté Européenne. L’héritage colonial, la crise de l’emploi, de notre industrie, de l’agriculture, de la pêche sont de la responsabilité totale des importateurs, des monopoles et des élus.
Ces élus ne veulent pas inverser le fonctionnement de ce système, puisqu’ils sont de plus en plus dépendants de l’octroi de mer, dont les fonds servent au clientélisme politique  et à l’asservissement.
Ce système génère de plus en plus de personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté, touchées par l’illettrisme, bafouées des droits les plus élémentaires à savoir : le droit au logement, à l’éducation, à la santé, au travail et à la culture.
 
Alors que la précarité et le chômage frappent notre société, il apparait des déchirements dans les partis politiques entre les leaders avides de pouvoir. Dans le même temps, ils négocient avec leurs opposants des partages de fiefs et de collectivités.
Au-delà des communes, les négociations se font en direction de la Région et de son statut, en faveur de qui ?
 
Les élections municipales sont plus que jamais au cœur des joutes féodales de nos élus seigneurs. Ils altèrent considérablement les fondements de notre démocratie.
 
En permanence censurée notre parti revendique la rupture avec ce système. Cette crise politique est de la responsabilité de nos élus, dont un trop grand nombre sont marqués par des sanctions judicaires.
Notre parti veut moraliser la vie politique. Il est libéral. 
Par conséquent, il devrait être cité comme un opposant de droite face au Sénateur Maire de Saint-Pierre, puisque le Président de notre formation, Yanis PAYET, a d’ores et déjà annoncé sa candidature.
Michel Fontaine prétend qu’il n’y a pas de division à droite à Saint-Pierre.
Ce qui est faux. 
En nous censurant, les médias optent à mener une campagne municipale en faveur du Maire sortant.
 
Nous priver de débat, de s’exprimer sont des atteintes à la démocratie et à la liberté d’information.
 
Nous souhaitons que soit publier notre message, que nous puissions jouir du droit à intervenir, de nous positionner dans vos journaux, vos radios et télévisions.
 
Vous ne pourrez pas maintenir indéfiniment  la muselière, le bâillon. Les idées porteuses d’espérances pour l’avenir de notre Département et Région, terre française et européenne finiront par triompher.
 
Pour l’U.D. : Le Secrétaire
Vincent CARAMANTE




1.Posté par Pascal Maillot le 11/03/2014 13:21

Bravo Vincent pour ce papier! Beau discours, nous sommes tous avec toi! La droite, sa seule à St Pierre, c'est nous!
Fontaine c'est L'UMPS, rien d'autre!
Battons nous pour la liberté, la télé publique locale est pourrie, arbitraire, scandaleux!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes