Revenir à la rubrique : Faits divers

Victime d’un vol, elle est prête à retirer sa plainte si les auteurs lui restituent ses données professionnelles

Une Saint-Pauloise s’est fait cambrioler sa voiture dans le parking de sa résidence. Les voleurs sont repartis avec son ordinateur contenant toutes ses données professionnelles. Elle se dit prête à abandonner sa plainte si les auteurs lui rendent ces précieuses données, quitte à leur laisser l’ordinateur.

Ecrit par 1776023 – le mardi 13 septembre 2022 à 09H16

Vivre dans une résidence fermée n’est pas un gage de sécurité. C’est l’amer constat qu’a fait Diane la semaine dernière. Dans la nuit du 7 au 8 septembre, la jeune femme rentre chez elle dans sa résidence de Boucan Canot. Sortant des courses, elle remonte dans son appartement les bras chargés et laisse son sac et son ordinateur dans sa voiture. Une procrastination qu’elle va malheureusement payer au prix fort.

Le lendemain, elle constate avec horreur que sa voiture a été fracturée et que ses objets personnels ont été dérobés. C’est surtout le vol de son ordinateur, contenant des données personnelles et surtout professionnelles, qui lui est préjudiciable. « En tant qu’auto-entrepreneur, ce sont des données qui sont cruciales par rapport à mon activité. Aujourd’hui je me retrouve dans une situation catastrophique », se désespère-t-elle.

Ayant conscience de « jeter une bouteille à la mer », elle souhaite s’adresser à ceux qui l’ont volée. Afin de récupérer ses données professionnelles, elle se dit prête à abandonner les poursuites, voire même à leur laisser l’ordinateur. « C’est crucial pour moi, si au moins je pouvais récupérer les données qui me permettent de travailler. Ce serait déjà un moindre mal pour moi », indique-t-elle.

Espérons pour les auteurs des faits que le prochain article porte sur une fin heureuse, avec la restitution des objets, et non un compte-rendu d’audience.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.