Revenir à la rubrique : Faits divers

Victime agressée par un pompier : Le SDIS mène une enquête

Le Service départemental d'incendie et de secours s'exprime suite à l'affaire d'attouchement sur une victime par un sapeur-pompier volontaire. Voici le communiqué du SDIS 974 :

Ecrit par La-Rédaction – le jeudi 16 février 2023 à 19H45

Suites judicaires de l’agression d’une victime par un sapeur-pompier volontaire

Le 14 février 2023, de graves accusations d’agression ont été portées contre un sapeur-pompier volontaire par une victime. Les faits se seraient déroulés alors qu’elle était transportée dans un Véhicule de Secours et d’Assistance à Victime (VSAV) à un centre hospitalier, suite à une demande de secours.

Le témoignage de cette victime a conduit à l’arrestation de l’agent et à son placement en garde à vue. Le test d’alcoolémie auquel il a été soumis s’est par ailleurs révélé positif.

Ce jeudi 16 février, l’accusé a reconnu les faits d’agression. Après avoir été présenté au procureur de la République, le juge des libertés et de la détention a pris la décision de l’incarcérer, jusqu’à sa comparution immédiate prévue demain.

Le service départemental d’incendie et de secours de La Réunion se constituera partie civile considérant l’atteinte grave portée aux sapeurs-pompiers et à l’institution.

Dans la continuité des mesures de suspension prises par l’établissement dès la connaissance des faits, le SDIS poursuivra son enquête administrative pour que de tels agissements ne puissent se reproduire.

Monsieur Stéphane Fouassin, président du conseil d’administration, et le colonel Frédéric Léguillier, directeur départemental, assurent tout leur soutien à la victime.

Ils précisent également que cette agression ne doit pas occulter l’engagement et le professionnalisme des équipes qui œuvrent au quotidien pour aider, assister et secourir la population réunionnaise. Ils rappellent enfin que le devoir d’exemplarité est un principe fondamental que chaque agent du SDIS se doit d’appliquer en toutes circonstances et qu’aucun manquement à ce principe ne saurait être toléré.

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.