Revenir à la rubrique : Sport Réunion

Vicaut et Baala, têtes d’affiche du meeting d’athlétisme de Saint-Denis

La troisième édition du meeting international d’athlétisme de Saint-Denis débute demain, à partir de 15h30. 120 athlètes vont s’affronter sur les pistes. Les athlètes réunionnais seront opposés à de nombreux athlètes africains, venus d’Afrique du Sud, du Mozambique ou encore du Kenya. Les organisateurs affichent ainsi leur ambition de renforcer « les échanges sportifs » entre la […]

Ecrit par zinfos974 – le vendredi 19 avril 2013 à 17H20

La troisième édition du meeting international d’athlétisme de Saint-Denis débute demain, à partir de 15h30. 120 athlètes vont s’affronter sur les pistes. Les athlètes réunionnais seront opposés à de nombreux athlètes africains, venus d’Afrique du Sud, du Mozambique ou encore du Kenya. Les organisateurs affichent ainsi leur ambition de renforcer « les échanges sportifs » entre la Réunion et les pays de la zone.

Cette année, le parrain du meeting est Mehdi Baala, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008. Il succède dans ce rôle à Maurice Greene. Malheureusement, le coureur de demi-fond, en délicatesse avec un mollet, ne participera à aucune course ce week-end. Il devait s’aligner sur le 800 mètres.

Mais le parrain garde le sourire : « C’est toujours un plaisir de venir à la Réunion. Et quand on voit le passé, tous les parrains qui se sont succédés ici, cela fait plaisir de faire partie de cette liste ! Qaund on arrive à organiser un meeting de cet ampleur là, ça prouve qu’il y a vraiment l’envie et du boulot derrière« , souligne Mehdi Baala. Le médaillé oympique sera présent demain durant toute l’épreuve et commentera le 800 mètres.

Jimmy Vicaut ne va pas chercher le chrono

Le meeting d’athlétisme de Saint-Denis, qui intervient dans une période où les athlètes sont en pleine préparation de leur saison, accueille des athlètes de renommée. Pas moins de treize nations sont représentées.

Côté français, on suivra notamment Jimmy Vicaut, récent champion d’Europe en salle sur 60mètres, qui s’alignera sur le 100m et 200m. L’athlète vient « pour s’amuser« , sans rechercher la performance chronométrique. « Je ne sens pas la grosse perf’. Je suis en plein stage et je suis un peu fatigué« , concède-t-il.

Jimmy Vicaut, dont l’objectif est de se qualifier pour les prochains championnats du monde de Moscou, va tout de même pouvoir se jauger face à un adversaire de taille, le Sud-Africain Simon Magakwe, champion d’Afrique, qui détient un record sur 100m à 10″06 (contre 10″02 pour Vicaud) et qui aligne un meilleur chrono que le Français sur 200m (20″23, contre 20″58 pour Jimmy Vicaut).

A la Réunion, Jimmy Vicaut, comme beaucoup d’autres athlètes, est venu chercher « la chaleur », qui lui permet de préparer la saison dans les meilleures conditions. Il garde par ailleurs espoir de passer un jour sous la barre des 10 secondes sur 100 mètres, mais assure ne plus en faire une obsession: « J’aimerais bien mais je n’y pense pas trop parce que quand j’y pense, je le fais jamais ! »

Valentin, l’autre Lavillenie

Dans une toute autre discipline, on suivra avec attention le petit frère du champion Olympique Renaud Lavillenie, Valentin, annoncé comme le favori du concours à la perche. « Je viens pour gagner et pourquoi pas pour battre le record du meeting« , explique Valentin Lavillenie.  Chez les femmes, Vanessa Boslak sera également favorite du concours de saut à la perche

Le meeting international débute samedi à 15h30 et se prolonge jusque dans la soirée, au stade Marc Nasseau, à Saint-Denis. Le tarif pour assister aux épreuves est de cinq euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.