MENU ZINFOS
International

Veto de la Russie et de la Chine à une résolution sur la Syrie


Par Barbara Donnelly - Publié le Jeudi 19 Juillet 2012 à 21:39 | Lu 1459 fois

Bachar al-Assad avec son nouveau Ministre de la Défense
Bachar al-Assad avec son nouveau Ministre de la Défense
De nombreux chefs d’Etat ont condamné la Russie et la Chine aujourd’hui pour avoir opposé leur veto à une résolution du Conseil de Sécurité des Nations Unies dont l’objectif était d’arrêter la violence.

L’ambassadeur britannique aux Nations Unies a ainsi déclaré que par leurs actions, "les deux pays protégeaient un régime brutal".

La Russie et la Chine, qui ont des accords de libre échange majeurs avec la Syrie, ont dit qu’elles souhaitaient des résolutions plus équilibrées et qui appelaient les forces gouvernementales et l’opposition à arrêter la violence.

C’est la troisième fois en 10 mois que ces deux pays bloquent des résolutions concernant la Syrie et le régime de Bachar al-Assad.

L’ambassadeur russe aux Nations Unies a indiqué que les diplomates occidentaux "auraient pu faire quelque chose, n’importe quoi, pour promouvoir le dialogue", au lieu "d’attiser les flammes des terroristes".


Bachar al-Assad, lui, est apparu à la télévision avec son nouveau ministre de la Défense, le général Fahd Jassem al-Freij, qui remplace Daoud Rajha, tué hier dans un attentat.




1.Posté par JD974 le 20/07/2012 13:49

Voyez la carte de la guerre civile de la Syrie.
Voyez le reportage de T MEYSSAN
http://www.voltairenet.org/Video-Thierry-Meyssan-a-propos-de,175069


2.Posté par LG974 le 20/07/2012 18:04

Pour votre information le réseau voltaire n'ai pas un gage de qualité qui lui même n'hésite pas à mentir pour donner un coté dramatique à la situation !

3.Posté par JD974 le 20/07/2012 20:30

LG974

Ah tiens voyez-vous j'ignorais sur MEYSSAN, non sans blague, mais avez-vous lu son intervention ?

Avez-vous vu la carte des combats dans le fig. ?

http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/19/01003-20120719ARTFIG00510-syrie-les-rebelles-lancent-des-raids-jusqu-au-c339ur-des-villes.php

Regardez tout s'y voit !


4.Posté par JD974 le 20/07/2012 20:33

LG974

Ah tiens voyez-vous j'ignorais sur MEYSSAN, non sans blague, mais avez-vous lu son intervention ?

Avez-vous vu la carte des combats dans le fig. ?

http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/19/01003-20120719ARTFIG00510-syrie-les-rebelles-lancent-des-raids-jusqu-au-c339ur-des-villes.php

Regardez tout s'y voit !

5.Posté par JD974 le 20/07/2012 20:38

L'auteur de l'article du figaro a manqué sa carrière de chroniqueur à la Pravda !

On voit les rebelles avec des armes lourdes, mais il écrit sans gêne : "Manquant d'armement lourd et de munitions, leur équipement se limite encore à des kalachnikovs et des lance-roquettes pris à l'armée régulière": parce que les belles pralines qu'on voit sur la photo du figaro, c'est un calibre de kalachnikov?

Depuis une dizaine de jour, on voit que les jihadistes circulent dans les pickups armés de mitrailleuses antiaériennes: ça vient bien de quelque part et ça n'a pas été pris à l'armée.

"Commencée il y a un an et demi par des manifestations pacifiques, la révolution syrienne": encore une contre-vérité, les manifestations ayant immédiatement dégénéré en émeutes et les forces de l'ordre ayant été la cible de tirs, destinés à produire une réplique encore plus violentes de celles-ci (à Lattakieh, dès les premiers jours, des policiers avaient été massacrés par les gentils manifestants pacifiques).

"Toute la population est de notre côté": ben voyons... Je viens encore de recevoir dans ma boîte mail ce matin des témoignages qui disent tout le contraire et qui viennent en plus d'amis sunnites...

J'ai cinq amis syriens : deux chrétiens et trois sunnites élevés en boites religieuses, et moi aussi j'ai des mails qui contredisent tout ce que les medias racontent contre BACHAR.

6.Posté par LG974 le 20/07/2012 20:53

Bien évidemment pourquoi je prendrai le temps de dire que son fameux réseau avec de ses "articles" qui à d'ailleurs la réputation de ne pas citer de sources est une fumisterie ! Comme les sois disant la capture de force spécial françaises ! Comme bien d'autres sur les différentes conflits !

C'est exactement la même chose qu'il fait comme en Libye ! Et on a bien vu que le dénouement n'était ce qu'il prétends être !

Quelques liens sur le personnage et son site :

http://elmouwaten.com/modules.php?name=News&file=article&sid=23
http://pixellibre.net/2012/03/le-reseau-voltaire-et-la-syrie/
http://www.lesgrandesoreilles.com/comment-thierry-meyssan-met-en-danger-la-vie-des-reporters-97058

Bien évidemment comme ça doit être en accord avec vos idées forcément ça vous plait !

7.Posté par LG974 le 20/07/2012 21:06

Autre point intéressant j'aimerai voir les preuves des sois disant 60000 mercenaires dans la zone autre que le réseau voltaire et ses sites , ah oui encore une fois c'est facile de balancer ça comme ça sans preuve ! Comme le nom de l'opération "Volcan de Damas" non franchement c'est incroyable comme on balancer des informations comme ça sans sources ou bien la destruction des chaines d'informations en Syrie alors qu'elle continue son travail !

Point amusant aussi tout est calme, alors pourquoi les civiles s'enfuient vers les pays voisins dans ce cas ? Pourquoi les soldats de l'armée régulières désertent-ils alors ? Et parler de déstabilisation qui à commencer a tirer sur la foule quand elle demander de meilleurs conditions ? Ah oui ça doit être des troupes de l'otan avec l'autorisation de Bachar mais bien sur on y crois !

Bien sur on va tenter de mettre ça sur le dos comme toujours et la haine aveugle va renforcer ce truc mais les vrais responsable comme par hasard sur ces sites ne seront jamais évoqué !

8.Posté par JD974 le 20/07/2012 21:23

Bon allez sur MEYSSAN, je vous accorde qu'il est suspect, mais voyez la carte du figaro :

Avez-vous vu la carte des combats dans le fig. ?

http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/19/01003-20120719ARTFIG00510-syrie-les-rebelles-lancent-des-raids-jusqu-au-c339ur-des-villes.php

9.Posté par LG974 le 20/07/2012 21:38

Et l'armée régulière bien évidement n'utilise pas de calibre lourdes, ni de blindés quand elle attaque si on ce réfère a vos dires ! Et bien évidemment on agite le danger des barbus de toute façon sois c'est les barbus,sois c'est les occidentaux

Le marché noir ça vous dit quelque chose ? Et les pick-up ça ce trouve partout dans le monde y'a qu'a voir les guerres en Afrique ou des pick-up civils sont armés de mitrailleuses qu'on appelle "technical" qui sont en gros des véhicules totalement improvisé !

Bien sur les manifestations n'ont jamais existé comme en Tunisie,Libye, Égypte ect... Mais bon ça doit être le coup d'un éventuel complot d'une obscure société c’est plus crédible comme explication

Enfin j'aimerai franchement bien voir les mails de vos amis !

10.Posté par LG974 le 20/07/2012 22:06

Ça bagarre sévère mais les positions risque de changer avec les séries d'attaques et contre-attaque des deux camps !

Mais j'ai pas l'habitude de lire le Figaro mais si vous voulez une carte :
https://maps.google.com/maps/ms?msid=217276265925129333329.0004c53cbc2735f216b3f&msa=0&ie=UTF8&t=m&ll=34.985003,39.298096&spn=4.320016,7.020264&z=7&source=embed


11.Posté par JD974 le 21/07/2012 08:18

Vous vouliez un mix des mails que je reçois de mes amis syriens ? Suivez leurs dires sur la carte du figaro, elle montre bien ce qui se passe.

" Les puissances occidentales et du Golfe ont lancé une importante opération de guerre secrète.

La bataille de Damas ne vise pas à renverser le président Bachar el-Assad, mais bien plus à fracturer l’Armée syrienne pour mieux assurer la domination d’Israël et des États-Unis au Proche-Orient. Le hezbollah et l'iran le savent.

La ville de DAMAS s’apprête à un nouvel assaut des mercenaires étrangers depuis cinq jours que Washington et Paris ont lancé l’opération « Volcan de Damas et séisme de la Syrie ».

Il ne s’agit pas d’une nouvelle campagne de bombardements aériens, mais d’une opération de guerre secrète, comparable à celle conduite à l’époque Reagan en Amérique centrale.

60 000 mercenaires, principalement libyens, sont entrés en quelques jours dans le pays, le plus souvent par la frontière jordanienne. La majorité d’entre eux sont rattachés à l’Armée « syrienne » libre, structure paravent des opérations secrète de l’OTAN, placée sous commandement turc.

Certains sont affiliés à des groupes de fanatiques, dont Al-Qaida, placés sous commandement du Qatar ou d’une faction de la famille royale saoudienne, les Sudeiris.

Ils ont pris quelques postes frontières, puis ont rejoint la capitale où ils ont semé la confusion en attaquant au hasard les cibles qu’ils trouvaient : groupes de policiers ou de militaires isolés.

Une explosion a détruit le siège de la Sécurité nationale où se réunissaient quelques membres du Conseil de sécurité nationale. Elle a coûté la vie au général Daoud Rajha (ministre de la Défense), au général Assef Chawkat (ministre adjoint) et au général Hassan Turkmani (adjoint du vice-président de la République).

Washington espérait que la décapitation partielle de l’appareil militaire conduirait quelques officiers supérieurs à faire défection avec leurs unités, voire à se retourner contre le gouvernement civil.

Il n’en a rien été. Le président Bachar el-Assad a immédiatement signé les décrets nommant leurs successeurs et la continuité de l’État a été assurée sans faille.

À Paris, Berlin et Washington, les commanditaires de l’opération se sont livrés au jeu indigne consistant à condamner l’action terroriste tout en réaffirmant leur soutien politique et logistique militaire aux terroristes.

Sans honte, ils ont conclu que la responsabilité de ces assassinats ne revenait pas aux coupables, mais aux victimes en ce qu’elles avaient refusé de démissionner sous leur pression et de livrer leur patrie aux appétits occidentaux.

Caracas et Téhéran ont adressé leur condoléances à la Syrie, soulignant que l’attaque a été commanditée et financée et par les puissances occidentales et du Golfe.

Moscou a également adressé ses condoléances et affirmé que les sanctions requises au Conseil de sécurité contre la Syrie équivalaient à un soutien politique aux terroristes qui l’attaquent.

Les chaînes de télévision nationales se sont mises à diffuser des clips militaires et des chants patriotiques.

Interrompant les programmes, le ministre de l’Information Omran al-Zou’bi a appelé à la mobilisation de tous : le moment n’est plus aux querelles politiques entre gouvernement et opposition, c’est la Nation qui est attaquée.

il a alerté ses concitoyens sur son déclenchement imminent. Puis, il a démenti l’intox des chaînes du Golfe selon lesquelles une mutinerie aurait éclaté au sein de la 4ème division et des explosions auraient dévasté sa principale caserne.

Les chaînes nationales ont diffusé plusieurs fois par heure des bandes-annonces indiquant comment capter leurs programmes sur Atlantic Bird en cas d’interruption des satellites ArabSat et NileSat.

Au Liban, sayyed Hassan Nasrallah a rappelé la fraternité d’armes qui unit le Hezbollah à la Syrie face à l’expansionnisme sioniste, et a assuré l’Armée syrienne de son soutien.

L’attentat a été le signal de la seconde partie de l’opération. Les commandos infiltrés dans la capitale ont alors attaqué diverses cibles, plus ou moins choisies.

Ainsi, un groupe d’une centaine de Contras a attaqué la maison qui jouxte mon appartement au cri d’Allah Akbar !. Un haut responsable militaire y réside. Dix heures de combat ininterrompu ont suivies.

Alors qu’au début de la nuit, l’Armée ripostait avec mesure, l’ordre parvenait un peu plus tard de faire usage de la force sans retenue.

Il ne s’agissait plus de lutter contre des terroristes venus déstabiliser la Syrie, mais de faire face à une invasion étrangère qui ne dit pas son nom et de sauver la patrie en danger.

L’aviation est entrée en action pour anéantir les colonnes de mercenaires se dirigeant vers la capitale.

En fin de matinée, le calme revenait progressivement dans l’agglomération. Lesmercenaires étaient partout obligés de se retirer.

La circulation était rétablie sur les grands axes routiers, et des barrages filtrants étaient installés dans le centre ville. La vie reprenait. Cependant, on entend encore des tirs épars ici ou là. La plupart des commerces sont fermés, et il y a de longues files d’attente devant les boulangeries.

Chacun s’attend à ce que l’assaut final soit lancé dans la nuit de jeudi à vendredi et la journée de vendredi.

Il ne fait guère de doute que l’Armée syrienne en sortira à nouveau victorieuse car le rapport de force est tout à son avantage, et que cette armée de conscription est soutenue par la population, y compris par l’opposition politique intérieure.

Comme prévu, ArabSat et NileSat ont déconnecté le signal de la télévision Ad-Dounia en milieu d’après-midi. Le compte Twitter d’Ad-Dounia a été piraté par la CIA pour diffuser de faux messages annonçant une retraite de l’Armée syrienne.

Les chaînes du Golfe ont annoncé un effondrement de la monnaie préludant la chute de l’État.

Le gouverneur de la Banque centrale, Adib Mayaleh, est intervenu sur la télévision nationale pour démentir cette nouvelle intoxication et confirmer le taux de change de 68,30 livres syriennes pour un dollar US."

Tout cela sans la moindre allusion ni attaque personnelle à votre égard, vous pourriez le lire vous-même en me donnant votre adresse mail afinde transférer les mails de la part du Dr Monzer B.... en France et au Libanh, du Dr Amer H.... sur place et au Quatar, etc.

12.Posté par JD974 le 21/07/2012 09:13

Mail de Amer .... Le gouvernement syrien veut reconquérir Damas dit le figaro mais c'est déjà fait.

Damas ce soir est grouillante et mouvementée par la circulation routière, tranquille comme le quartier Latin, un jour de kermesse.

Les gens font leurs achats pour le ramadhan qui débute demain.

16 salafistes occis par les « jeunes militaires » sûrement des conscrits (armés de Kalachnikov) et une cinquantaine d'autres capturés sont montrés en boucle sur toutes les chaines qui ne prechent pas à la même enseigne qu'El Djazira et ses consoeurs.

Voila la situation exacte, le contraire de ce que l'on veut nous faire avaler dans les medias.

Restez figés sur les télés de la désinformation, qui sont rentrées en guerre contre la Syrie (on dénombre 700 TV béni oui oui) armées jusqu'aux dents par des « experts » du détournement des foules par vidéos interposées et autres trucs, cela donne forcement des millions de brebis de Panurge prêtes à l'emploi.

13.Posté par LG974 le 21/07/2012 09:56

Il y'a une solution plus simple c'est de faire un screen de vos mails ! Et puis je vois pas pourquoi je donnerai mon mail à un inconnu ! Sans rancune !

Et comme j'ai dit vous pourriez faire tous les paragraphes du monde si vous donner pas de sources de vos dire ! D'ailleurs ça me fait marrer que Moscou adresse ses condoléances ! Enfaite Moscou va perdre ses intérêts c'est tout !

Comme la population qui soutient mais qui s'enfuit vers les pays voisins ! Comme le Liban bombarder par les troupes de Bachar et après on s'étonne qu'il apporte leurs soutient à l’opposition !

Mais bon je note encore une fois le spectre des barbus dans votre argumentation, très impartial encore une fois ! Et toujours le même type d'argumentation qu'on trouve comme par hasard quand on parle de conflit nous concernant directement ou indirectement alors que quand c'est les autres silence radio !

Enfin
Restez figés sur les télés de la désinformation, qui sont rentrées en guerre contre la Syrie (on dénombre 700 TV béni oui oui) armées jusqu'aux dents par des « experts » du détournement des foules par vidéos interposées et autres trucs, cela donne forcement des millions de brebis de Panurge prêtes à l'emploi.

Enfin vous montrer votre vrai visage qui me rappel curieusement des choses !

Mais ce qui fait aussi rigoler quand une guerre éclate tout de suite comme par hasard des sites voient le jour parlant de désinformations et bien sur eux sont totalement impartial en nous balançant des informations sans sources avec des pseudos reportages (un peu comme votre lien plus haut), mais bon c'est tellement plus facile de faire preuve de médisances que de se faire un avis constructifs a partir de plusieurs sources.

Mais bon merci du conseil mais commencer déjà à l'appliquer par vous même ! Je pense suffisamment avoir prouver que j'avais de l'argumentation sans appartenir à un camp et sans tomber dans la haine aveugle !

14.Posté par JD974 le 21/07/2012 10:47

Vous voulez une source ?

Voilà une source les DNA : L’armée a lancé hier une contre-offensive pour reprendre les quartiers rebelles de Damas et était engagée dans des combats sans précédent à Alep, deuxième ville de Syrie, les violences faisant des dizaines de morts.

Les corps de trois rebelles gisent, ensanglantés, près d’un pick-up surmonté d’une mitrailleuse lourde et d’un véhicule doté d’un lance-roquettes, tous deux incendiés sur la place Assakhané à Midane, un quartier de Damas repris à l’aube par l’armée loyaliste.

C’est à ce rond-point qu’ont eu lieu les combats les plus violents avec les rebelles, explique un militaire.

Une fumée noire s’échappe encore de plusieurs appartements totalement dévastés.

Sur les murs, les slogans des rebelles : « Les révolutionnaires protègent Midane », « Nous ne nous mettrons pas à genoux », et à l’entrée d’une habitation est inscrit « Comité de coordination de Midane ».

Pour la première fois, hier, des journalistes ont été conduits par les militaires dans ce quartier populaire du sud de Damas à bord de deux transports de troupes blindés.

La chaussée est recouverte de douilles de tous calibres, l’air sent la poudre, le minaret de la mosquée Al-Majid est troué par un obus : la bataille a été féroce entre les rebelles et l’armée loyale au président Bachar al-Assad.

Devant cette mosquée, d’où chaque vendredi partaient les manifestations contre le régime, deux blindés sont stationnés.

À côté, l’étal d’un marchand de légumes est renversé. Les magasins sont fermés et le mot « grève » a été effacé vraisemblablement par les militaires.

Des militaires casqués et protégés par des gilets pare-balles sont assis devant l’échoppe d’un barbier. L’un d’eux explique que ce sont les forces spéciales et la Garde républicaine, les unités d’élite, qui ont mené l’assaut.

Selon un officier qui ne veut pas donner son nom, « des éléments armés ont pénétré dans le quartier, attaqué les habitants qui nous ont appelés au secours ». « Nous avons commencé la reconquête avant-hier soir et terminé notre travail aujourd’hui (vendredi, ndlr) à l’aube ».

Des prisonniers menottés, accroupis, tête tournée vers le mur

Dans la rue, un bus a enfoncé un feu de signalisation et un minibus est totalement calciné après avoir été touché par une roquette antichar. Le pare-brise d’une ambulance de la police a été détruit, un véhicule frappé du sigle de l’ONU abandonné.

Plusieurs appartements semblent avoir été occupés par les rebelles et de certains se dégage l’odeur âcre du sang. Les rebelles ont percé les murs pour passer d’une maison à l’autre, se déplacer à l’abri et éviter la rue et ses tireurs embusqués.

La télévision a diffusé, sur une musique martiale, des images de prisonniers menottés, accroupis, tête tournée vers le mur à Midane, ainsi que des stocks d’armes : kalachnikovs, mitrailleuses lourdes et lance-roquettes.

« Les rebelles ont emmené 200 civils, femmes et enfants, pour leur éviter d’être violés ou tués », a déclaré un opposant. « Les fouilles de maisons et les arrestations continuent ».

Une source de sécurité a indiqué que l’armée contrôlait désormais les quartiers de Tadamoun (sud), Qaboun et Barzé (est). En revanche, de violents combats se poursuivaient à Jobar, Roukneddine (nord) et surtout dans les «champs de Mazzé», Kafar Soussé et Daraya, au sud et à l’ouest.

Outre la contre-offensive de Damas, un nouveau front semblait s’ouvrir à Alep (nord-ouest), la capitale économique du pays, où de violents combats auraient fait des dizaines de morts.

Ainsi vous ne voulez pas lire ce qui se lit dans la presse occidentale non suspecte mais renseigner par les nombreux syriens qui vivent en Alsace !

15.Posté par LG974 le 21/07/2012 12:54

Ainsi vous ne voulez pas lire ce qui se lit dans la presse occidentale non suspecte mais renseigner par les nombreux syriens qui vivent en Alsace !

Comme j'ai dit plus haut je lis les informations quelque sois la source maintenant vous interprété comme vous le voulez ce n'ai pas mon problème !

C'est encore une fois bien beau de parler comme ça c'est aussi valable pour les autres combien de fois sur internet j'ai vu des gens faire de fausses vidéos/interviews/reportages montrant un soutient au régime en place alors qu'il était en France,Canada ou Allemagne ? Bien sur ils n'iront pas sur place pour vraiment donner leur soutient car bien à l'abri génial non ?

Mais on peut continuer la discussion j'ai tout mon temps !

16.Posté par JD974 le 21/07/2012 14:16

Comme j'ai di(t) plus haut je lis les informations quelque soi(s) la source maintenant vous interprét(é) comme vous le voulez ce n'(ai) pas mon problème !

C'est encore une fois bien beau de parler comme ça c'est aussi valable pour les autres combien de fois sur internet j'ai vu des gens faire de fausses vidéos/interviews/reportages montrant un soutien(t) au régime en place alors qu'il étai(t) en France,Canada ou Allemagne ? Bien sur ils n'iront pas sur place pour vraiment donner leur soutien(t) car bien à l'abri génial non ?

Comme j'ai dis plus haut je lis les informations quelque soient la source maintenant vous interprétez comme vous le voulez ce n'est pas mon problème !

C'est encore une fois bien beau de parler comme ça c'est aussi valable pour les autres combien de fois sur internet j'ai vu des gens faire de fausses vidéos/interviews/reportages montrant un soutien au régime en place alors qu'il étaient en France,Canada ou Allemagne ?

Bien sur ils n'iront pas sur place pour vraiment donner leur soutien, car bien à l'abri génial non ?

Malgré les fautes d'orthographe et de grammaire, on peut continuer la discussion j'ai tout mon temps !

17.Posté par JD974 le 21/07/2012 14:18

Sans aucune intention malveillante, je lis votre texte tout en y notant, entre parenthèses, les rares fautes (8 seulement) qui s’y trouvent, de nos jours, c’est admis partout : « Comme j'ai di(t) plus haut je lis les informations quelque soi(s) la source maintenant vous interprét(é) comme vous le voulez ce n'(ai) pas mon problème !

C'est encore une fois bien beau de parler comme ça c'est aussi valable pour les autres combien de fois sur internet j'ai vu des gens faire de fausses vidéos/interviews/reportages montrant un soutien(t) au régime en place alors qu'il() étai(t) en France, Canada ou Allemagne ? Bien s(û)r ils n'iront pas sur place pour vraiment donner leur soutien(t) car bien à l'abri génial non ?

Texte corrigé, excusez s’il reste des fautes non vues : Comme j'ai dit plus haut je lis les informations quelque soient la source ; maintenant vous interprétez comme vous le voulez ce n'est pas mon problème !

C'est encore une fois bien beau de parler comme ça c'est aussi valable pour les autres combien de fois sur internet j'ai vu des gens faire de fausses vidéos/interviews/reportages montrant un soutien au régime en place alors qu'ils étaient en France, Canada ou Allemagne ?

Bien sûr ils n'iront pas sur place pour vraiment donner leur soutien, car bien à l'abri génial non ?

Malgré les fautes d'orthographe et de grammaire, on peut continuer la discussion, j'ai tout mon temps ! Mais je ne voulais pas que quelques fautes soient l’origine d’une erreur d’interprétation de ma part.
Ceci est exactement mon avis quand vous écrivez : « C'est encore une fois bien beau de parler comme ça c'est aussi valable pour les autres combien de fois sur internet j'ai vu des gens faire de fausses vidéos/interviews/reportages montrant un soutien au régime en place alors qu'ils étaient en France, Canada ou Allemagne ? »

Ah oui alors là chui d’accord ! « C’est là une belle invention des temps présents : la guerre médiatique qui envahit votre esprit, une guerre certes à part entière avec ses cadavres et son cortège d’atrocités, qui se déroule sous nos yeux avec ses tirs nourris au coin des rues, ses quartiers populaires d’où partent les éclairs des explosions et que monte vers le ciel dans la lueur des incendies.

Mais demandez-vous comment aujourd’hui distinguer le vrai du faux dès lors que votre perception des événements est totalement tributaire des images et des commentaires que nous délivrent des media dont la fonction première est de façonner et relayer une toute-puissante tyrannie consensuelle ?
Souvenons-nous, un an avant la guerre du Kossovo, du film de l’Américain Barry Lewinson : Des hommes d’influence : Wag the Dog ,1997 qui montrait le déroulement d’un conflit imaginaire dans les Balkans. La guerre virtuelle était née ! »

18.Posté par LG974 le 21/07/2012 16:22

Vous vous sentez plus grand après la correction des fautes ? Ça va mieux ? C'était pour prouver quelque chose ?

Mais demandez-vous comment aujourd’hui distinguer le vrai du faux dès lors que votre perception des événements est totalement tributaire des images et des commentaires que nous délivrent des media dont la fonction première est de façonner et relayer une toute-puissante tyrannie consensuelle ?

De la part d'une personne qui à réciter le réseau voltaire sans poser la moindre question c'est encore amusant de votre part ! Et encore plus quand vous avouez que finalement ce n'ai pas crédible (voir votre post plus haut). Bref j'aime bien vos contradictions à chacun de vos posts

J'ai compris votre jeu je ne suis pas dupe ! J'attends toujours les fameux émails de vos amis !
Mais bon si vous trouvez plus rien à dire comme le coup des fautes d'orthographes c'est inutile dans ce cas de faire des réponses !

Mais bon comme j'ai dit j'ai tout mon temps et si ça prendra 20 ans, ça prendra le temps qu'il faudra !

19.Posté par JD974 le 21/07/2012 17:02

Bon citons un journal bien connu : le figaro

" Les Occidentaux qui avaient connu, cette semaine, des ivresses politiques - jeudi encore, on parlait de chute de Damas et de fuite de Bachar ! - souffrent certainement depuis 48 heures d'une forme de « gueule de bois » diplomatique : Damas n'est pas tombé, les Russes et les Chinois n'ont pas cédé, et Bachar n'est pas parti.

Les occidentaux) a beau avoir une constitution robuste, il y a des déceptions dures à encaisser !"

Pour vous aussi, c'est dur d'encaisser les vérités.

Mes amis syriens m'écrivent, mais où sont les vôtres ?

20.Posté par LG974 le 21/07/2012 18:54

Comme c'est amusant j'attends toujours vos sois disant emails et comme par hasard rien du tout ! Quel beau mythomane ! Continuer vous êtes très bon !

Ne vous en faite pas de mes amis parcontre je note que vous aimez bien me répondre comme quoi je me demande si vous avez vraiment des amis au pire vous pourriez les rejoindre si il existent vraiment à oui j'oublie on ai trop bien ici ! Comme quoi de la part d'un prétendu adulte vous avez un comportement de gamin ! Mais j'ai compris de toute façon ça sert à rien de vos obstiner a par montrer l'inutilité de vos posts !

Bravo aussi de réciter un commentaire puisque vous êtes incapable de faire votre propre avis tout seul ! Encaisser les vérités dit-il alors qu'il croyez dure comme fer que le régime de kadafhi allez tenir et cracher son venin par la même occasion, comme bien d'autres affaires avec des thèses conspirationniste et comme par hasard qui ont étaient démontés on vous entendez pas trop ! Ça devait faire mal pour vous je suppose ?

Continuer vous amusez bien et tout ça gratuitement ! Merci pour ses fous rires ! Bravo ! Mais essayer d’être plus sérieux la prochaine fois si vous voulez être respecter !

21.Posté par JD974 le 21/07/2012 21:30

Bravo en fautes d'orthographe vous vous surpassez.

Ne me demandez pas de donner les noms de mes amis syriens, il y a trop à craindre de nos jours.

Mail assez éclairant de mon ami B ….

« La famille Assad est issue de la minorité des Alaouites, car la Syrie est composée de plusieurs ethnies (Sunnites, Alaouites, Chrétiens, Druzes) mais la plus importante est celle des Sunnites.


Les Alaouites sont une branche du chiisme qui fut créée par Mohamed Ibn Nysyr Al Namiri Abdi au 9 siècle. Ils sont installés dans l’ouest de la Syrie, notamment au Djebel et surtout dans la ville de Lattaquié.


Ils sont considérés, par les Sunnites, comme les pires hérétiques de l’islam au même titre que les Druzes qu’il faut soumettre par le glaive.


Ils rejettent la charia et ses obligations cultuelles à l’exemple du pèlerinage mais le Coran demeure leur livre saint. Ils se sentent plus proches des Chrétiens orientaux et fêtent même l’épiphanie. Ils fréquentent rarement les mosquées.

En 1188, Saladin avait tenté de les écraser mais sans succès. A leur tour les Turcs au 19 siècle voulurent les convertir au sunnisme mais sans y parvenir.

Durant la première guerre mondiale quand ils reçurent mandat sur la Syrie, les Français leur avaient aménagés un territoire pour les soustraire aux razzias sunnites.

Durant ce mandat, les élites alaouites commencèrent à émerger et le plus célèbre d’entre eux fut sans aucun doute Zaki Al-Arsyzi qui avait fait des études de philosophie à la Sorbonne. Il fonda le parti Baas le 29 novembre 1940 qu’il fusionna avec l’autre branche du Baas créée par Michel Aflak, un Chrétien et par Salah Din Al Bitar, un Sunnite. Un de mes amis se nomme Bitar.

Le parti Baas est laïc, avant-gardiste, prône l’unité arabe et la modernité.

Les Alaouites s’étaient engagés massivement dans le parti Baas, ainsi que les Chrétiens. A vrai dire, ils voulaient se protéger des visées hégémoniques des Sunnites qui sont majoritaires en Syrie.

Le déchainement de la violence actuelle en Syrie puise ses racines dans les événements qui s’étaient déroulés dans la ville de Hama en 1982 où Hafez el Assad fit massacrer plus de vingt mille de ses habitants qui s’étaient soulevés les armes à la main sous la conduite de 200 officiers des frères musulmans contre son pouvoir.

Et avec l’avènement du fameux printemps arabe, les Sunnites sont passés à l’action armée, aidés en sous-main par les Occidentaux via les monarchies pétrolières du Golfe, à l’exemple de l’émir du Qatar qui s’agite dans tous les sens afin de promouvoir la démocratie chez ses frères arabes mais qui oublie de balayer devant sa porte.

La Syrie est installée dans une guerre civile et l’aveuglement occidental qui ne veut pas reconnaître que face au pouvoir en place, il y a une mouvance islamiste armée, alors demain à l’heure du bilan, les Chrétiens de ce pays seraient les premiers sacrifiés.

Et pourtant, le sort des Chrétiens d’Irak, après la chute de Saddam Hussein devrait faire réfléchir plus d’un. Comme la politique est insondable mais aussi c’est l’art de l’hypocrisie, on laisse faire.

22.Posté par LG974 le 21/07/2012 22:28

C'est tout ce qui te reste encore une fois l'orthographe comme argumentation comme tentative déstabilisation ! Mon pauvre tu dois être à court d'idée !

Au passage tu en as fait aussi c'est pas pour autant que je la ramène ! Et il veut ce la jouer professeur maintenant ! C'est d'un drôle !

Bien sur étant donner que vos amis syriens sont dans votre imagination ! Pas mal comment une simple requête t'oblige a faire des tours de passe passe pour noyer le poisson ! Excellent aussi le coup de la peur ! Pas mal comme c'est cliché !

C'est pathétique ! Merci encore de me faire rire ! Continuer de ramer ça m'amuse de plus en plus ! J'attends votre nouveau post pour une bonne dose de rires je veux voir jusqu’où tu iras ! Comme vous dites sans rancune et sans aucune intention malveillante bien sur !


23.Posté par JD974 le 22/07/2012 08:02

Voyez-vous, ce qui est inquiétant, dans les fautes d'orthographe que vous ne cherchez pas à amender, fier comme Artaban de les commettre, non ce qui me trouble avec une personne qui insiste pour avoir les mails de mes amis syriens, ce n'est pas tant le défaut scolaire qui est bien banal, c'est le doute qui nait peu à peu sur la véritable nationalité et les vraies intentions de celui qui les commet.

D'autant que chacune de mes interventions, personnelle sur Bachar connu six mois, géographique sur la Syrie que je connais par le mariage d'un de mes amis, religieuse comme le dernier mail de BITAR avec des détails historiques et politiques, est suivie, non pas d’interventions sur les mêmes thèmes, mais seulement d'invectives, d'injures personnelles, de moqueries, d'attaques sur la personne sans la moindre petite contrepartie sur chacun des thèmes avancés.

C'est le plus décevant de cette polémique inutile que je vous laisse. Courage car les autres intervenants vous jugeront. Sinon ce sera la suite de ce qui se passe en Syrie dont vous ne parlez pas et qui nous départagera dans quelques mois.

24.Posté par LG974 le 22/07/2012 10:02

C'est encore plus pathétique ! Oui j'ai fais des fautes et alors ça vous empêche pas de comprendre au final a part vous faire mousser ça vous à apporter à quoi ? Belle tentative !

Ensuite quand vous parler de vos émail et que je demande des preuves, un screen par exemple auquel vous pourriez cacher votre adresse et ceux de vos amis mais à chaque fois vous noyez le poisson avec des prétextes futiles ! C'est amusant ! Voir inquiétant ! N'es-ce pas ?

Enfin parler de polémique inutile, de moqueries est encore amusant surtout avec vos sous entendu comme les fautes d'orthographes, que j'ai pas d'amis ou bien de vos propos virulents sur le sujet et tous ça sans rancunes et sans attentions malveillantes bien évidemment !

Et vu sur de précédents sujets vous avez été déjà jugé et que ça vous à déplus c'est encore plus amusant d'essayer de faire la morale comme dernière action !

Je vous ai compris dès le début pas la peine de vous fatiguez d'avantage !

25.Posté par annonyme le 22/07/2012 11:33

pourquoi on ne parle pas des autre pays qui soutient encore Assad ? il n'y a pas que la Russie et la Chine vs l'ensemble de la communauté international , il y a aussi les BRICS (BrazilRussiaIndiaChinaSouthafrica) et certain pays d'amérique latine (venezuala,cuba etc) et encore d'autre pays plus ou moins important

26.Posté par Gajik le 22/07/2012 11:39

Foutez la paix aux gens, LG974, vous êtes un vrai morpion qui s'accroche au cul des posteurs et ne les lâche plus. Les autres sont bien bons de vous répondre, vos arguments sont tellement nuls, et vous exigez sans fin des réponses à vos questions idiotes de posteur borné et idéologiquement aligné sur les thèses de l'OTAN.
Vous répondre est une perte de temps et un exercice sans fin, totalement stérile. C'est pourquoi j'ai eu de la patience jusqu'à ce jour mais là c'est trop et je dois vous dire à quel niveau je vous estime.

Pour les anglophones et surtout pour les gens non bornés et ouverts à la REALITE et non figés dans leurs fantasmes des "printemps arabes", voilà un article qui ne vient pas de Thierry Meyssan, qui explique l'implication directe des USA bien entendu dans l'entrainement aux massacres de leurs troupes Qataro-Libyo-Turques. A l'attention du morpion qui nous colle au cul, Thierry Meyssan n'est que le 1/100ème des sources concordantes qui disent la même chose. Simplement il faut savoir trouver les infos là où elles sont et commencer à apprendre l'Anglais ou à se servir d'un traducteur en ligne et cesser de s'approvisionner en infos auprès de France 24 la voix de la branche française de l'OTAN ou de Ici Paris :

27.Posté par LG974 le 22/07/2012 12:46

Tiens salut Gajik ! Ça fait longtemps j'ai du te marquer pour que tu réponds comme ça, toujours aimable à ce que je vois ! Toujours contraint d’être français et cracher ta haine aveugle ? Encore une fois tant d'insultes ! C'est clair comme il correspond a tes idées tu vas forcément le défendre et bien sur ceux qui s'opposent sont bien évidemment des moutons ! Quel exemple de tolérance !

Merci de me traiter de morpion même si vous aussi vous aimez bien répondre quand ça correspond pas à vos idées ! Amusant !

Enfaite c'est encore plus marrant que vous parlez de source anglaise je me rappel d'avoir donner et pour vous c’était pour vous insuffisant voir encore la théorie du complot !

Enfin toujours France24 vous avez que ça encore dans la bouche ! D'ailleurs j'ai posté des liens Tf1 ou france24 ? Aussi je vous ai plus trop entendu pour l'affaire Merah ah oui la théorie du complot à pris un coup avec les bandes ! D'ailleurs on attend toujours les preuves de l'avocat du père !

Plusieurs fois vos arguments ont étaient incohérents mais il vous reste encore une fois comme seul rempart l'insulte gratuite ! Tant de courage à insulter derrière son ordinateur à refaire le monde ! Je me sens plus grand comparer à vous !

Aufaite je croyez que vous voulez plus perdre de temps à me répondre ? Encore une fois vous tenez pas parole !

28.Posté par JD974 le 26/07/2012 10:09

Tiens une confirmation : "Dans une vidéo postée sur YouTube, des combattants masqués armés d'AK-47 se revendiquent de "l'armée syrienne libre" et affirment: "Nous sommes en train de monter des cellules suicides pour faire le Jihad au nom de Dieu". Si les leaders rebelles syriens nient encore tout rôle aux islamistes, les responsables des services de renseignements américains et les officiels irakiens s'affirment de plus en plus ouvertement inquiets de la tournure des évènements.

Les extrémistes sunnites, notamment d'Al Quaida, pourraient tirer profit de la proximité entre la Syrie et l'Irak pour dresser un portrait de la situation et créer un front de conflit entre sunnites et chiites transfrontalier dans le cadre d'un projet d'Etat islamique couvrant l'Irak et la Syrie qui entrerait en guerre contre l'Iran et Israël.

Alors ?

29.Posté par LG974 le 26/07/2012 10:44

Que encore une fois l'amalgame entre ASL et Al Quaida, comme y'a quelques gugusses qui se "revendiquent" celons leurs dires qu'on doit forcément condamné le troupeaux entier !

Mais c'est beaucoup plus simple de faire des raccourcis à nouveaux ! D'ailleurs tu aurais pu poster sur

30.Posté par LG974 le 26/07/2012 10:45

(suite du message)

Tu aurais pu poster sur le sujet adéquat vu qu'on en parle mais bon c'est mieux de poster ici dans l'espoir d’être oublier n'es-ce pas ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes