Revenir à la rubrique : Culture

Vestiges de l’Ocean Indien

L'installation originale de Didier Soret intitulée: “Vestiges de l’Océan” est accessible au Conservatoire de Mascarin (entrée payante) jusqu’au 1er février.

Ecrit par OF . – le mardi 06 janvier 2009 à 15H20

Le Conservatoire Botanique de Mascarin s’est engagé dans une programmation artistique dans ses jardins sous la responsabilité de Monique Paternoster. Le parc et les locaux du domaine de Chateauvieux à Colimaçons restent un lieux très prisé des touristes qui veulent en savoir un peu plus sur l’environnement local.

Pour la deuxième fois, Didier Soret y pose des installations et des photographies en lien avec la biodiversité dont l’artiste s’est déclaré le défenseur.

Didier Soret, artiste prolifique, consolide son talent d’une solide formation universitaire.

Il s’est engagé depuis 1996 dans l’entreprise d’un doctorat (en histoire de l’art et esthétique et sciences de l’art à l’Université de La Réunion) qui vise à “démontrer l’existence d’un art créole réunionnais et d’une esthétique de l’art… voire d’une philosophie de l’art créole”.

WZ

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-André s’apprête à vibrer au rythme du DMX Live Festival

La ville de Saint-André se prépare à accueillir du 7 au 9 mai prochain le tout premier DMX Live Festival, un événement musical d’envergure régionale. Organisé par DMX Productions en partenariat avec la municipalité, cet événement promet trois jours de festivités exceptionnelles au Parc du Colosse.

Sakifo 2024 : “50% de notre programmation sera réunionnaise”

Pour son édition 2024, le Sakifo veut encore proposer du grand spectacle au public réunionnais. Si de grand nom de la musique francophone, comme Hamza, Grand Corps Malade ou IAM répondront présent, les artistes péis ne sont pas en reste, avec Danyel Waro, Lindigo ou encore TABA.