MENU ZINFOS
Culture

Vert, jaune, rouge... Le Salahin aux couleurs de Steel Pulse


Par Ludovic Robert - Publié le Vendredi 6 Août 2010 à 00:30 | Lu 2022 fois

Vert, jaune, rouge... Le Salahin aux couleurs de Steel Pulse
S'il y avait moins de monde hier soir pour le concert de Steel Pulse, les rythmes et envolées roots ont littéralement hypnotisé les afficionados de musique reggae. Très bien côtés dans la programmation de cette édition 2010, les gars de Birmingham ont su mettre le feu à la grande scène du Salahin, devenue phare depuis la première édition du Sakifo sur les terres saint-pierroises en 2008.

Célébrant cette année son 35ème anniversaire sur la scène internationale, le groupe britannique n'a pas ménagé ses efforts pour satisfaire les quelques 9.000 festivaliers venus apprécier cette soirée live aux couleurs roots. Dans la foule, envoutée pour l'occasion, ce sont des dizaines de drapeaux vert jaune et rouge qui ont vibré aux rythmes des riddims explosifs.

Equipés de ses lunettes solaires, d'un léger débardeur aux couleurs vives et de ses dread locks légendaires, le leader de Steel Pulse a démontré une nouvelle fois qu'il faisait partie des groupes les plus appréciés en France et... à La Réunion. Sons pur, rythmes endiablés, basses salvatrices, le groupe mené par le charismatique David Hinds devrait aisément retenir cette escale tropicale dans ses annales et ramener dans leurs valises et étuis à guitare une pléiade de souvenirs, entre roots et pop... Chapeau messieurs...

Vert, jaune, rouge... Le Salahin aux couleurs de Steel Pulse




1.Posté par duo le 06/08/2010 11:09

Dommage qu'après 18H, il était impossible d'acheter des billets sur le site sakifo, pour ce concert, et même par téléphone personne ne répondait plus...

Vive UB40 en septembre :D

2.Posté par zoréole le 06/08/2010 14:06

ouais ben salahin franchement c pas idéal comme emplacement pour la scène principale... c une bassine, tu vois qqchose que si tu es devant la scène ou dans l'espace VIP... dommage

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes