Revenir à la rubrique : Politique

Versement des retraites : « Sarkozy en fait encore une promesse électorale! »

« Alors que le Ministre du Travail avait annoncé que les retraites seraient versées le 1er de chaque mois avant la fin 2011, Nicolas Sarkozy a préféré attendre et annoncer que cette mesure serait appliquée, s’il est réélu, à partir du mois de juillet. Tout le monde sait qu’il s’agit-là d’une revendication qu’Huguette Bello défend depuis […]

Ecrit par . – le samedi 07 avril 2012 à 09H51

« Alors que le Ministre du Travail avait annoncé que les retraites seraient versées le 1er de chaque mois avant la fin 2011, Nicolas Sarkozy a préféré attendre et annoncer que cette mesure serait appliquée, s’il est réélu, à partir du mois de juillet.

Tout le monde sait qu’il s’agit-là d’une revendication qu’Huguette Bello défend depuis plusieurs années.

Dès le début de ce quinquennat, en octobre 2007, la députée-maire de Saint-Paul avait interpellé le gouvernement.

En septembre 2010, lors du débat sur les retraites, elle a déposé un amendement (n°144) visant à avancer la date de versement des retraites dans le mois. Au cours de ce débat, Xavier Bertrand avait défendu un amendement similaire (n°335) alors qu’il avait constamment opposé une fin de non-recevoir à Mme Bello. Cette disposition avait été adoptée à l’unanimité.

En janvier 2011, Huguette Bello a, à nouveau, interpellé le Gouvernement sur la mise en oeuvre de cette mesure très attendue en lui rappelant ses propres déclarations selon lesquelles « les contraintes techniques et les impossibilités financières avancées jusque-là étaient largement surmontables. »

Durant ces multiples interventions, la députée de la 2ème circonscription a insisté sur les grandes difficultés que crée le versement des retraites à une date tardive, particulièrement pour les titulaires des pensions les plus modestes. Elle a inlassablement, montré à quel point les pensionnés supportent de plus en plus mal le décalage important entre la date où ils perçoivent leur pension et celle des diverses échéances auxquelles ils doivent faire face, et qui tombent, elles, au début du mois.

Malgré les annonces successives du Ministre du Travail, les retraités ne perçoivent toujours pas leur pensions au début du mois et les retraités de la Réunion, qui touchent le minimum vieillesse, doivent attendre encore le 15 du mois.

Huguette Bello regrette vivement que la date de versement des retraites soit transformée en chantage électoral.

Elle demande, une fois de plus, l’application immédiate de cette mesure très attendue par nos concitoyens. »

Le 6 avril 2012

Le secrétariat parlementaire
Huguette BELLO
Députée de la Réunion
Maire de Saint-Paul

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Soupçons d’emplois illégaux à la Région : « La fin ne saurait justifier les moyens »

La procureure de la République Véronique Denizot a demandé la condamnation des 11 prévenus de l’affaire des emplois présumés illégaux de la Région, ce jeudi lors de la quatrième journée du procès, une peine de 5 ans d’inéligibilité étant notamment requise pour l’ancien président Didier Robert, visé pour prise illégale d’intérêts et détournement de fonds . L’actuelle mandature de la Région, partie civile du procès, a demandé un préjudice à hauteur de 1,5 million correspondant à la somme des salaires versés aux huit conseillers techniques poursuivis pour recel.

Ratenon : « Rougail saucisses ek ketchup, plus jamais ça ! »

Jean-Hugues Ratenon a adressé un courrier au préfet pour faire part de ses inquiétudes devant le cours de deux essentiels de la cuisine locale et dans lequel il demande une table ronde avec tous les acteurs de la filière. Il poursuit son mécontentement sur les réseaux et “si ça ne plait pas au préfet tant pis”.

Marine Le Pen ne voit pas ce qu’il y a d’extrême dans ses idées

La figure de proue du navire RN est à La Réunion pour une visite de trois jours dans le cadre des Européennes. Elle a notamment surpris le bureau régional de son parti en annonçant la sélection d’une candidate réunionnaise qui n’était pas présélectionnée et a martelé sa position sur l’octroi de mer même si le dispositif national n’est pas à l’ordre du jour des Européennes.