MENU ZINFOS
Economie

Versement de l’acompte de l’aide à la production aux planteurs de canne


Dans un communique de presse, la Préfecture annonce que le versement de l'acompte de l'aide à la production aux planteurs de canne, pour un montant total de 13,15 millions d'euros, a été versé aux planteurs au titre de la convention canne 2006-2015.

- Publié le Vendredi 1 Octobre 2010 à 10:56 | Lu 1518 fois

Versement de l’acompte de l’aide à la production aux planteurs de canne



Pour la cinquième année consécutive, l’acompte de l’aide de l’État à la production de canne a été versé au planteurs avec plus d’un mois et demi d’avance par rapport aux pratiques antérieures, grâce aux dispositions de la convention canne 2006-2015 qui a simplifié et accéléré le système de paiement des aides.

Un montant total de 13,15 millions d’euros a été versé le 30 septembre à 2705 planteurs.
D’ici la fin du mois d'octobre, l’indemnité compensatrice de handicaps naturels (ICHN) sera également versée aux planteurs à jour de leurs cotisations sociales pour un montant global de l’ordre de 6 millions d’euros. Ce montant intègre une nouvelle revalorisation du barème des 25 premiers hectares, qui sont désormais rémunérés 50% de plus que les suivants conformément aux engagements du Gouvernement, afin de conforter les exploitations de taille modeste dans les zones difficiles.

Les planteurs sont par ailleurs informés que, pour des raisons de travaux au siège de la DAF à Saint-Denis, la cellule de paiement des aides canne déménagera pendant la semaine du 4 au 8 octobre et ne pourra pas répondre aux demandes d'information pendant cette période. Les planteurs sont invités à décaler leurs visites à la DAF après le 11 octobre. A compter de cette date, le service gestionnaire des aides à l'agriculture est transféré temporairement dans un bâtiment situé plus haut dans le Parc de la Providence, dans les anciens locaux de la SICA Habitat Rural. RSPEAK_STOP




1.Posté par Cambronne le 01/10/2010 11:22

Heureusement que l'état maman à trouvé quelques pépites pour venir à la rescousse de nos fonctionnaires du bout de roseau à sucre dire qu'il y a un député gauchiste sudiste qui trouve que
"Le gouvernement Jacobin se sucre sur le dos des malades du diabète" ...fichtre combien de sucre dans le bourbon pointu ...lorsqu'un pays comme le Brésil connait une croissance de plus de 8% par an sur la dernière décennie, à su traverser la crise sans problème et l'état Keynésien Jacobin français lui , par peur trouve le moyen de secourir une filière avec un principe archaïque .

2.Posté par JUBILATION le 01/10/2010 11:42

Ah, voila, je comprends mieux maintenant, pourquoi les pandores contrôlent et verbalisent les planteurs de canne. Pour bien sur, renflouer les caisses de l'état appauvries par ces subventionnés de planteur. la boucle est bouclée.
Ah,Ah,Ah,AH,Ah,Ah,Ah,AH,Ah,Ah,Ah,AH.....................................

3.Posté par Heureux ou Euros le 02/10/2010 05:38

13.150000 euros pour 2705 heureux

soit 4861 euros par heureux

ou 405 euros par heureux par mois.

4.Posté par Cambronne le 02/10/2010 08:50

3.Posté par Heureux ou Euros le 02/10/2010 05:38

Ensuite vous verrez des Sénatrices comme dame Payet venir faire une Ola Mexicaine pour satisfaire le Olé Olé folklorique péi sur la retraite misérable des agriculteurs nantis fonctionnaires pour entretenir leskolkhozes constituant l'épine dorsale de l'agriculture soviétisante des dom tom dites donc c'est pour quand la révolution des tracteurs? ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes