Revenir à la rubrique : Société

Versée par la CAF, l’ARS sera demain sur les comptes Banque Postale

C’est aujourd’hui que la Caisse d’allocation familiale effectue le versement de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) aux familles éligibles. Attention toutefois, un ordre de virement ne signifie pas que l’argent sera crédité sur tous les comptes aujourd’hui. « Cela dépend des banques. Certaines créditent le jour même, d’autres le lendemain ou le surlendemain », explique-t-on du côté […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 09 août 2012 à 11H36

C’est aujourd’hui que la Caisse d’allocation familiale effectue le versement de l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) aux familles éligibles. Attention toutefois, un ordre de virement ne signifie pas que l’argent sera crédité sur tous les comptes aujourd’hui. « Cela dépend des banques. Certaines créditent le jour même, d’autres le lendemain ou le surlendemain », explique-t-on du côté de la CAF.

Pour ce qui concerne la Banque Postale, l’argent devrait être crédité demain, le 10 août. C’est l’information communiquée sur le répondeur financier de la banque. Elle nous a été confirmée par le centre financier de Saint-Denis.

Tous les comptes de la Banque Postale sont crédités en même temps

A priori, tous les allocataires éligibles à l’ARS et ayant leur compte bancaire à la Poste devraient être crédités dès demain, quelle que soit leur agence de rattachement. Les allocataires de Saint-Benoît percevront donc également cet argent dès demain. En revanche, ils pourraient rencontrer des difficultés pour retirer les sommes crédités sur leur comptes. 30 % des postiers de Saint-Benoît étaient en grève hier, ce qui pourrait perturber le fonctionnement normal de certaines agences, même si un service minimum a été mis en place [(lire ici). ]url:http://www.zinfos974.com/Greve-reconduite-a-la-Poste-de-Saint-Benoit_a45811.html?preview=1

Pour ceux qui souhaiteraient retirer au guichet, tout ou partie de l’ARS dès demain et qui rencontreraient des problèmes dans leur agence, il est vivement recommandé de se rendre dans une autre bureau de la Banque Postale. « Le service rendu sera le même », assure-t-on du côté de la Banque.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.