MENU ZINFOS
Société

Vers une levée du confinement et un recul du couvre-feu


La situation sanitaire continue de s’améliorer à La Réunion. Les maires ont donc demandé au Préfet de continuer le plan de désescalade. Parmi les pistes évoquées, la fin des restrictions de déplacements en journée le week-end mais aussi l’allègement du couvre-feu. Mais aucune décision n'a pour l'instant été prise par le préfet qui devrait communiquer d'ici demain en fin de journée.

Par Baradi Siva - Publié le Mercredi 15 Septembre 2021 à 16:31

La circulation du coronavirus ralentit de semaine en semaine à La Réunion. Le plan de désescalade a été démarré au début du mois de septembre par le préfet. Les mesures en vigueur depuis le lundi 6 prennent fin au terme de cette semaine.

Le plus haut représentant de l’Etat à La Réunion s’est entretenu avec les maires de l’île comme toutes les semaines pour faire le point sur la situation sanitaire. Les indicateurs sont toujours dans le vert et le desserrement des mesures pourrait donc continuer dans les prochaines semaines.

C’est donc dans cette optique que les maires ont proposé le recul du couvre-feu à 23 heures, notamment pour permettre aux restaurants et bars d’accueillir du public dans la soirée. Les autorités auraient rappelé qu’une vigilance sera portée sur le respect du Pass sanitaire et que les établissements devraient s’engager à s’y tenir.

La fin du confinement le week-end pourrait aussi être prochainement prononcée. Mais les autorités devraient pour autant maintenir plusieurs restrictions : maintien des gestes barrières, de l’interdiction de rassemblement de plus de 6 personnes ainsi que des regroupements festifs et familiaux qui ont grandement participé à l’explosion de la circulation du coronavirus pendant les vacances.

Le préfet n’a pour l’instant pris aucune décision officielle. Mais l’Etat a assuré qu’une communication serait faite avant la fin de la journée de demain (jeudi).





1.Posté par Kevin le 15/09/2021 16:53

Le préfet est une marionnette il danse quand on lui dit de danser et non pas par rapport à la logique de la situation

2.Posté par ARS le 15/09/2021 17:07

reve toujours!
vakanc i arrive!
ah ui va Arfoute çà pour les vakanc

3.Posté par D974 le 15/09/2021 17:12

Frédérique Vidal, l’inénarrable ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, scandalise le monde des chercheurs. C’est un tweet publié lundi 13 septembre qui a déclenché la tempête. « La France est une grande nation scientifique », se félicitait la ministre, car, « parmi les 10 publications scientifiques les plus citées au monde pendant cette crise 2 étaient françaises ». Problème : parmi les deux publications se trouve la « fameuse » étude sur l’hydroxychloroquine, cosignée par le Pr Didier Raoult et jugée ni sérieuse ni crédible par ses pairs.
https://www.humanite.fr/ils-nont-pas-honte-frederique...

4.Posté par Jean Louis sauveur le 15/09/2021 17:14

Aux zinfonautes !

Aretter de rester des gens inconscients !!

Nous garantit à 100/100 de l'arrivée de NIBIRU dans notre système solaire!

C'est li le vrai danger !!

Aucun gouvernement ne dira la vérité !!

Le grand reset c'est la fin du cycle !!

La fin du, cycle c'est une fin d'humanité !!

Tout les gouvernement ont opté pour un génocide planétaire pour éviter la grande panique !!

Le génocide =toute personne injecté !!

Nous les désolé de révèle comme sa, mais mi redit maintenant nous la certitude que NIBIRU s'approche, et qu'en 2022 beaucoup de changement dans la nature commencera à changé radicalement !!

Les gens vacciné prépare à zot aux grands gouffre de la bible, cel qui dit que toute personne dépourvu d'âme se jetteront dedans !!

Les non vacciné met la paix dans cœur, restez zen et ne céder pas, chaque injecté c'est une âme de perdu !!

Renseigne à zot sur la moisson des âmes, négative et positive !!...

Nous redit, 2022 la fin du monde commence !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes