

Voilà trois jours que les assurés du Régime social des indépendants ne peuvent être reçus par leurs agents suite à un mouvement de grève entamé jeudi matin.
Gilbert Gobarden, délégué intersyndicale du RSI, a été reçu jeudi après-midi à Paris par la commission paritaire nationale. "On peut dire que son voyage n'a servi à rien", ironise Benjamin Gopal Panon, de l'intersyndicale.

Une reprise demain matin ?
"La commission a répondu qu'il manquait des éléments dans le dossier présenté jeudi alors que les éléments exposés sont plus ou moins connus de nos responsables depuis l'année 2009. Nous disons qu'ils nous manquent de respect", ajoute Benjamin Gopal Panon.
Cependant, depuis la rencontre peu fructueuse de jeudi dernier, des contacts de ce week-end ont laissé entrevoir de possibles avancées dans la journée. La Caisse nationale doit fixer en cet fin d'après-midi une date de négociation entre les interlocuteurs.
"Si cette avancée est confirmée en fin de journée, nous reprendrons le travail demain", s'avance malgré tout Benjamin Gopal Panon.