Revenir à la rubrique : Blog de Pierrot

Vers une disparition de l’ADI au 1er juillet ?

C’est un véritable serpent de mer… Régulièrement, la rumeur d’une suppression de l’ADI revient à la surface et inquiète les salariés. Cette fois pourtant, il semblerait bien qu’on ait dépassé le stade de la rumeur et que toutes ses missions soient transférées au Département à la date du 1er juillet. Cela ne devrait pas changer […]

Ecrit par Pierrot Dupuy – le jeudi 19 mai 2011 à 17H22

C’est un véritable serpent de mer… Régulièrement, la rumeur d’une suppression de l’ADI revient à la surface et inquiète les salariés. Cette fois pourtant, il semblerait bien qu’on ait dépassé le stade de la rumeur et que toutes ses missions soient transférées au Département à la date du 1er juillet.

Cela ne devrait pas changer grand chose pour les bénéficiaires, pas plus que pour les salariés.

Simplement, Nassimah Dindar aura dorénavant directement la main sur la gestion du RSA à la Réunion, et sur les dépenses qui y sont liées. Ça fait longtemps que le Conseil général estime que l’effectif de l’ADI était bien trop important au regard de ses missions. Une fois l’agence départementale d’insertion intégrée dans le giron du Département, cette dernière aura beaucoup plus de facilités pour diminuer les effectifs, quitte à transférer le surplus dans d’autres services du Conseil général.

En l’état actuel du dossier, Marc Paoli, l’actuel directeur, devrait lui aussi garder ses fonctions et être lui aussi intégrée au Département

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pierrot Dupuy : Les ennemis de mes ennemis sont mes amis

La question a tourné en boucle sur toutes les radios et toutes les télévisions durant le week-end : Le Rassemblement national est-t-il devenu un parti fréquentable et a-t-il réellement abandonné les idées racistes de son fondateur Jean-Marie Le Pen?

Pierrot Dupuy – Ces salauds de chômeurs

Le patron des Républicains propose rien de moins que de vendre encore plus d’essence et de gasoil. Et cerise sur le gâteau, de le faire payer par ces salauds de chômeurs !