MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Vers un nouveau scandale d'Etat ?


Par Ary YEE-CHONG-TCHI-KAN - Publié le Lundi 4 Janvier 2021 à 08:16 | Lu 4285 fois

La Réunion a reçu son premier container capable de congeler à une température de -80 degrés.

L'armée française a été chargée d'acheminer le matériel qui se trouve actuellement dans un lieu tenu secret. Toutes ces précautions, prises pour garder un vaccin en bon état, s'apparentent à un scandale.

Citons quelques scandales sanitaires et sociaux d'Etat connus. Nous avons connu le scandale du sang contaminé au VIH, le rapt des enfants pauvres envoyés pour peupler « la Creuse », l'épidémie de Brucellose qui a emporté le cheptel bovin réunionnais, les piqûres trimestrielles injectées sur les Femmes, à leur insu, contenant un produit interdit, le Dépo-provera etc.

L'inquiétude est encore plus grande quand on connaît quelques vérités. En effet, à La Réunion, il y a 9037 cas de personnes infectées pour 900 000 habitants. On compte 8706 personnes guéries. Il n'y a que 42 morts. A comparer avec la dengue et le chikungunya.

Bien sûr, on peut tomber malade. On peut en guérir mais on peut aussi en mourir, souvent à cause des complications. Il ne sert à rien de culpabiliser les gens et de leur jeter du discrédit.

Pour des raisons qu'on ignore, La Réunion devra subir l'inoculation d'un produit qui n'est sûr qu'à 93%, paraît-il. Ensuite, il n'a pas été expérimenté sur des virus mutants. Sans vaccin, nous avons un résultat très correct malgré la bétise de l'Etat d'avoir laisser l'aéroport ouvert.

Pour quelles raisons obscures, les autorités françaises veulent absolument inoculer ce produit non fiable à une population saine? Qui sont les 42 personnes décédées? C'est quoi ce vaccin bizarre qu'il faut garder à une température extrême de -80 degrés? La plupart du temps un simple congélateur est suffisant pour garder un vaccin en bon état.

La transparence est nécessaire. Les élus de La Réunion qui représentent les intérêts de la population doivent s'unir pour s'opposer à ce scandale. Si les producteurs de ce vaccin trouvent que c'est bon alors qu'ils les appliquent à eux mêmes.

Enfin, va-t-on enfreindre un secret sanitaire si on explique aux Réunionnais comment Macron a été guéri et sans vaccin?




1.Posté par L'Ardéchoise le 04/01/2021 12:58

Monsieur, comment osez-vous énoncer autant d'énormités ?
Je ne vais en reprendre que deux.
- Ce vaccin bizarre l'est parce qu'il fait appel à une nouvelle technologie et n'est pas fabriqué comme les autres, puisqu'il ne contient pas d'agents pathogènes atténués ou désactivés pour provoquer la défense immunitaire, mais des "messagers" (ARN) pour ce faire.
Son inconvénient actuel : sa fragilité, c'est pourquoi il faut le transporter et le conserver à des températures extrêmement basses en attendant son utilisation.
Aux environs de 90 % d'efficacité, c'est un très bon score pour un vaccin, d'autres couramment injectés ne font pas si bien.

- Un vaccin n'est pas un traitement curatif pour soigner une maladie, il est préventif, on n'injecte pas un vaccin à quelqu'un qui développe cette maladie, mais avant pour qu'il l'évite ou ne la fasse que de manière atténuée !!!
E.Macron, comme des milliers de gens qui ont guéri l'ont été parce que la Covid a été éradiquée par leurs défenses immunitaires, peut-être ou pas aidées par des traitements pour soigner certains symptômes.
Alors, votre "secret sanitaire", laissez-moi rire !!!

Ne vous en faites pas, le ridicule tue moins que la Covid......................

2.Posté par TangZergo le 04/01/2021 13:44

Ben on n'est pas sortis...

3.Posté par polo974 le 04/01/2021 14:35

beaucoup d'affirmations fausses...

mais, juste pour la question finale:

Enfin, va-t-on enfreindre un secret sanitaire si on explique aux Réunionnais comment Macron a été guéri et sans vaccin?


Ben, c'est comme pour les 96% de réunionnais qui sont maintenant guéris (8706/9037) comme vous le dites si bien...
Il est jeune et dans la plupart des cas, on guérit tout seul, mais pour les personnes à risque la mort rode de trop prêt pour ne rien faire...

Bref, ils ne font rien, vous criez au "scandale d'Etat", ils font quelque chose, vous criez au "scandale d'Etat"... Quand est-ce que vous la fermez ? ? ?

4.Posté par REUNION le 04/01/2021 18:26

L'Ardéchoise Bien vous en fasse de vous faire vacciner. Votre argumentation semble prouver que vous avez des notions approfondies de la science concernant ce vaccin. Juste une impression, sans opinion politique aucune, vous n'avez pas l'impression sans être complotiste qu'il se trame quelque chose de pas saint? Cette impression que certains veulent effacer une part de l'humanité, vu que les guerres ne solutionnent plus leurs ambitions capitalistiques.

5.Posté par L'Ardéchoise le 04/01/2021 20:42

4 - Et d'une, je ne dis pas que je vais me faire vacciner dans l'immédiat, j'explique simplement le rôle des vaccins, et ne dis de celui-ci que ce que j'en sais, simplement parce que je m'y intéresse de par ma formation médicale.
Et de deux, ce n'est pas la première pandémie, elle tue comme d'autres, et tous les êtres humains ou presque, les politiciens ou pas, ont leur part de responsabilité en détruisant les équilibres naturels de la planète.

6.Posté par A mon avis le 04/01/2021 22:53

à Ary YEE-CHONG-TCHI-KAN, auteur de ce billet :
Vos propos décousus ponctués de "peut-être ?" de fausses affirmations sur les vaccins, et autres incohérences, démontrent votre ignorance sur les questions que vous abordez.

Alors, au lieu de perdre votre temps à écrire ces billets sans consistance, utilisez votre temps à vous instruire sur les sujets que vous ignorez.

7.Posté par dudule974 le 05/01/2021 10:15

Vu l'auteur de ce courrier ; la politique partisane; la politicaille,est toute proche.
Sur le contenu ; il y a des erreurs (involontaires ou volontaires? .).
- Personne ne sera obligé de se faire vacciner. Chacun pourra choisir.
- un vaccin fiable à 93 % ; c'est un taux énorme.L'immense majorité des vaccins ont un taus d'efficacité largement inférieur.
-Macron a été guéris sans vaccins, comme l'immense majorité des malades.
- Le seul point où je suis d'accord est le manque d'information de la part de l'ARS qui est au dessous de tout.
Mais finalement les points de vues inspirés par la politique partisane n'ont que très peu de valeurs.

8.Posté par L'Ardéchoise le 05/01/2021 19:37

A dudule - Je me répète, mais tant pis !
Un vaccin ne sert pas à guérir, il n'est pas curatif, mais préventif, il sert à se protéger d'une maladie avant de la contracter.
Donc les gens guéris ne pouvaient l'être grâce à un vaccin !!! Même E. Macron... MDR

9.Posté par dudule974 le 06/01/2021 11:25

Avé à vous L'ardéchoise .
oui un vaccin est préventif, il commence à être efficace,environ deux semaines après l'injection. le temps que les anti corps se forment et agissent . Il est probable que c'est à cause de cela que certaines personnes vaccinés soient positives deux ou trois jours après l'injection;

Mais ne transformez pas mon message. Je n'ai jamais dit que les personnes guéries actuellement ( Macron ou un autre) l'ont été grâce aux vaccins..

Toutes les personnes guéris l'ont été parce que , dans la majorité des cas , La guérison est la probabilité la plus grande ( fort heureusement)..

10.Posté par Aïl landeur le 06/01/2021 16:49

Le Mythe de l'immédiateté et de l'Etat tout puissant, fait perdre la raison à ceux qui veulent perdre sciemment la raison.

11.Posté par Olivier le 07/01/2021 08:46

La clé est le renforcement du système immunitaire, pas la prise de vaccin

A post 4

Hé oui, certains vaccins peuvent s'apparenter à des armes de destruction massive.

12.Posté par Alan C le 08/01/2021 03:33

Quand je lis le texte ET certains commentaires en dessous, je me dis que beaucoup devraient se limiter aux commentaires de foot, leurs approximations auraient moins de conséquences. La biologie mal maîtrisée amène à de belles approximations :
- un vaccin fiable à 93%. Beau changement de vocabulaire qui laisserait penser qu’il est non fiable (sous entendu dangereux) à 7%. Dans les fait le terme correct est qu’il est efficace à 93% ce qui est rare pour les vaccins comme résultat. Lorsqu’il n’est pas efficace, il n’est pas dangereux, il s’agit juste qu’il n’empêche pas d’attraper la maladie dans 7% des cas. A noter que pour l’instant, il n’y a pas de cas grave signalé chez les vaccinés
La suite du texte est plein de sous entendu fait pour monter les gens contre en faisant de l’approxibiologie, difficile de tous les relever et certains ont déjà corrigé les erreurs (volontaires)
- cela permet à certains de sortir des histoires de résistance naturelle, que l’ont doit penser à être en bonne santé et cela suffira à ne pas être malade (histoire de dire que ce qui meurent auraient du mourir d’ici peu..). Deux éléments pour calmer encore cette approxibio: un élu républicain US est mort récemment à 40 ans sans aucun facteur de risque. Il avait fait toute sa campagne ou presque sans masque ou précautions.. ce qui permet de rebondir sur un deuxième point, une étude récente laisse à penser que la gravité de la maladie serait liée au niveau d’exposition initial, ce qui expliquerait le problème de cet élu et de soignants qui ont pu être touchés quand ils manquaient de protections.
Ce virus permet à certains de ressortir les pires haines des autres pour diviser. Le problème est que ces idiots utiles de la propagande sont dangereux non seulement pour ces idées de haine qu’ils propagent mais aussi parce qu’ils favorisent la diffusion de ce virus en le minimisant.

13.Posté par kaloupillé le 10/01/2021 23:58

Demandez vous Pourquoi Agnès BUZYN ...qui à été RECASER EN SUISSE .... A L' OMS...?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes