

"Îles Vanille de l'océan Indien", un concept en devenir ?
La proximité de l'île Maurice et son excellence en terme d'accueil touristique représentait alors un atout majeur pour l'équipe en place qui souhaitait lancer une politique de "renforcement du combiné Réunion-Maurice". Depuis l'idée a fait son chemin, notamment en direction de l'île soeur, puisque la délégation mauricienne présente actuellement à la Réunion ce jeudi, a largement évoqué le sujet auprès de Nassimah Dindar et Didier Robert.
Cette rencontre a ainsi permis d'évoquer le développement du tourisme dans l'océan Indien à travers le concept de combiné Réunion/Maurice. Si Didier Robert a déjà lancé un Comité d'experts regroupant des représentants professionnels de divers horizons, il a également évoqué le sujet d'une promotion touristique commune qui pourrait être étendue aux îles Seychelles. Pour ce faire, un nouveau concept intitulé "Îles Vanille de l'océan Indien" pourrait voir le jour. Un concept qui a plu à Nandcooma Bodha qui a réaffirmé l'intérêt du gouvernement mauricien concernant un "travail effectif sur le combiné Réunion-Maurice" selon un communiqué de la Région.
Pour ce faire, une première rencontre réunissant l'ensemble des Tours Opérators interviendra le 16 septembre prochain sur le socle de ce nouveau "partenariat". Le salon Top Résa 2010 sera également l'occasion d'appuyer ce concept puisqu'une démarche commune sera initiée auprès des professionnels du salon, entre les 21 et 24 septembre prochains.