Revenir à la rubrique : Société

Vers un accès haut débit à moins de 35 euros par mois?

Eric Besson, secrétaire d'Etat en charge du Développement de l'économie numérique, a présenté un plan en 154 mesures pour les années à venir dont la volonté d'un accès internet haut débit pour tous à moins de 35 euros par mois. Comment les principaux opérateurs de l’île ont pris la nouvelle? Réponse.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 22 octobre 2008 à 06H59

Au programme: 512 kbits par seconde pour tous les Français et un service internet pour tous à moins de 35 euros par mois. Voici l’une des mesures du Plan numérique 2012 pour développer le numérique en France annoncées lundi par Eric Besson, secrétaire d’Etat en charge de ce dossier.
En 2009, le gouvernement lancera un appel d’offres. Les opérateurs intéressés sont déjà dans les startings-blocks…
Chez Only, on affirme « se battre pour diminuer les coûts sur Safe, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle nous travaillons désormais avec Cablewireless pour améliorer la bande passante et les frais. On a cassé le monopole qui appartenait à France Télécom« , selon Emmanuel Barreau, chargé de la communication.
Zeop est très favorable également au développement des technologie et à l’instauration de ce plan numérique: « Nous ne pouvons être que favorables à ces mesures, on propose du haut débit en fibre optique. Il faut absolument réduire la fracture numérique. Nous sommes au démarrage de la commercialisation sur Saint-Paul, nous allons avancer ville par ville. Avec des projets comme Réunion 2030, La Réunion doit être à la pointe des technologies« , rappelle Sophie Lauret, chargée de communication de Zeop.
Parmi les mesures du plan numérique, un milliard d’euros par an est prévu pour le déploiement de la fibre optique.
Pour l’opérateur historique, cela fait déjà plusieurs années qu’en interne chacun travaille au développement du haut débit pour tous. « France Télécom s’est engagée sur le plan du haut débit pour tous à La Réunion depuis 2006. Nous possédons un taux de couverture à hauteur de 98,2%. Depuis mars 2007, on augmente le débit des téléchargements. Encore 5.000 lignes téléphoniques n’ont pas encore accès à Internet. Depuis juillet 2007, nous travaillons sur le développement des NRA zones d’ombres« , souligne Jean-Pierre Hoarau, directeur régional délégué Orange-France Telecom.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Environnement, protection animale : Quand Marion la di, Marimoutou la fé

Ce jeudi, l’équipe Mission Protection réalisait un cleanwalk au volcan afin de ramasser les déchets. Une action en faveur de l’environnement et de la protection animale organisée pour la deuxième fois à La Réunion par l’entreprise Ultra Premium Direct, en collaboration avec l’association YouCare. Pour porter la voix de la nature et des animaux, plusieurs personnalités venues de métropole aux côtés de notre Miss Réunion 2022, Marion Marimoutou.

Des sprays anti-THC dangereux pour la santé vendus à La Réunion

À côté des sachets de CBD, un nouveau produit vendu librement a fait son apparition. Des sprays anti-THC sont présentés comme des outils permettant de duper les contrôles anti-stupéfiants, de plus en plus fréquents sur le territoire. Mais ces derniers peuvent inciter à la consommation de produits illicites en plus d’être dangereux pour la santé.