Revenir à la rubrique : International

Vers un Wifi longue portée

Le procédé est déjà testé aux Etats-Unis, à Houston (Texas) et en Caroline du Nord : le super Wifi, nouvelle technologie permettant d’accéder à internet sur plusieurs kilomètres à la ronde, arrive. Il s’agit d’une technologie différente du Wifi actuel, utilisant ce que l’on nomme les espaces blancs entre les fréquences de télévision. Ce sont […]

Ecrit par SB – le lundi 03 septembre 2012 à 11H31

Le procédé est déjà testé aux Etats-Unis, à Houston (Texas) et en Caroline du Nord : le super Wifi, nouvelle technologie permettant d’accéder à internet sur plusieurs kilomètres à la ronde, arrive. Il s’agit d’une technologie différente du Wifi actuel, utilisant ce que l’on nomme les espaces blancs entre les fréquences de télévision. Ce sont des basses fréquences pouvant se propager beaucoup plus facilement au travers des murs ou de la végétation, dont la portée théorique est de 160 km. 

Les régions reculées où le haut débit n’est pour l’instant pas disponible pourraient ainsi être couvertes. Ce système permettrait aussi d’éviter la saturation prochaine des fréquences téléphoniques, probable avec l’arrivée toujours plus nombreuses des smartphones et des tablettes numériques.

Les deux technologies – Wifi actuel et super Wifi, différentes, devront donc être utilisées pour ces futurs appareils. Peut-être dès 2013, selon l’avis de certains spécialistes.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique