MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
International

Vers un Wifi longue portée


Par SB - Publié le Lundi 3 Septembre 2012 à 11:31

Vers un Wifi longue portée
Le procédé est déjà testé aux Etats-Unis, à Houston (Texas) et en Caroline du Nord : le super Wifi, nouvelle technologie permettant d'accéder à internet sur plusieurs kilomètres à la ronde, arrive. Il s'agit d'une technologie différente du Wifi actuel, utilisant ce que l'on nomme les espaces blancs entre les fréquences de télévision. Ce sont des basses fréquences pouvant se propager beaucoup plus facilement au travers des murs ou de la végétation, dont la portée théorique est de 160 km. 

Les régions reculées où le haut débit n'est pour l'instant pas disponible pourraient ainsi être couvertes. Ce système permettrait aussi d'éviter la saturation prochaine des fréquences téléphoniques, probable avec l'arrivée toujours plus nombreuses des smartphones et des tablettes numériques.

Les deux technologies - Wifi actuel et super Wifi, différentes, devront donc être utilisées pour ces futurs appareils. Peut-être dès 2013, selon l'avis de certains spécialistes.




1.Posté par Jeff le 03/09/2012 17:33

Rien de bien neuf, la Wifi Broad band (WIbro +ou 30 Miles) existe déjà depuis une dizaine d'années deux pays l'ont expérimenté : la Corée du sud et le Japon., elle fait suite au Wimax (+ ou - 5 Miles). J'ai toujours pensé que c'était une solution de haut débit pour les cirques, mais les rigolos de l'Artic restaient coincés dans leur manque d'ambition pour la Réunion, qui aurait pu devenir une plateforme bétatest pour cette technologie.

.

2.Posté par polo974 le 04/09/2012 15:14

j'ose à peine imaginer:
la gueules des antennes
la gueule des militaires et de l'aviation civile
la gueule de ceux qui payent une licence pour une fréquence

car en gros, il s'agit de d'émetteurs multi-bande pouvant brouiller tout et n'importe quoi (c'est que du soft...).

3.Posté par Jeff le 04/09/2012 15:55

polo974, ce n'est pas seulement du soft cela concerne également la bande passante, mais l'Arsep est nulle et justifie son existence en mettant des contraintes stupides.

4.Posté par Jeff le 04/09/2012 17:33

Suite : Il suffisait à l'ARSEP de redistribuer les bandes passantes pour tester le WiBro sachant qu'ici il n'y a paxs toutes les contraintes de l'environnement ondes de l'Europe et nous avons à l'ENST, Telecom ex INT et ailleurs des ingénieurs et chercheurs qui n'auraient demandé que cela.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes