MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Vers la fin du marché des producteurs à Saint-André


- Publié le Mardi 12 Avril 2016 à 17:32 | Lu 1063 fois

Vers la fin du marché des producteurs à Saint-André
L’Association des  Producteurs de la Réunion (AMPR) organise des marchés dans diverses communes de l’ile en partenariat avec la chambre d’agriculture et les mairies.

Ces marchés répondent à un besoin aussi bien des producteurs que des consommateurs. Ils ont pour but  la vente directe des produits  frais et de saison, du producteur  au consommateur. Chacun y trouve son compte.

A Saint-André, le marché se déroule au Parc du Colosse, les 2e dimanche du mois. Sauf que depuis l’an dernier, les producteurs qui étaient une bonne dizaine, au départ, ont progressivement disparu.

Plus qu’un seul ne fait aujourd’hui le déplacement au Colosse, totalement désert le dimanche matin. Il s’agit d’un courageux maraicher de la Plaine des Cafres qui peine à écouler ses produits. Pour l’instant, il peut compter encore sur quelques fidèles clients. Mais jusqu’à quand va-t-il tenir ? Le marché va probablement disparaitre et ce, dans l’indifférence la plus totale.

Plusieurs questions se posent. Pourquoi ces producteurs ont-ils déserté le Colosse ? Manque de public, d’attractions et de rentabilité ? Manque de solidarité entre producteurs? Le Parc du Colosse n’est-il pas trop excentré pour l’organisation de ce type de marché ? Quelle est la position de l’AMPR ? La mairie de Saint-André, n’a-t-elle pas une initiative à prendre ?
 
Paul Dennemont, Saint-André




1.Posté par labuse974 le 12/04/2016 18:10

Rien de surprenant à la disparition de ce marcher. L'endroit si il était entretenu pourrait être attractif. Balades dominicales le deuxième dimanche du mois. Sauf qu'il y a un total dèsintérêt de la commune de Saint-André et du département. Résultat, herbes hautes, immondices de détritus dans les allées de ce qui pourrait être un bijou... !

2.Posté par Erets Israël le 12/04/2016 20:10

c est triste ... A St gilles route du Theatre ça marche à fond. C est important de soutenir ce genre d initiative.

3.Posté par Labuse974 le 13/04/2016 07:16

Pourquoi les deux commentaires n'apparaissent pas?

4.Posté par Curiosus le 14/04/2016 12:08

Trop de voleurs errants en savates doigts de pied ? Sans doute !

5.Posté par Jean HOAREAU le 21/04/2016 06:47

J'ai bien peur que ce soit la fin du "maire" lui même.
Il est une peu Mr Hollande, tout l'espoir mis en lui en 2014, s'est effondré.
Mr FRUTEAU, on vous regrette.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes