Revenir à la rubrique : National

Vers la fin de l’accès internet illimité en France

Après les forfait de téléphone mobile, le consommateur français va-t-il se retrouver avec un forfait internet avec accès limité ? C’est ce qui semble se dessiner entre les grands opérateurs de télécoms français comme le révèle le site internet Owni. Ce dernier s’est procuré un document de travail prévoyant la mise en place des forfaits […]

Ecrit par – le samedi 20 août 2011 à 17H08

Après les forfait de téléphone mobile, le consommateur français va-t-il se retrouver avec un forfait internet avec accès limité ? C’est ce qui semble se dessiner entre les grands opérateurs de télécoms français comme le révèle le site internet Owni. Ce dernier s’est procuré un document de travail prévoyant la mise en place des forfaits avec « i[débit IP maximum]i » ou encore avec « i[un plafond de consommation]i ».

Une information confirmée par le porte-parole d’Orange, Jean-Marie Culpin, qui ciblerait certains forfaits. L’idée serait bien dans les tiroirs des opérateurs français. Pourquoi une telle démarche ? Les opérateurs télécoms mettent en avant la saturation des réseaux pour la mise en place d’un internet limité. La mesure sera présentée à l’Arcep (Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes). Mais pour qu’elle soit mise en place, il faudra que l’ensemble des opérateurs se mettent d’accord sur le principe. L’opérateur Free se dit déjà perplexe sur l’idée de voir des forfaits limités pour internet, se disant « i[réservé sur la pertinence d’une telle proposition (…) cela irait à l’encontre des fondamentaux de la société]i », explique Free.

Si la mesure passe, il s’agira d’un un retour en arrière pour les internautes français habitués depuis de nombreuses années à surfer sans limite sur la toile.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.