Revenir à la rubrique : Société

Vers la disparition des coupures d’eau à Saint-Joseph

Patrick Lebreton, le député-maire de Saint-Joseph, a inauguré ce matin le poste de refoulement en eau potable du puits Lebon vers le réservoir Cazala. Après les intempéries observées dans le Sud sauvage, de nombreux habitants de la commune avaient été privés d'eau potable en raison d'incidents multiples sur les canalisations d'eau. Dorénavant, ces derniers, parmi lesquels les habitants de Grand Coude et de Jean-Petit ne seront plus privés d'eau.

Ecrit par Ludovic Robert – le mercredi 20 mai 2009 à 15H42

Les coupures d’eau ne devraient plus poser de problèmes majeurs à Saint-Joseph après l’inauguration d’un poste de refoulement en eau potable du puits Lebon vers le réservoir Cazala. Seconde opération majeure du projet de structuration du réseau d’alimentation en eau potable, le poste de refoulement permettra désormais de mieux distribuer de l’eau potable au moment de la saison cyclonique.

Ce ne sont pas moins de 1.700 abonnés qui sont concernés par cette opération. Suite aux destructions observées sur les canalisations et aux coupures d’eau parfois longues pour les habitants des quartiers de Jean-Petit et de Grand Coude, l’arrivée de ce poste devrait assurer la continuité de la distribution d’eau potable des zones à mi-pentes et des hauts de Saint-Joseph. Par ailleurs, les 4.700 abonnés victimes de coupures partielles sont aussi concernés par cette nouvelle opération.

« S’affranchir des risques de casses…« 

Le poste de refoulement en eau potable de Cazala a deux objectifs que sont, dans un premier temps, l’interconnexion entre Cazala et Puits Lebon et, dans un second temps, de « s’affranchir des risques de casses à Cazala de manière continue » indique le directeur des services de l’eau, de l’assainissement et de l’endiguement à Saint-Joseph, Emmanuel Daesle.

Treize mois après le démarrage des travaux, le coût total de l’opération s’élève à 1.708.994 millions d’euros et a été financé à près de 95% par la seule municipalité de Patrick Lebreton ; une municipalité qui prépare la troisième opération de ce projet de structuration du réseau d’alimentation en eau potable du côté de Langevin et de Vincendo.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

«  La disparition d’Air Austral constituerait une perte sèche pour l’économie réunionnaise à hauteur de 100 millions d’euros »

L’assemblée plénière de la Région, réunie en petit comité ce jeudi matin, a voté à l’unanimité un prêt d’un montant maximal de 5 millions d’euros à la compagnie Air Austral, qui fait face à d’importantes difficultés de trésorerie. Le conseiller de la majorité Wilfrid Bertile a toutefois regretté l’abandon par la compagnie aérienne de son ambition originelle de participer au désenclavement régional.