MENU ZINFOS
National

Vers des aides personalisées au logement moins généreuses ?


Par SI - Publié le Vendredi 30 Janvier 2015 à 17:03 | Lu 1253 fois

Un rapport sur la politique du logement émanant de trois corps d'inspection et révélé par Les Echos, pointe les dysfonctionnements des aides au logement et son coût de plus en plus élevé. Selon le quotidien économique, un durcissement des aides personnalisées au logement (APL), ne serait pas exclu...

Selon l'Inspection générale des finances, l'Inspection générale des affaires sociales et le Conseil général de l'environnement et du développement durable durcir les conditions d'attribution des APL permettrait d'économiser près de 350 millions d'euros par an.

Ces aides ne seraient plus versées pour les logements dépassant un certain niveau de loyer et de superficie. Les ménages déjà titulaires d'un certain niveau de patrimoine ne pourraient plus en bénéficier.

Autre proposition relevée dans le rapport, ne plus autoriser le rattachement des étudiants percevant ces aides au foyer fiscal de leurs parents, avec des économies estimées à plus de 400 millions d'euros.

Enfin, le montant des APL pourrait être modulé en fonction du "taux d'effort", c'est-à-dire en fonction du poids du loyer dans le budget du ménage. Ce qui pourrait rapporter 600 millions d'euros.

Outre les APL, toute la politique du logement est passée en revue dans ce rapport. Ce dernier prévoit des réformes aux aides accordées aux bailleurs privés, la suppression des "aides à la pierre" aux organismes HLM ou encore de réformer le régime locatif en meublé.

Retrouvez le rapport çi-dessous :





1.Posté par KLD le 30/01/2015 19:00

on veut faire des économies , qu'on arrete de nous bassiner avec la continuité annuelle !!!!!!!

2.Posté par johnny le 31/01/2015 04:41

autour maintenant au logement d'être attaquer toujours les plus faibles a subir

3.Posté par Media and co le 31/01/2015 11:03

A lire cet article afin de comprendre ce qu'est ce projet et non les quelques lignes non explicatives.
http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2015/01/30/economies-un-rapport-veut-refondre-les-aides-au-logement_4567045_4355770.html://

4.Posté par Raleur le 31/01/2015 11:42

Super moi j'ai droit a rien de toute façon simplement payer et fermer ma tromche alors si cela permet de me faire baisser mes impots.

5.Posté par Marx le 31/01/2015 19:01

Mon dieu, freiner les distributions d'argent gratuit, quelle horreur! C'est troporible...
Enfin avec un gouvernement pareil, nous sommes tranquille, c'est pas demain que le ps va abandonner le clientelisme pour la rigueur budgetaire... ouf!

6.Posté par Mitch le 01/02/2015 02:16

Quel délire!
Quelle honte de faire des économies sur le dos des étudiants qui représentent l'avenir de la France.
Ces étudiants qui se sacrifient pour leurs études et qui vont devoir payer pour les assistés....
Y en a marre de voir les plus faibles toujours subir et de taper toujours sur ceux qui ne disent rien....
La première mesure sera de ne plus augmenter les allocations familiales à partir du 3 ème enfant. Jamais ce gouvernement ne le fera car il puise son électorat dans ces assistés qui font des enfants pour avoir des sous = hausse du chômage = hausse déficit de la sécu = hausse de la délinquance ....
Au lieu de valoriser cette France qui travaille qui se lève tôt , ces politiques fabriquent de plus en plus d'assistés....
Y en a marre de toujours payer pour les idioties des autres ....

7.Posté par marc le 02/02/2015 00:58

Je suis payé au smic, ma copine étudiante et on touche 62€ d'aide logement.
Rien qu'avec mon salaire je dois payer le loyer, la bouf, les factures, la mutuelle et les impots.
Pas la peine de vous dire qu'on tire le diable par la queue... il nous reste pratiquement rien pour profiter chaque mois. Alors si ils veulent enlever ces misérables 62€, enlever les !
Peut-être que pour eux, c'est mieux si ma cop arrête ces études, qu'on fasse un gosse et qu'elle ce déclare mère isolé.

Pff, une politique qui pousse les gens à être des assister, bravo...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes