MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Verges privé de déjeuner avec François Fillon par les camionneurs


Par Pierrot Dupuy - Publié le Jeudi 9 Juillet 2009 à 18:50 | Lu 2320 fois

Après avoir manifesté à Gillot au passage de la voiture du Premier ministre, un convoi d'une cinquantaine de camions, bus et ambulance a pris la direction du Moufia pour faire le siège du palais de la Région.
Arrivés sur place aux alentours de 10h30, les manifestants ont bloqué avec leurs véhicules toutes les issues de la pyramide inversée et n'en sont repartis que vers 13h15.
Résultat : Paul Vergès, qui se trouvait à l'intérieur, n'a pu répondre à l'invitation à déjeuner de François Fillon avec les principaux élus de La Réunion.




1.Posté par boyer le 09/07/2009 19:35

Comment font-ils? ça doit bien 10 ou 20 ans que j'ai pas mangé de langouste.

2.Posté par kaflakour le 09/07/2009 19:58

ha ha ha gout'!!

3.Posté par FRANCO le 09/07/2009 20:06

Pauvre Paul Vergès ! Ses sujets réunionnais deviennent de moin s en moins dociles et s'autorisent de plus en plus de crimes de lèse majesté présidentielle !

4.Posté par Jean Pêtedejoie le 09/07/2009 21:13

Quoi ? Il n'a pas les moyens de se payer un tour en hélico le pharaon ? Y a pas une DZ sur le toît ?

5.Posté par narvusa le 09/07/2009 21:22

bon ils sont pas à un déjeuner près; a moins qu'ils devaient commencer à négocier pour les élections régionales; vivement leur départ de la pyramide, à toute la clique, sbires et affidés associés

6.Posté par OZA le 09/07/2009 21:58

La Région n'a point un lélicopter ? Etonnant ? Fillon a du mettre son barket de côté ? Son ker y doi ête gros d'awoir rate un repas répiblicain !... (...)

7.Posté par piment vert le 09/07/2009 22:31

tant mieux !

8.Posté par Kaserlékwuy le 09/07/2009 22:59

Mi konpran pa, mi konpran pi koman zordi ban zinn napi respé pou granmoun, lé pétèt vré li lé pi a sa plase, mé kan minm, zot va fé mor ali avant li fé in kaze pou son fiye marié, é li donn in ti trin son garson pou batt karé en Sine dosi la trass gran papa.
Zot i oze prive in granmoun konmsa in ropa, é si lo boug té i mor d'inanition noré té biyin - Noré mètt la fote dosi Mongin ...(...)

9.Posté par juliano au secours le 10/07/2009 03:24

de verges ..... cela eût été une solution ? Ne fusse t elle pas ?

10.Posté par boyer le 10/07/2009 07:33

au passage on notera la différence de traitement entre:

- un syndicaliste qui exprime son opinion sur la voie publique sans gêner personne et se retrouve en garde à vue (pierre Dupuy junior pousse le cynisme a réciter le code pénal)

- Des patrons qui prennent en otage un élu pendant plusieurs heures avec la bienveillance des 700 gendarmes, flics en tous genre et RG

11.Posté par Toto le 10/07/2009 07:46

Ben merci pour les embouteillages d'hier soir!!!

12.Posté par Choupette le 10/07/2009 12:26

@8. Posté par Kaserlékwuy

Ne t'en fais pas, on lui a fait un "doggy bag"... "barquèt'" en créole...


13.Posté par thierry le 10/07/2009 13:06

un peu plus et "une main noire" aurait libéré l'accès à coups de revolver !

Vergès prisonnier de sa pyramide, quelle ironie !

14.Posté par Duguesclin le 10/07/2009 16:39

10 Posté par Boyer. Pour qu'il soit au courant.
Les RG n'existent plus. ça reste sans doute un mythe. Mais ils ont bien été supprimès il y a un an.

15.Posté par Roungoun le 10/07/2009 16:39

excepté boyer, pas un commentaire regrettant le blocage d'une assemblée élue au suffrage universel par une poignée d'excités avec la complaisance du préfet... !!!

apparemment ça ne vous dérange pas plus que ça que la loi de la force l'emporte sur la loi de la démocratie...

le fascisme a encore de beaux jours devant lui !


16.Posté par papapio le 10/07/2009 17:14

Ca sera toujours d'économisé à la carte, par les citoyens, étant donné les gouts de luxe du pseudo "Communiste partageur", enfin avec la dynastie seulement...

17.Posté par vihache le 11/07/2009 19:43

apparemment ça ne vous dérange pas plus que ça que la loi de la force l'emporte sur la loi de la démocratie...


kékidi ?
Mais mon bon môsieur, si la démocratie existait réellement, jamais la Région et ses élus nous imposeraient les projets et leurs décisions comme le tram train sur une falaise dangereuse, la MCUR, etc.

Et même quand les lois de la démocratie s'expriment, les élus sont ceux qu'ils veulent comme au Conseil du Département, la nouvelle enquête sur la MCUR, etc.

A mais, on me dit dans mon oreillette que la démocratie existe belle et bien ... ça doit être une vue de l'esprit, parce que dans les faits la démocratie ressemble à tout sauf à la démocratie !

18.Posté par Pierre Dupuy Junior le 11/07/2009 22:01

Je regrette profondément que des gens se croient autorisés à bloquer un service public , d'autant qu'ils ont déjà des contacts avec les décideurs et ont d'autres moyens de se faire entendre. Ce n'est franchement pas très digne. Néanmoins, heureusement, ça n'a visiblement pas duré longtemps (et ça n'a pas eu des conséquences trop dramatiques) .

Boyer, moi ce que je constate c'est qu'on s'insurge aujourd'hui contre des lois très anciennes qu'on se contente d'appliquer. Je remarque aussi que le syndicaliste en question a bien d'autres moyens de faire passer son opinion et se contente de venir perturber une cérémonie publique. Mais j'imagine que vous auriez eu exactement la même réaction si un militant UMP s'était fait débarquer d'un meeting PCR par le service d'ordre pour y avoir brandi un mégaphone et commencé à y critiquer le programme du Parti ou encore à rappeler quelques affaires juteuses...

19.Posté par jean jacques le 12/07/2009 08:37

y en a marre de ces camionneurs en fureur qui bloquent, insultent quand l'envie les prend! quelle honte d'entendre les vociferations d'un Mon.. (avec des fautes d'orthographe et de diction à chaque mot) qui pense retranscrire la demande populaire: mais qu'on t'ils demandé jeudi à la région? on ne sait pas trop! juste l'envie de bloquer; et vous usager lambda et ben vous vous tapez les embouteillages à n'en plus finir: une prise en otage en toute impunité de toute la Réunion : mais ou va t'on?

20.Posté par mickael le 12/07/2009 12:26

les transporteurs et les terrassiers ainsi que d'autres représentants de diverses professions sont allés à la Région pour demander qu'était il devenu les 370 millions envoyés par le gouvernement pour palier à la crise c'est à dire pour sortir des projets pour les commandes publiques .

21.Posté par Pierre Dupuy Junior le 12/07/2009 13:42

Comment vous faites pour repérer les fautes d'orthographes à l'oral jean jacques???

22.Posté par Bofffff le 13/07/2009 11:11

ON ne change pas une équipe qui gagne. FRANCO encore lui, trouve le moyen d'en rajouter à ce sujet et ose dire qu'il n'est pas anticommuniste primaire. Pour les autres vaux mieux rien en dire. Il y a des sujets qui ne mérite aucun commentaire. Si vous trouvez intelligent que M MONGIN bloque la Région pendant une visite ministérielle, je ne sais plus dans quel monde on vie..........

23.Posté par Toby or not Toby le 13/07/2009 18:33

Cela faisait longtemps que je n'avais pas réagi. Merci à Jean Pêtedejoie et OZA !
Non la pyramide inversée n'a pas de DZ sur le toit, pour la bonne et simple raison que le toit est entièrement couvert de panneaux solaires. C'est un des premiers bâtiment réunionnais qui a "subi ce traitement", alors que les-dits panneaux ne sont pas visibles !!! Certains maîtres d'ouvrage feraient bien d'en prendre de la graine et ne pas réaliser des opérations environnementales uniquement pour qu'elles se voient...
Quand au blocage proprement dit, je suis d'accord avec tous ceux qui disent que ce n'est pas des manifestations d'excités comme ça qui font avancer les débats. Nous pouvons donc rebaptiser M. MONGIN "l'agité du blocage" en référence au surnom donné par le Canard Enchaîné à un vicomte vendéen.
Ah, au fait, n'en déplaise à FRANCO et d'autres, aux européennes, ce n'est pas en présentant la Présidente de la CINOR, que le Parti Socialiste pouvait prétendre au titre d'opposant à la politique de casse sociale appliquée par le gouvernement...

24.Posté par FRANCO le 14/07/2009 11:13

En ce jour symbolique de 14 juillet, comme est curieuse la propension de certains, au nom de la sacrée sainte démocratie, à s'indigner du comportement de citoyens mécontents de ne pas être entendu d'un élu, président de région qui lui ne veux entendre personne et " qui menace" lors de la cérémonie publicitaire de plantation de "ses" arbres sur la route des Tamarins, des grévistes revendiquant pour l'emploi de leurs camarades !

Et souvenons nous quand, lors de la manifestation des usagers de la route qui venaient exprimer leur colère lors des deux décès sur la route du littoral, il a réuni aotoritairement l'ensemble des emplois verts et s'est enfermé avec eux dans la région, comme si elle était son "chateau-fort de seigneur et maître de la Réunion", SON "fief et celui de SA famille ". Certains grands démocrates et républicains écrivant sur zinfos ont une mémoire courte et surtout sélective !

Et que dire de ce farouche bon vouloir qui entend imposer de force, voire contre la Loi, pour sa gloire et pour l'emploi à 14 000 € de sa fille, SA M.C.U.R. , symbole futur de sa grandeur surplombant St Paul et visible sur tout l'horizon, comme un blockhaus du mur de l'Atlantique, ou comme une petite pyramide à l'endroit. Que dire aussi de l'empressement de son fils Pierre, y compris en passant outre la Loi et en expropriant à tour de bras, à engager les folles dépenses du tram-train plutôt que lancer le chantier, urgent et prioritaire pour tous, de la route du littoral. Que ferons nous si un violent cyclone, ou un petit séisme effondre la falaise et bloque cette route pour une longue période ? 50 à 70 000 véhicules, quotidiennement , pour plusieurs mois sur la route de la Montagne en prolongement de la magnifique route des Tamarins, voilà le résultat de la brillante gouvernance prévisionnelle de notre grand président et de son fils sur lequel les citoyens réunionnais n'auraient qu'un droit, celui de se taire... de subir ...et de payer leurs impôts ?

C'est bien d'accuser le gouvernement des méfaits de sa politique pour lesquels il mérite parfaitement d'être critiqué et combattu, mais faut-il pour autant ne rien dire sur les méfaits et les gaspillages de nos politiques locaux, de tous bords ? Est-ce cela être citoyen en ce 14 juillet 2009 ?

25.Posté par Roungoun le 14/07/2009 12:57

FRANCO, vous n'êtes pas d'accord avec P. Vergès, c'est tout à fait votre droit, mais si vous étiez un vrai démocrate, vous ne pourriez supporter le blocage d'un u[élu du peuple ]u par une bande d'excités (anti démocrates donc fascistes).

26.Posté par papapio le 15/07/2009 08:39

C'est quand même un peu délicat de Présenter VERGES comme Démocrate et les opposants comme Fascistes ?!... Si la situation n'était pas si grave on pourrait en rire... On peut comprendre que des besoins personnels soient en jeux par contre... reste que les excentricités Intéressées de la Famille Verges, utilisant notamment le Fond de commerce des Violences contre les Femmes (en prenant soin de maintenir sous silence le Massacre des nfants et leurs Pères 1er Budjet DEVISES de l'Ile) est IGNOBLE, ne sert que les intérêts personnels de la Famille et ne garanti toujours pas que les Enveloppes d'appels d'Offres Publiques ne redeviennent pas privées !...

Sein Alexis, patron des Communes Jumelées, ayez pitié de nous, faites que la compromission, et les Ripouseries s'arrétent, pendant qu'il nous reste un peu de temps possible avec nos Enfants VENDUS...

et au cas ou les sourds Verges / JARNAC / BOYER / HOARAU / etc.. voudraient entendre les Appels aux Secours qui ne remmettent pas en cause les copinages et Impunités habituelles ou les chiffres d'affaires réalisés par la Pouponière de la France...
http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/faire-progresser-la-parite-hommesfemmes

27.Posté par Bofffff le 15/07/2009 11:27

M FRANCO, bravo pour votre réaction, c'est un vrai plaisir de vous lire pratiquement tous les jours et vous voir vociférer sur tous ce que fait la Région. Le pire c'est que l'on finirait par vous croire!!!!
Prenons l'exemple du Tram Train, alors comme cela c'est du gaspillage de l'argent publique, voici pourquoi moi je suis pour. Vous et vos chères "agité du blocage(*)" devraient y réfléchir à 2 fois :
- La mode est à l’écologie, le Tram Train fonctionnera surement avec cette énergie donc il entre tout à fait dans la logique actuelle (la Région pourrait construire des stations avec des panneaux photovoltaïques afin d’économiser encore plus d’énergie). Votre idée d’améliorer les transports en commun avec une augmentation des bus et une bêtise et elle va à l’encontre de la logique. Les Bus pollueront plus et vont s’engouffrer dans les embouteillages je ne vois pas ou est la révolution (sauf si ceux si les bus sont prioritaires, cela augmenteraient la pagaille actuelle).
- L‘avenir du BTP, en construisant ce projet c’est à très court terme une bouffée d’oxygène pour le BTP et tout les artisans qui travailleront directement ou indirectement à ce projet (ceux qui bloquent la Région !!!!!)
- L’emploi à la Réunion, car cela va forcement créer de l’emploi pendant les travaux et après pour faire le fonctionnement (ce qui sera beaucoup moins important si c’est avec les bus ,le pire c’est que ceux qui bloquent la Région qui risquent de prendre le marché, M FRANCO bous qui êtes un fervent combattant des acquis sociaux à la réunion (ce qui me fait toujours beaucoup rire d’ailleurs) vous n’êtes pas sans savoir que les conducteurs de bus à la réunion qui travaillent dans les sociétés privées sont très mal payés)
- Pour améliorer le trafic, car le Tram Train attirera énormément de personne qui prennent leur voiture tous les jours car ils ne sont pas satisfaits du réseau actuelle (ils ont raison sauf pour ST Denis) . Je pense que vous n’avez jamais pris le bus à la Réunion pour vouloir continuer dans ce sens. Un samedi il faut compter plus d’une demi journée pour ce rendre de Moufia (là ou j’habite) pour aller à chemin ceinture ‘là ou mes beaux parents habitent), il faut pour votre information exactement 30 minutes en voiture. Lors de la mise en place du Tram Train ce sera l’occasion pour la Citalis d’améliorer l’accès d’es écart de Saint Denis en redéployant les bus qui faisaient le tracé que le Tram Train va faire
Si c’était BENARD, VICTORIA ou ANNETTE, j’aurai été pour le Tram Train car ce n’est pas une question de personne mais de projet. La Réunion doit faire des choix stratégiques pour les 30 prochaines années et ne doit pas se tromper. Cela n’a aucun intérêt de mettre du mercurochrome sur une jambe de bois. La priorité est l’avenir de notre île et de son environnement. Le malheur dans notre société actuelle c’est qu’il y a toujours des empêcheurs de tourner en rond qui n’ont que ça à faire de critiquer (c’est bien Français). Comme je vous l’ai déjà dit continuer à vous occupez des avions ils en ont bien besoin actuellement.
(*) Des pauvres malheureux, qui se composent comme suit :
- Des loueurs de bus (une bonne partie de la famille habite Domenjod et effectivement ils sont très pauvres et vivent grâce aux subventions du Conseil Général)
- Des ambulanciers (qui vivent grâce à l’assurance maladie)
- Aux taxiteurs qui ne sont jamais content
- Aux terrassiers qui effectivement ont des soucis (mais comment on a pu leur prêter autant d’argent pour acheter du gros matériel et ne pas s’assurer de la pérennité de leur emploi)
- Les routiers en tous genres du style de M MONGIN (il y a un qui fait vraiment pitié, pour ceux qu’il ne le connaisse pas je vous conseil d’aller faire un tour à coter du cimetière de Ste Marie à la convenance) ou pire de M MARODON (juste pour rappelle pour M FRANCO, ce dernier cité était 1er adjoint à la mairie de ST Denis et je n’ai pas souvenir avoir entendu parler de lui à cette époque)

28.Posté par Pierre Dupuy Junior le 15/07/2009 11:50

Petite précision quand même: le tram-train ne sera pas non plus d'une rapidité folle, la pagaille sur les réseaux routiers peut être voulue (c'est ce qu'a fait Delanoë : les travaux de transports en commun font chier les parisiens? Tant mieux, ils prendront ptet plus les transports en commun! ) , rien n'a à ma connaissance été prévu pour que le gars qui descend du tram-train puisse rejoindre rapidement sa destination (ou d'ailleurs aller jusqu'au tram-train depuis son point de départ), le tram-train sera aussi très polluant vu qu'il fonctionnera à l'électricité qui, à la Réunion, est essentiellement produite par énergie fossile et enfin, des bus propres (ou presque, nul n'est parfait) , ça existe (bus à hydrogène par exemple) .

29.Posté par FOX Delta le 15/07/2009 13:59

Réponce a Duguesclin (15) renseigner vous avant d'écrire des bètises, lee R G existe toujours mais sous un autre nom, que je t'airait, beaucoups de services très spéciaux ont déja changer de nom.
ce n'est pas parcqu'on vire un Général, qu'une compagnie serait suprimé.

30.Posté par Bofffff le 15/07/2009 15:05

JE ne savais pas que M DELANOE était responsable du réseau routier Parisien, depuis combien de temps il est élu à la marie de Paris ?????
En suite même si le Tram Train ne va pas à une vitesse phénoménale il ira bien suffisamment vite pour les usagers qui utiliseront tous les jours.

31.Posté par Pierre Dupuy Junior le 15/07/2009 15:27

Delanoé a fait des travaux passant sur les voies et ayant empiré l'état des bouchons (au point qu'on pensait que ça lui couterait sa réelection) . 5 ans suffisent bien pour ça ... Il n'est en revanche pas responsable de l'état général de celui ci mais il l'a consciemment empiré pour pousser à prendre les transports en commun (il est allié aux Verts) .

Et vous sortez ça d'où que ce sera bien assez rapide? Faudra voir à l'usage.

32.Posté par Papillon le 19/07/2009 10:03

Posté par Bofffff le 15/07/2009 11:27
"La mode est à l’écologie, le Tram Train fonctionnera surement avec cette énergie donc il entre tout à fait dans la logique actuelle "

quand vous dites "écologie", parlez-vous d'énergie électrique pour alimenter le Tram-train ?
l'électricité à La Réunion est, si je ne m'abuse, majoritairement d'origine fossile ... super écolo !

par contre, en effet, développer les stations photovoltaiques ou autres énergies renouvelables me semblerait être une priorité afin d'accéder à la fameuse indépendance énergétique.

le blocage de la pyramide inversée aura au moins eu comme mérite d'économiser un peu d'essence à la Région ... économie nécessaire si on veut pouvoir continuer à payer la fifille

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes