MENU ZINFOS
National

Verbalisation d'une femme voilée à Nice: Une enquête ouverte


- Publié le Jeudi 25 Août 2016 à 16:41 | Lu 1467 fois

Verbalisation d'une femme voilée à Nice: Une enquête ouverte
Les policiers municipaux photographiés durant la verbalisation d'une baigneuse voilée à Nice ont fait l'objet de menaces sur les réseaux sociaux. Au nombre de quatre, les policiers, facilement identifiables sur la photo non floutée, ont été violemment pris à partie sur certaines publications. Des tweets les comparaient notamment à la "Gestapo".

Une enquête contre X a ainsi été ouverte à la suite de ces publications et porte sur des "menaces écrites" et "outrage à personne détentrice de l'autorité publique".

L'indignation est désormais totale, de la presse internationale jusqu'au sein même du gouvernement,  encore très partagé sur cette affaire. Mardi, une femme en "burkini" a été contrôlée sur la Promenade des Anglais par des policiers qui lui ont demandé de "se baigner autrement", selon le maire de Nice.

Ce dernier explique que comme elle refusait de s'y soumettre, elle aurait été verbalisée pour "port de tenue sur les plages publiques ne respectant pas le principe de laïcité de l’État".

L'indignation tient du fait qu'elle faisait le geste d'ôter sa tunique devant les policiers. Le maire ajoute que "la dame venait de se baigner et montrait aux agents qu'elle avait un maillot de bain sous sa tunique, portée sur un legging" selon la description faite par Le Point.  Depuis cet été, une trentaine de communes, surtout celles de la Côte d'Azur, ont interdit certaines tenues ne respectant pas la laïcité de l’État sur leurs plages.
10035376_16306317.jpg 10035376-16306317.jpg  (46.54 Ko)




1.Posté par le taz le 25/08/2016 18:41

ça se précise....

ça se précise....


ont fait l'objet de menaces sur les réseaux sociaux


des menaces..


vous vous soumettez à l'islam, sinon.....


le pire, c'est qu'il y a déjà des TRAITRES soumis à cette dictature qui interdit tout....

et l'autre naif qui nous parle d'avenir radieux.....

2.Posté par zep le 25/08/2016 21:34

Tout mon soutien va aux policiers et a la ville martyr de Nice. J'espère que ces individus seront vite retrouvés et jugés en conséquence.

3.Posté par Pif le yinch le 25/08/2016 21:46

C'était des policiers municipaux. S'ils font mal leur boulot, il y a des recours possibles, on n'est pas sous Pinochet ! L'employeur c'est la mairie, c'est elle qui décide de la suite à donner à la carrière de flics qui feraient de l'excès de zèle.

En tout cas en France, on ne bute pas un flic parce qu'on a quelque chose à lui reprocher. On se sert de la loi, des avocats, et on s'adresse au responsable des flics, pas à eux-mêmes !

Bref il y a des comiques, qui ont pour principale excuse de ne pas connaître les lois et le fonctionnement de leur pays. Mais même quand on est un comique et qu'on est jeune, on peut morfler au motif de "menaces de mort sur personne dépositaire de l'autorité publique" ou encore "incitation au meurtre sur ...".
Donc si on trouve les coupables et qu'on en fait des exemples, ça sera une manière comme une autre de faire connaître aux futurs prétendants ce qu'ils risquent, et les avantages de réfléchir avant de s'exprimer en public ...

Pour ce qui est de l'avis des pays étrangers : on s'en bat les c... !!!
Quand on aura un pays qui a une histoire comme la nôtre, des lois comme les nôtres et qui subit ce qu'on subit avec le salafisme takfiriste, là on pourra tenir compte de son avis. A l'heure actuelle il n'y a peut-être que l'Allemagne qui peut y prétendre (mais ils n'ont pas le même type de plages que nous, ni surtout le même climat !)

4.Posté par nastro le 25/08/2016 22:12

D'apres ce que j'ai lu, Ils ont fait plus que l'objet de menace, leur adresse aurait été donnée avec la consigne de les égorger. C'est donc bien qu'ils ont tapé dans l'islamisme le plus dur en verbalisant cette femme en burkini. Il faut donc que le gouvernement prenne le probleme et interdise cette tenue sur tout le territoire.

5.Posté par Eagle pas trop fort le 26/08/2016 08:51

La laïcité ou le sécularisme est le « principe de séparation dans l'État de la société civile et de la société religieuse» et « d'impartialité ou de neutralité de l'État à l'égard des confessions religieuses»

https://fr.wikipedia.org/wiki/La%C3%AFcit%C3%A9_en_France

On doit pas avoir la même définition de laïcité.

6.Posté par rouston le 26/08/2016 21:34

La france change, c'est la vie, avant c'était un empire, elle est devenue une sorte de sous region algéro allemande (vous voyez comme on devient finalement dominés par ceux qu'on croyait avoir battu aussi), puis avant aussi c'était le catholicisme qui dominait, puis la republique avec des valeurs, il parait, et demain ca sera un calife... Ainsi vont les choses, comme dit valls avec les attentats, le mieux c'est de s'habituer et s'adapter certainement d'autant plus que les français n'ont jamais rien recu en retour ni de l'empire, ni de la republique ni de personne.

7.Posté par trauma le 26/08/2016 21:47

Pour le coup, moi aussi j'en viens a avoir une opinion négative du ps et du président. Mais c'est moi, je laisse toujours leur chance aux gens. J'attends les résultats. C'est pas que je sois bigleux, mais moi meme n'ayant jamais été parfait et ne l'étant toujours pas d'aileurs, je me suis dit qu'il fallait laisser du temps a ceux qui n'y arrivent pas tout de suite. Mais la pour le coup je trouve que ca touche quand meme bien le fond et mon vote ca m'enchante pas, parce que je reste encore un peu reveur des grandes idées qui ont fait le mérite de la gauche, mais j'ai bien peur de plus avoir le choix aux prochaines élections. Ca on peut vraiment critiquer le ps d'avoir fait fuir le vraie gauche et d'avoir méprisé ses intellectuels aussi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes