Revenir à la rubrique : National

Verbalisation d’une femme voilée à Nice: Une enquête ouverte

Les policiers municipaux photographiés durant la verbalisation d’une baigneuse voilée à Nice ont fait l’objet de menaces sur les réseaux sociaux. Au nombre de quatre, les policiers, facilement identifiables sur la photo non floutée, ont été violemment pris à partie sur certaines publications. Des tweets les comparaient notamment à la « Gestapo ». Une enquête contre X […]

Ecrit par – le jeudi 25 août 2016 à 16H41

Les policiers municipaux photographiés durant la verbalisation d’une baigneuse voilée à Nice ont fait l’objet de menaces sur les réseaux sociaux. Au nombre de quatre, les policiers, facilement identifiables sur la photo non floutée, ont été violemment pris à partie sur certaines publications. Des tweets les comparaient notamment à la « Gestapo ».

Une enquête contre X a ainsi été ouverte à la suite de ces publications et porte sur des « menaces écrites » et « outrage à personne détentrice de l’autorité publique ».

L’indignation est désormais totale, de la presse internationale jusqu’au sein même du gouvernement,  encore très partagé sur cette affaire. Mardi, une femme en « burkini » a été contrôlée sur la Promenade des Anglais par des policiers qui lui ont demandé de « se baigner autrement« , selon le maire de Nice.

Ce dernier explique que comme elle refusait de s’y soumettre, elle aurait été verbalisée pour « port de tenue sur les plages publiques ne respectant pas le principe de laïcité de l’État ».

L’indignation tient du fait qu’elle faisait le geste d’ôter sa tunique devant les policiers. Le maire ajoute que « la dame venait de se baigner et montrait aux agents qu’elle avait un maillot de bain sous sa tunique, portée sur un legging » selon la description faite par Le Point.  Depuis cet été, une trentaine de communes, surtout celles de la Côte d’Azur, ont interdit certaines tenues ne respectant pas la laïcité de l’État sur leurs plages.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.