Blog de Pierrot

Vente des bijoux de famille : La SODIAC répond à Pierrot Dupuy... qui lui répond !

Samedi 7 Septembre 2019 - 11:35

Vente des bijoux de famille : La SODIAC répond à Pierrot Dupuy... qui lui répond !
Nous avons reçu ce matin ce droit de réponse de la part de la SODIAC à la suite de la publication hier de notre article : "La SODIAC brade ses bijoux de famille... et en fait profiter ses copains ".
Nous le publions d'autant plus volontiers qu'il n'infirme en rien ce que nous avons écrit.
Et nous nous faisons également un plaisir de répondre au droit de réponse à la fin de cet article.
Pierrot Dupuy


LA SODIAC ENGAGE DES POURSUITES CONTRE LE SITE ZINFOS 974

Suite à la parution d’un article ce vendredi 06 septembre 2019 sous le titre "la SODIAC brade ses bijoux de famille... et en fait profiter les copains", la SODIAC a décidé d’engager des poursuites contre le site et l’auteur de cet article qui diffuse de fausses accusations.
Force est de constater que la campagne de désinformation par ce média se poursuit, pour tenter de nuire à l’image, à l’intégrité et à l’action de l’entreprise, aujourd’hui mobilisée à mettre en place les solutions de son plan de sortie des difficultés de trésorerie rencontrées.

L’une des solutions consisterait à optimiser les actifs d’immobilier d’entreprise pour faire face à cette situation conjoncturelle. La vente actuellement à l’étude concerne une part relative du patrimoine d’immobilier d’entreprise. Il convient également de souligner que le périmètre des actifs à l’étude pour cette cession relève strictement du financement privé, et de ce fait ne bénéficie d’aucune contribution d’argent public.

A ce jour, la démarche de prospection a été initiée sur une première évaluation cohérente avec les prix du marché et les niveaux de rendement locatifs attendus dans ce secteur. Les actifs ont été proposés aux principaux acteurs du marché immobilier professionnel local, intermédiaires et investisseurs.

Aucune transaction n’est engagée puisque cette solution de vente d’actifs est encore au stade de l’expertise et de l’évaluation. Ces ventes devront être validées par le Conseil d’Administration de l’entreprise.

La SODIAC et ses équipes poursuivent avec confiance et détermination le travail engagé pour construire un plan durable et d’avenir. Le temps de la communication viendra pour présenter en toute transparence les solutions qui seront retenues par les instances de l’entreprise. Dans ce contexte, la diffusion de telles allégations vise à jeter le discrédit sur l’intégrité des responsables de l’entreprise et des équipes concernées.

La réponse de Pierrot Dupuy : QUAND LA SODIAC CONFIRME NOS INFORMATIONS EN FAISANT MINE DE LES DEMENTIR

Avant toutes choses, nous sommes vraiment désolés d'avoir contraint les équipes Com' de la SODIAC d'avoir dû travailler en ce samedi matin et d'avoir gâché le week-end de certains.

Que retenir de ce droit de réponse de la SODIAC ? Tout d'abord, puisque c'est le titre du courrier, que la SODIAC porte plainte contre Zinfos. Enfin, sommes-nous tentés de dire. Et, afin que les choses soient bien claires, il ne faudrait surtout pas que Philippe Naillet, le PDG qui a amené la SODIAC dans la situation où elle est aujourd'hui avec un passif de près de 35 millions d'euros, s'imagine une seule seconde que nous tremblons de peur devant cette menace.

Au contraire. Nous l'attendons avec impatience. Nous ne pouvons donc que l'encourager à effectuer les démarches au plus vite afin que nous nous retrouvions le plus rapidement possible à la barre du tribunal. Nous aurons enfin l'occasion de débattre sur le fond et d'obliger Philippe Naillet à répondre aux multiples questions que nous lui avons posées et auxquelles il a toujours refusé de répondre jusqu'à maintenant. Malgré nos sollicitations...

Je serai à la barre du tribunal le jour du jugement. Je n'ai pas pour habitude de fuir mes responsabilités. J'ose espérer que Philippe Naillet en fera de même et qu'il ne se défaussera pas en n'envoyant que son avocat.

Ce sera également l'occasion pour moi de faire quelques autres révélations devant les personnes présentes, en espérant que les journalistes présents se feront le relais des informations que j'apporterai. Depuis la publication du premier article sur le sujet, nous croulons sous les documents et autres infos qui nous parviennent soit par téléphone pour ceux qui ont mon numéro, soit par mail (pierrot.dupuy@zinfos974.com). Nous avons fait le choix de ne pas les relayer car ça aurait pu être perçu comme du harcèlement à l'encontre de la SODIAC et de Philippe Naillet. Ce procès nous donnera l'occasion de tout mettre sur la table.

Sinon, que retenir sur le fond. Au delà du bla-bla habituel avec la langue de bois qui va avec, une phrase a retenu mon attention : "A ce jour, la démarche de prospection a été initiée sur une première évaluation cohérente avec les prix du marché et les niveaux de rendement locatifs attendus dans ce secteur. Les actifs ont été proposés aux principaux acteurs du marché immobilier professionnel local, intermédiaires et investisseurs".

Cette phrase, à elle seule, confirme ce que j'ai écrit. "Les actifs ont été proposés aux principaux acteurs du marché immobilier professionnel local local, intermédiaires et investisseurs".

Pour une fois, je vais révéler, ce que je ne fais jamais, une partie du secret sur la façon dont je me suis procuré ce document dont je note au passage que la SODIAC ne conteste pas la véracité. Je l'ai récupéré auprès d'un ami qui n'est ni "un des principaux acteurs du marché immobilier professionnel local", ni un "intermédiaire". Non, il s'agit d'un simple particulier qui l'avait lui même obtenu d'un ami, qui l'avait lui même reçu, sous le sceau du secret, d'un autre ami. Avec cette nuance capitale au demeurant que tous ces "amis" offrent la particularité d'être des socialistes bon teint et d'être des "amis" de la municipalité. D'où mon titre "La SODIAC brade ses bijoux de famille... et en fait profiter les copains".

Quant à l'autre partie de la même phrase selon laquelle ce document ne serait qu'une "première évaluation cohérente avec les prix du marché et les niveaux de rendement locatifs attendus dans ce secteur", je préfère en rire.

Ou M. Naillet ne connait rien à l'immobilier, ce qui ne m'étonnerait pas au demeurant, soit il se fout de la gueule du monde, ce que j'aurais plutôt tendance à croire. J'aimerais qu'il m'explique dans quel monde un bien immobilier peut apporter une rentabilité de 10%...

A bientôt M. Naillet !

----------------------


L'ANCOLS cible des "irrégularités dans la gestion du parc locatif de la SODIAC

Et si l'Espace océan, cette verrue en centre-ville de St-Denis, ne voyait jamais le jour ?

Panique à la SODIAC : un trou de plusieurs millions, le directeur viré en 48h

Droit de réponse de la SODIAC : "Le début d'une nouvelle étape pour conforter les grands projets"

SODIAC : Les raisons pour lesquelles Philippe Naillet doit démissionner de son poste de PDG

SODIAC : Comment, en quelques minutes, le trou passe de 7 à 16 millions d'euros

SODIAC : Zinfos lance un défi à Philippe Naillet

SODIAC : Les gros mensonges de Philippe Naillet
 
Pierrot Dupuy
Lu 8640 fois




1.Posté par Lol le 07/09/2019 13:26 (depuis mobile)

LA SODIAC = 💩💩💩🤮🤮🤮🤮🤮

2.Posté par GIRONDIN le 07/09/2019 14:30

..... Nous aurons enfin l'occasion de débattre sur le fond......

C'est donc zinfos974 qui jugera !




3.Posté par Joseph le 07/09/2019 15:21

Ils ne porteront jamais, plainte, ce serait se jeter dans la gueule du loup, à moins qu'ils soient plus débiles qu'il n'y paraît !

4.Posté par Dignité le 07/09/2019 16:17

Débat passionnant !

Si avec toutes ces informations qui circulent, l'équipe de la SODIAC persiste dans cette fuite en avant en se foutant des conséquences, c'est qu'elle est inconsciente.
Il n' y a que des "politiques" pour foncer ainsi tête baissée vers l'abîme qui les attend.
De ce combat, il y aura des grands blessés et je crains fort que ce Philippe NAILLET n'ait pas pris la mesure des périls qui l'attendent. C'est à croire qu'il pense que la politique à laquelle il s'est soumis va le sauver et lui servir de bouclier.
Alors que tout est contre lui: sa gestion, sa servilité, son aveuglement, son incompétence il continue à croire à sa bonne étoile et à se dire qu'il ne peut rien m'arriver tant que je resterai sous l'ombre protectrice et tutélaire de Gilbert , l'homme qui a fait de moi un demi-dieu, moi qui n'étais que l'ombre de mon chien.
Fou que tu es! laisse cette armure! renonce à ce combat pour lequel tu n'es pas assez fort! retourne à ta vraie vie sans encombre et sans histoire car cette vie là est la seule qui vaille.
Car, quand tu seras au fond du trou, tu prendras conscience de la relativité des choses et qu'il y a bien plus important que ces batailles d'égos qui fracassent les hommes jusqu'à en faire des clowns tristes.

5.Posté par Bibic le 07/09/2019 16:36 (depuis mobile)

Naillet continue la mise à mort de la Sodiac, après une gestion pitoyable et un laxisme avéré du maire dans ce dossier à retardement enfin des voie judiciaire ce présente. Il aurait dû déposé plainte contre l''ancien directeur nommer par eu 🔥☠

6.Posté par SPARTACUS974 le 07/09/2019 17:58

Je suis intéressé par le T4 en duplex soldé à 123000 euros en plein centre de st Denis ...

7.Posté par DOGOUNET le 07/09/2019 18:18

EXCELLENT ! Je vous invite au delà des critiques à persévérer. La presse d'investigation est l'avenir de votre métier, Mr Dupuy. Laissez donc quelques ânes braire et enfoncez le clou...avant que justice ne soit donnée !

8.Posté par RIPOSTE974 le 07/09/2019 18:55

Un conseil à la SODIAC et son représentant provisoire ( fin de mandat municipal oblige ) , quand on a rien à se reprocher inutile de se justifier !!!
Naillet prête allègrement le flanc et pourtant , ce type a un exemple devant lui : Annette Gilbert marie raymond avait déjà été condamné en 1996 à trente mois de prison ferme dont douze avec sursis pour corruption dans des procédures de marchés publics. Et il est visé, selon Délits d'élus, par une nouvelle plainte pour prise illégal d'intérêt liée à l'embauche de plusieurs de ses proches à la mairie.

9.Posté par Pas un cadeau le 07/09/2019 21:28 (depuis mobile)

@6 spartacus si vous voyiez l’état de l’appartement qui souffre d'infiltrations depuis 13 ans , vous n’en voudriez pas.

10.Posté par JAMES le 08/09/2019 01:45

Encore du même clans de sin dini il faut maitre un terme à cette Mafia de pacotille . St Denis à le droit de vivre avec les droits français .... Il faut mobilisé les associations contre se contre pouvoir qui ne fait que ralentir pourrir LA REUNION

11.Posté par Seb le 08/09/2019 09:09 (depuis mobile)

10% de rendement, si l immeuble est en mauvais état et qu il y a beaucoup de travaux à prévoir, ce n''est pas exceptionnel et sûrement pas une bonne affaire.

12.Posté par ET LES AUTRES ? le 08/09/2019 10:05

Pourquoi cet acharnement envers la SODIAC, et jamais aucun papier sur ... la SEDRE par exemple ?


13.Posté par immo le 08/09/2019 17:08

dans quel monde un bien immobilier peut apporter une rentabilité de 10%...


Une rentabilité de 10% ça ne veut pas dire grand chose.
Entre une rentabilité brute et net-net, il y a un fossé.
Perso, je n’investis pas si la rentabilité net-net est inférieure à 15%.

Pour avoir essayé déjà d'investir avec un autre organisme public, les prix proposés sont généralement trop élevés pour que l'investissement soit rentable.

14.Posté par PEC-PEC le 08/09/2019 21:38 (depuis mobile)

Chouette on va avoir du spectacle, quand on constate qu''un champion de la gestion arrive à creuser un trou de 35 millions dans l''immobilier domaine où le dernier des ânes arrive à gagner de l''argent...

15.Posté par JORI le 09/09/2019 09:14 (depuis mobile)

13. Immo. Dans quel cadre pouvez vous investir dans l'immobilier avec un organisme public ?.

16.Posté par bouboul974 le 09/09/2019 09:28

La droite Dionysienne serait-elle aussi faible que çà pour que c'est Pierrot Dupuy qui leur vienne en aide pour Municipales, car il s'agit bien de la campagne des Municipales qui a commencé. N'est ce pas Me Dupuy???
sera t'il comptabilisé dans les frais de campagne????

17.Posté par @ 16 bouboul974 le 09/09/2019 12:59 (depuis mobile)

Et votre réponse est censé aider à blanchir la SODIAC ? 😊
Pour ce qui est de la campagne, heureusement qu''il y a du monde pour virer VOTRE équipe pourrie en place qui pompe le fric des contribuables.
Vous soutenez cette équipe ? 😊

18.Posté par Pierrot tu bouges encore ? le 13/09/2019 17:02 (depuis mobile)

La Sodiac a tenu une conférence de presse ce vendredi où elle annonce qu’elle n’effectuera pas de vente. Elle a confirmé que ce n’était qu’une hypothèse et qu’elle a trouvé d’autres solutions. Zinfos n’y était pas ? Ce qui a été dit vous dérange ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie