MENU ZINFOS
Faits-divers

Vente de zamal sur Facebook : Le dealer et ses clients devant la Justice


La gendarmerie de La Réunion fait le point sur une affaire de trafic de zamal qui s'est établi sur les réseaux sociaux.

Par Nicolas Payet - Publié le Vendredi 21 Mai 2021 à 08:05

Une opération judiciaire visant un trafic local de stupéfiants a été menée à Saint Benoît ce lundi 17 mai 2021 dès 06h00. Quelques mois plus tôt une enquête avait été ouverte par les militaires de la brigade de St Benoît après avoir constaté qu'un individu se livrait à la vente de produits stupéfiants via Facebook.

Les investigations menées ont permis d'identifier et de localiser le principal intéressé qui n'hésitait pas à publier des vidéos où il filmait ses sachets contenant de l'herbe de cannabis avec le tarif en commentaire.

Ses "clients" ont également été identifiés et entendus, ils devront répondre de leurs actes devant la justice. Quant à l'initiateur de ce trafic de stupéfiants, présenté en comparution immédiate, il a été condamné à 12 mois de prison dont 6 avec sursis.




1.Posté par menfin le 21/05/2021 11:21

Les gens consomment et consommeront encore. La légalisation approche.
Que de temps perdu, et quelle energie dépensée pour rien.
Il y a bien plus important a juger..

2.Posté par Cule rolen le 21/05/2021 15:00

Si il faut arrêter tous le monde qui fument de l ' herbe Bin il y aura du boulot c est la moitié de la population de la réunion ...! Sans parler qu'il y aura des médecins des infirmiers des politiciens des juges des avocats des policiers militaires chef d entreprise étudiant pilote d,helico d,'avion marins pêcheur artiste peintre chanteur sportif athlète de haut niveau anorexie sclérose en plaque etc ..ça touche vraiment tous les milieux et couche sociale !! Il faudra mettre tous ce monde en prison lol mdr ...peine perdu comme dit créole ou gagne empêche la mer bat !! Ça fait parti de la diaspora réunionnaise. 12000 ans avant Jc ça existait déjà même bien avant . Alors si ça ne doit pas être utilisé pourquoi les trusts pharmaceutiques ont t -ils le droit d 'utilisé ces plantes et autres opiacés pour faire des médocs..? C'est eux les plus grands dealers de drogue légalisé!! C'est tous le secteur médical et l assurance maladie qui est derrière tous cette machination ..!!? Et tous ces neurotranquilisants artane ryptnol subutex ça pousse sur les arbres aussi ..?? C'est qui qui les prescrit ?? Alors c'est qui les plus gros dealers de drogue légal ??

3.Posté par taz le 21/05/2021 15:06

Pendant ce temps les vrais, les gros délinquants ... se présentent aux élections régionales.

4.Posté par ray flexion le 22/05/2021 07:11

legalisation.. la France, pays de vieux cons..?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes