Zot Zinfos

Vente de friperie au kilo: Ti Tang Récup présente son calendrier

Ti Tang Récup met en place des actions permettant aux personnes en difficulté d'accéder à des biens d'équipements à la personne à moindre coût.

Jeudi 4 Février 2016 - 11:34

Vente de friperie au kilo: Ti Tang Récup présente son calendrier
Ti tang Récup (activités de collecte et recyclage des textiles, linge de maison et chaussures usagés et plus particulièrement de la valorisation et du réemploi des TLC usagés localement) présente son calendrier annuel, qui annonce la prochaine action de vente au kilo destinée aux grand public.
 
L'objectif est de permettre aux personnes en difficulté d'accéder à des biens d'équipements à la personne à moindre coût. 
 
Ces actions auront lieu chaque mois sur les sites de traitement de l'OUEST et du NORD, et seront présentées de manière très basique : hauts femmes, bas femmes, hauts hommes, hauts filles, hauts garçons, grandes tailles femmes et hommes, bébé, linge de maison, jeans hommes, jeans femmes.
 
Stratégiquement elles sont programmées le vendredi et samedi à partir du 5 de chaque mois afin de favoriser les personnes qui perçoivent leurs revenus minimum.
 
23 employés sur Cambaie et 13 sur La Mare se mobilisent pendant plusieurs jours pour préparer ces deux journées de vente, 3 à 4 tonnes de matières sont ainsi exposées. Avant d'arriver à la disposition des acheteurs, plusieurs étapes de tri ont été effectuées, pour présenter des produits sans défauts. Un atelier est spécialement dédié à la valorisation : chaussures, sacs à main, ceintures, il s'agit là de nettoyer, réparer, et redonner une seconde vie a des matières qui étaient destinées à l'enfouissement.
 
Ti Tang Récup rappelle que ses enjeux prioritaires restent la protection de notre environnement et l'insertion socio-professionnelle. A ce jour 35 employés bénéficient d'un contrat d'insertion et 10 nouveaux contrats seront signés dès le 1er mars prochain pour le démarrage d'un nouvel axe de transformation de la matière pour la création de nouveaux produits.

Lu 1751 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >