MENU ZINFOS
Communiqué

Vente de fleurs et feuilles de cannabis : Jean-Jacques Morel salue la suspension par le conseil d’Etat "d’un arrêté absurde"


Jean-Jacques Morel salue la suspension par le conseil d’Etat de l'arrêté interdisant la vente de fleurs et feuilles de cannabis.

Par N.P - Publié le Vendredi 28 Janvier 2022 à 11:18

Vente de fleurs et feuilles de cannabis : Jean-Jacques Morel salue la suspension par le conseil d’Etat "d’un arrêté absurde"
Le communiqué :

Le conseiller régional et chef de file de l’opposition à la Région Réunion se félicite de la décision du Conseil d’État d’invalider l’interdiction de la vente de la fleur et de la feuille de chanvre/zamal. Pour être plus précis, il s’agit du cannabidiol qui ne contient pas de produit stupéfiant nocif. Autrement posé, c’est la partie bienfaisante et relaxante de la plante.

Le Conseil d’État a en effet suspendu lundi 24 janvier l’arrêté du gouvernement interdisant la vente de la fleur et de la feuille de chanvre chargée en CBD, la molécule non-psychotrope du cannabis.

Dans son ordonnance, le Conseil d’État a estimé qu’il ne résulte pas de l’instruction […] que les fleurs et feuilles de chanvre dont la teneur en THC n’est pas supérieure à 0,30 % revêtiraient un degré de nocivité pour la santé justifiant une mesure d’interdiction générale et absolue de vente.

Jean Jacques MOREL salue cette décision. Il rappelle son soutien à tous les commerçants locaux impliqués. Cette décision vient mettre un terme à un arrêté absurde.

Cette bataille juridique pose la question du lancement d’une filière Réunionnaise du chanvre/zamal et ses usages multiples (thérapeutiques, bien-être et même textile). Voilà une diversification agricole qui serait la bienvenue pour notre île.

Jean-Jacques Morel
Conseiller régional
Président du groupe Objectif Ré’Union

 




1.Posté par GIRONDIN le 28/01/2022 12:13

L'avocat de zinfos974 est candidat à quoi ?

Sujet pour un Prochain courrier:
Il pense quoi de l'autorisation d'importation de zanimau ?

2.Posté par cenkorli le 28/01/2022 10:03

Mr Morel est déjà en campagne ?

3.Posté par Jean le 28/01/2022 11:18

il doit avoir des fumeur dans le conseil d'etat

4.Posté par Scandaleux le 28/01/2022 20:06

Aussi dangereux que toute les drogues
Faut être inconscient pour soutenir ce commerce

5.Posté par Créole la Reunion le 29/01/2022 07:21

Entendre de telles âneries de la bouche d’un homme qui voudrait prendre la ville de Saint-Denis !!!
Comme Ratenon, il intervient sur tout.
Merci Morel de nous donner de la visibilité !!! Nous savons que vous n’êtes pas celui que de nombreux électeurs de droite choisiront.

6.Posté par Sandy-run le 29/01/2022 09:04

Il s’agit du chanvre dont la teneur en THC est inférieure à 0,3%, qui ne présente donc ni toxicité ni dépendance. C’est déjà en vente libre dans de nombreux pays! M. Morel a complètement raison !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes