MENU ZINFOS
Société

Vente au déballage : Vindemia campe sur ses positions


La Fedaction continue de mener son combat concernant la vente au déballage organisée sur les parkings des magasins Jumbo Score et exhorte le préfet de prendre des dispositions. De son côté le groupe Vindemia ne démord pas s'estimant dans son bon droit.

Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 5 Novembre 2008 à 07:17 | Lu 1048 fois

Dans un courrier adressé hier au préfet de La Réunion, la Fedaction Réunion présidée par Ibrahim Patel sollicite Pierre-Henry Maccioni sur les "suites que vos services entendent donner d’une part, quant aux positions des grandes surfaces concernées actuellement et à leurs éventuelles sollicitations de régularisation, et, d’autre part, aux ventes au déballage sollicitées du 1 au 23 décembre 2008".
La Fedaction pensait avoir obtenu gain de cause, mais Vindemia campe sur ses positions. Selon le chargé de communication, Laurent Saget, il y a un amalgame. Dans son bon droit, Vindemia dit attendre sereinement que la justice tranche.
Pour le groupe Vindemia, "il y a la vente au déballage qui concerne la vente de fruits et légumes de petits producteurs indépendant sur deux magasins: les Jumbo Score Sainte Marie et Saint Pierre. La deuxième chose, c’est l’extension de surfaces de vente dans le cadre de la loi de modernisation de l’économie (LME) votée au mois d’août, disposition qui a finalement été annulée au mois d’octobre par une seconde circulaire. Ainsi, provisoirement et tout à fait légalement, des ventes organisées sur certains parkings de nos supermarchés s’inscrivent dans cette LME", explique Laurent Saget le chargé de communication du groupe.
La Fedaction espère gagner ce combat qui est, pour la fédération, primordial pour l'avenir des commerces de proximité.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes