Revenir à la rubrique : Société

Vente au déballage : Vindemia campe sur ses positions

La Fedaction continue de mener son combat concernant la vente au déballage organisée sur les parkings des magasins Jumbo Score et exhorte le préfet de prendre des dispositions. De son côté le groupe Vindemia ne démord pas s'estimant dans son bon droit.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 05 novembre 2008 à 07H17

Dans un courrier adressé hier au préfet de La Réunion, la Fedaction Réunion présidée par Ibrahim Patel sollicite Pierre-Henry Maccioni sur les « suites que vos services entendent donner d’une part, quant aux positions des grandes surfaces concernées actuellement et à leurs éventuelles sollicitations de régularisation, et, d’autre part, aux ventes au déballage sollicitées du 1 au 23 décembre 2008« .
La Fedaction pensait avoir obtenu gain de cause, mais Vindemia campe sur ses positions. Selon le chargé de communication, Laurent Saget, il y a un amalgame. Dans son bon droit, Vindemia dit attendre sereinement que la justice tranche.
Pour le groupe Vindemia, « il y a la vente au déballage qui concerne la vente de fruits et légumes de petits producteurs indépendant sur deux magasins: les Jumbo Score Sainte Marie et Saint Pierre. La deuxième chose, c’est l’extension de surfaces de vente dans le cadre de la loi de modernisation de l’économie (LME) votée au mois d’août, disposition qui a finalement été annulée au mois d’octobre par une seconde circulaire. Ainsi, provisoirement et tout à fait légalement, des ventes organisées sur certains parkings de nos supermarchés s’inscrivent dans cette LME« , explique Laurent Saget le chargé de communication du groupe.
La Fedaction espère gagner ce combat qui est, pour la fédération, primordial pour l’avenir des commerces de proximité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.