Revenir à la rubrique : Société

Vente au déballage : Vindemia campe sur ses positions

La Fedaction continue de mener son combat concernant la vente au déballage organisée sur les parkings des magasins Jumbo Score et exhorte le préfet de prendre des dispositions. De son côté le groupe Vindemia ne démord pas s'estimant dans son bon droit.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 05 novembre 2008 à 07H17

Dans un courrier adressé hier au préfet de La Réunion, la Fedaction Réunion présidée par Ibrahim Patel sollicite Pierre-Henry Maccioni sur les « suites que vos services entendent donner d’une part, quant aux positions des grandes surfaces concernées actuellement et à leurs éventuelles sollicitations de régularisation, et, d’autre part, aux ventes au déballage sollicitées du 1 au 23 décembre 2008« .
La Fedaction pensait avoir obtenu gain de cause, mais Vindemia campe sur ses positions. Selon le chargé de communication, Laurent Saget, il y a un amalgame. Dans son bon droit, Vindemia dit attendre sereinement que la justice tranche.
Pour le groupe Vindemia, « il y a la vente au déballage qui concerne la vente de fruits et légumes de petits producteurs indépendant sur deux magasins: les Jumbo Score Sainte Marie et Saint Pierre. La deuxième chose, c’est l’extension de surfaces de vente dans le cadre de la loi de modernisation de l’économie (LME) votée au mois d’août, disposition qui a finalement été annulée au mois d’octobre par une seconde circulaire. Ainsi, provisoirement et tout à fait légalement, des ventes organisées sur certains parkings de nos supermarchés s’inscrivent dans cette LME« , explique Laurent Saget le chargé de communication du groupe.
La Fedaction espère gagner ce combat qui est, pour la fédération, primordial pour l’avenir des commerces de proximité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Découvrez les prix des carburants au 1er avril

Le prix du Gazole baisse de trois centimes au 1er avril. Celui du Sans plomb reste stable. Le soutien financier des collectivités permet aussi de maintenir le gel du prix de la bouteille de gaz à 15 euros.

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.