Océan Indien

Vent de révolte à Madagascar contre la Haute Autorité de Transition

Dimanche 20 Mai 2012 - 11:47

La police malgache a violemment dispersé samedi à Antananarivo une manifestation non autorisée de plusieurs milliers de personnes organisée par la radio privée Free FM et procédé à des arrestations, a constaté une journaliste de l'AFP.


Vent de révolte à Madagascar contre la Haute Autorité de Transition
Entre 3.000 et 5.000 personnes s'étaient rassemblées à l'appel de Free FM, principale radio d'opposition, dont deux animateurs avaient été placés 24 heures en garde à vue au début du mois et dont l'antenne, menacée de fermeture, a été rappelée à l'ordre par le régime de transition d'Andry Rajoelina.

"Aujourd'hui, ce n'est que le commencement mais nous ne devons pas aller de force sur les lieux non autorisés", a lancé à la foule Fidèle Razarapiera, l'un des deux animateurs. Malgré cet appel au calme, les manifestants se sont rués vers un lieu de la capitale baptisé "place de la démocratie", dont l'accès était interdit.

Les forces de l'ordre ont alors lancé plusieurs grenades lacrymogènes en direction de la foule et tiré en l'air à balles réelles. Plusieurs arrestations ont eu lieu, après que des manifestants ont incendié des biens publics sur la chaussée et érigé des petits barrages. Des cabines téléphoniques ont été cassées.
Lu 2285 fois



1.Posté par Fabiho le 20/05/2012 12:34

Il est temps !
Pillé du dedans et du dehors, le pays se meurt. La question est : et après ? Quelle alternative pour gouverner Mada, quel modèle de développement ? Il est dommage que La Région Réunion n'impulse pas, avec Mada, un partenariat régional fort en matière d'agriculture et d'élevage. Les Malgaches ont l'espace, la main d'oeuvre et ont besoin de se développer. Nous, nous avons le savoir faire, l'argent et aussi besoin de fruits, légumes et viandes, que nous importons du bout du monde à grands frais ! Un partenariat intelligent et respectueux entre nos 2 îles pourrait profiter à tout le monde, mais il faut oser et ne pas voir seulement les obstacles !
Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité ; un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté (Churchill)

2.Posté par Gajik le 20/05/2012 17:38

Ce mouvement est un mouvement de mauvaise foi dirigé par un couple de journalistes qui ont des comptes personnels à régler avec Rajoelina.
Lalatiana Rakotondrazafy, qui n'était même pas présente à la manifestation d'Ambohijatovo espère se faire connaître en surfant sur la vague de mécontentement légitime des malgaches sur la durée de la transition que la bande à Ravalo, Zafy et Ratsi s'acharnent à prolonger avec l'aide des mafieux de la SADC Sud-Africains, car elle veut se présenter comme Maire de Tananarive en espérant ensuite peut-être inaugurer une deuxième transition de 3 ans avec elle à la tête ?

Le mouvement des Ravalomanana-addicts a averti ses ouailles de ne pas trop aller à ces manifestations qui sont organisées par une arriviste anciennement du bord de Rajoelina, qui vise à récupérer tout le travail de sabotage de la transition opéré par eux. Tout ce boulot de destruction orchestrée depuis Sandton Afrique du Sud pour qu'une petite jeune se permette de le récupérer, ah non !

Allez voir les motivations de cette sinistre menteuse et de son acolyte sur le lien ci-dessous et vous verrez que çà ne tient pas la route. Au même moment son ancien ami Rajoelina et actuel Président de la Transition est à l'ONU pour insister auprès de Ban Ki Moon pour que cesse ce report constant des élections sous la pression de la SADC et du lobby Ravalo Ratsi Zafy and Mafia and Co.

Ils espèrent tous que Madagascar sombre et appelle Dada Ravalo au secours. Cà fait 3 ans que çà dure, çà suffit ! cette pseudo journaliste règle des comptes personnels car elle a été exclue du cercle des proches de l'Etat. Elle a racheté une radio et compte l'exploiter sans avoir l'autorisation, elle invite le représentant de ... l'ambassade américaine pour demander son soutien, mais le syndicat des journalistes dénonce cette folle qui a créé son propre syndicat bidon ...

Renseignez vous et ne foncez pas tête baissée dans le piège de cette femme malhonnête.

3.Posté par personne le 20/05/2012 19:15

Partenariat intelligent ? C'est quoi ?
Combien d'entrepreneurs réunionnais ou autre se sont fait filoutés en investissant là-bas depuis l'indépendance ?
En arnaquant les investisseurs ils satisfont leur ego ( source du mouvement d'indépendance ) mais scient la branche sur laquelle ils pourraient être assis .

Pigeonner les gens n'a qu'un temps , ensuite vient l'abandon , et manifestement , depuis plus de 50 ans , ils n'ont pas su mettre en valeur un magnifique pays que la France avait laissé quoique la propagande raconte , en bon état .

Mais la course au pouvoir , l'amour propre , la politique sont passés par là , et le peuple a payé comme d'hab !

4.Posté par ifebo le 20/05/2012 22:38

a Fabiho: tout a fait d'accord avec toi,,,,et ça , ce ne sont pas nos elus que l'on va encore elire qui le feront,,,,,, ils ne regardent que leurs interets (22000€/mois ! )
aussi, comment passé a la pratique ?
- a petit pas,, en agrandissant le cercle des membres initiaux,,, je suis partant, car concerné,, a savoir preferant bouffér local, ect,,
fiboroux@voila.fr

5.Posté par Sakay le 21/05/2012 06:36

Partenariat intelligent !

C’est à mourir de rire. Vous voulez revivre une version moderne de la « Sakay » ?
Si vous ne connaissez pas l’épisode douloureux des Réunionnais de la Sakay, jeter un œil dans les manuels d’histoire de notre île.
Il faut vraiment être maso à la puissance 1000 pour souhaiter une chose pareille.
Tiens ! une comparaison : le Japon, rien dans les sous-sols, tout à la surface. Madagascar, tout dans les sous-sols, rien à la surface.

6.Posté par Gajik le 21/05/2012 08:40

Lalatiana et acolytes répondront de la casse devant les tribunaux, et on va encore crier à un acte contre la liberté de la presse ! ces gens font tout pour retarder les élections dont ils ne veulent pas. Il faut d'abord mettre Madagascar à terre puis appeler le sauveur qui attend et se frotte les mains en Afrique du Sud comme un oiseau de proie. Free-FM surfe sur la vague et draine les mécontents légitimes, tout comme en France Marine Le Pen récupère les mécontents du système capitaliste laissés pour compte.

Cà s'appelle du populisme, c'est vieux comme le monde, çà prouve que l'humanité n'a guère évolué depuis des siècles.

Voir la vidéo et le fait que la Lalatiana s'est défilée, la couarde, après avoir allumé le feu, pour éviter d'être arrêtée comme commanditaire des dégâts et des violences. Ce pays n'a vraiment pas besoin que des manifestants cassent le peu qui a été installé par une commune si difficile à gérer avec si peu de moyens. L'Hôtel de Ville a été reconstruit après 20 ans ou plus je ne me souviens plus, il ne manquerait plus que cette Lalatiana arrive avec une torche et y mette le feu ! On arrive enfin aux élections après 3 ans d'efforts contre les attaques incessantes de l'UA, de la SADC, de l'Europe et de la "Communauté Internationale" et ces fous augmentent d'autant leurs actes de sabotage. Bravo !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >


Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop